Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les WRI.
Je n’ai pas trouvé une réponse claire alors je me tourne vers vous pour avoir plus de précision.
Que pensez-vous des sites tels que les annuaires de flux RSS.
Exemple : http://www.flux-du-web.com/
Je suis à la recherche de backlink pour mon site web par ailleurs très mal référencé et je me suis demandé si soumettre mon Flux dans un annuaire RSS pouvais avoir un impact positif.
Il est vrais que certains ne demande pas de liens de retour, mais en revanche, ils utilisent notre contenu.
Attention, je ne cherche pas à critiquer le site mais bien a savoir qui va en tirer le plus grand avantage.
L’annuaire, ou moi ?
Dans le cas de celui-ci, il est important de noter que les liens vers les sources RSS sont en dur.
Merci d’avance à toutes personnes susceptibles de m’aider.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
si tu fournis un texte spécifique, le référencement d'un flux peut être utile sinon non à cause du duplicate content
 
WRInaute occasionnel
C'est intéressant pour faire indexer rapidement les nouvelles pages, à condition d'éviter le piège du duplicate.
 
Nouveau WRInaute
Les flux rss sont-ils la panacée pour le référencement? On se le demande car même soumis à Google, on se rend compte que toutes les liens ne sont pas forcément pris en compte dans les Outils pour Webmestre.
 
WRInaute accro
Pour mon forum je trouve que les flux rss ont bien aidé a positionner les nouveaux topics. Notamment par le biais des annuaires.

1 plus.
 
WRInaute discret
J'utilise pas mal les flux rss pour mon référencement, mais avec parcimonie, notamment par les outils qui ne sont pas trop "gourmand". Je privilégie les sites qui tronquent les articles ou les annuaire qui ne reprennent pas l'intégralité du flux rss, comme facteur-info.com ou syfacil
 
WRInaute discret
Certains de ces annus sont de vraies plaies, surtout lorsque tu n'y es pas inscrit et qu'ils reprennent le flux de tous tes billets sans autorisation.

Si tu oublies de bloquer ton flux à quelques mots, ton billet est plagié en intégralité, bonjour le duplicate :evil:
 
Nouveau WRInaute
J'ai un peut l'impression qu'a ce sujet il y à plusieurs points de vue et un peut de tout !
Pour résumer, il faut que l'annuaire ne prenne pas toutes les descriptions pour éviter le duplicate content.
Et il faut aussi s'assurer que celui ci propose un lien en dur.
Personnellement, dans mon cas les brèves sont très courtes ( environ 3 à 4 lignes ).
Je me demande donc si j'ai tout intérêt de passer par un annuaire qui ne tronquera surement pas les 4 lignes de descriptions ...

Autre chose, je pense que malgré ce que l'ont dit, le nombre de backlinks est prioritaire sur la qualité des backlinks ( entendons nous bien, je parle à grande échelle ).
J'appuie mes propos sur de simple vérification via la commande link:domaine.com/ disponible sur yahoo.fr
 
Nouveau WRInaute
Du coup, je me suis posé une question.
Est-ce que cela peut valoir le coup de créer un flux d'informations spécifiquement pour les annuaires.
Autrement dit, on le "balance" sur tout les annuaires RSS que l'on trouve et on se contente de les laisser se "démerder" avec le duplicate content. En revanche nous, on récupère uniquement les liens.
Bon , pas bon ?
 
WRInaute discret
Si duplicate la page ne ressortira pas dans les résults, c'est déjà compliqué d'avoir des visites via les annus mais là, ca va être 0 et les liens vont valoir que-dalle

mieux vaut la qualité en lien que la quantité, 1 lien sur un site PR5, pertinent aux yeux des moteurs si possible même théma vaudra plus que 1.000 liens paumés au fin fond des catégories d'annuaires
 
Nouveau WRInaute
c-vendu a dit:
Est-ce que cela peut valoir le coup de créer un flux d'informations spécifiquement pour les annuaires.
Autrement dit, on le "balance" sur tout les annuaires RSS que l'on trouve et on se contente de les laisser se "démerder" avec le duplicate content. En revanche nous, on récupère uniquement les liens.
Selon toi polweb, cela peut donc avoir un réel intérêt ?
 
Discussions similaires
Haut