Les balises ALT sur firefox

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
J'ai un petit problème au sujet des ALT qui existent sur mon site, qui sont visible avec IE mais pas avec firefox.
De même pour les tableaux à fond transparent.
Merci de visiter mon site et de me faire part de ces problèmes.
 
WRInaute accro
L'amirauté sur Baïse a dit:
J'ai du mal m'expliquer,
c'est lorsque la souris passe sur les IMG

C'est bien ce que t'explique moktoipas. IE a decidé d'afficher la balise alt lors du survol des images, alors que c'est le title qui devrait l'être.
 
WRInaute impliqué
L'amirauté sur Baïse a dit:
J'ai du mal m'expliquer,
c'est lorsque la souris passe sur les IMG

sur firefox c'est l'attribut title qui s'affiche
par contre sur ie c'est la l'attribut alt.

c'est comme ca, on y peut rien.

En théorie alt est un texte alternatif à l'image,
et title une courte description ...

mais bon entre théorie et pratique ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Attention l'attribut alt (et non pas balise) ne génére d'infobulles que sous Internet explorer, l'attribut alt est le texte alternatif (de remplacement) de l'image ce texte doit être court et pertinent. Cependant, il y a des cas particuliers :

* Si l'image n'est que décorative, un alt vide est suffisant : alt=""
* Si l'image est une puce : alt="*"

L'attribut title (et non pas balise lui aussi, et le terme est important, la balise title est existante, et sert à autre chose) indique le titre de l'image, et qui a la particularité de générer visuellement une infobulle.

Mais attention, dans les normes, il n'est indiqué nulle part que title ou alt doivent générer une infobulle, c'est un comportement implémenté au bon vouloir des différents éditeurs

Par défaut l'infobulle sur le alt ne fonctionne que sous ie, celle sous le title fonctionne sur la majorité des navigateurs. Si tu as besoin de générer une infobulle sur un élément, je te conseillerais de chercher à la réaliser en CSS
 
WRInaute impliqué
DadouDuck a dit:
Attention l'attribut alt
.
.
.
.
L'attribut title (et non pas balise lui aussi, et le terme est important, la balise title est existante, et sert à autre chose)

ha oui, je me disais bien qu'il y avait au moins une imprécision dans ma réponse, :wink:

merci. :)
 
Discussions similaires
Haut