spam indexing et balises ALT

Nouveau WRInaute
Question !

Le débat sur les mots-clés "blanc sur blanc" est ouvert, mais personne ne semble connaitre réellement les conséquences quant à d'éventuelles sanctions par google... n'est-ce pas ?

Deuxième question : quelles est la longueur maximum des balises ALT sans paraitre suspectes ? Est-ce une bonne méthode pour "caser" des mots-clés ?
 
WRInaute discret
seb a dit:
Question !

Le débat sur les mots-clés "blanc sur blanc" est ouvert, mais personne ne semble connaitre réellement les conséquences quant à d'éventuelles sanctions par google... n'est-ce pas ?

Deuxième question : quelles est la longueur maximum des balises ALT sans paraitre suspectes ? Est-ce une bonne méthode pour "caser" des mots-clés ?

Je pense que meme si c'était une bonne méthode pour caser un mot clef, cela resterait détourner l'usage du alt:

- permettre aux utilisateurs de navigateurs sans images de naviguer sur le site (oui oui, il y en a encore).

- permettre aux aveugles de naviguer sur le site (browser brailles ou dictée vocale).

Bref, utilises le alt dans sa fonction. A propos, wri est extremement agréable à utiliser sous w3m, bravo. :)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je ne pense pas que la question est de connaitre les conséquences d'un texte en blanc sur fond blanc.
Notre but est d'optimiser nos pages web, afin d'augmenter notre trafic en provenance des outils de recherche.
Pourquoi faut il raisonner par la triche et par ses consequences. Dans le cas ou les consequences sont faible, on se permet de le faire?

Que les consequences soit faibles ou pas, il s'agit avant tout d'honnêteté vis a vis de soi et du visiteur.

Etes vous satisfait d'arriver premier MAIS en trichant?

Pour moi, il n'y a pas de debat a avoir sur l'utilisation de ces techniques: Elles doivent etre bannies

Stephane
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec vous, MAIS, dans mon cas, je m'occupe du site de ma femme, qui voulait ABSOLUMENT une police "monotype corsiva" pour son texte. Il a donc fallu ecrire le texte et le photographier en GIFs. Resultat : pas de referencement possible ! Je n'ai fait que recopier le texte a cote des GIFs pour avoir une petite chance...
 
WRInaute occasionnel
seb a dit:
Je suis d'accord avec vous, MAIS, dans mon cas, je m'occupe du site de ma femme, qui voulait ABSOLUMENT une police "monotype corsiva" pour son texte. Il a donc fallu ecrire le texte et le photographier en GIFs. Resultat : pas de referencement possible ! Je n'ai fait que recopier le texte a cote des GIFs pour avoir une petite chance...
aargh ! j'ai failli m'étouffer quand j'ai lu ça !
Je pense qu'il faut que tu te renseignes sur les feuilles de style et les possibilité en terme de polices qui sont offertes !

Va voir sur cette Doc CSS2 Fonts en français

melmoth a dit:
Bref, utilises le alt dans sa fonction. A propos, wri est extremement agréable à utiliser sous w3m, bravo.
J'ai toujours trouvé que tous les conseils que l'on trouve en terme d'accessibilité et de respect des standards sont identiques à ceux que l'on retrouve sur WRI pour de l'optimisation Google !

Mirgolth
 
WRInaute discret
seb a dit:
Je suis d'accord avec vous, MAIS, dans mon cas, je m'occupe du site de ma femme, qui voulait ABSOLUMENT une police "monotype corsiva" pour son texte. Il a donc fallu ecrire le texte et le photographier en GIFs. Resultat : pas de referencement possible ! Je n'ai fait que recopier le texte a cote des GIFs pour avoir une petite chance...

:mrgreen: J'en pleure encore de rire.... :lol:
C'est pas sur ce forum qu'il fallait venir, mais sur WebFemmeInfo, où tu trouveras d'excellents conseils (ex "Comment optimiser sa femme", "comment ne pas se faire blacklister par sa femme" , "je balise de ma femme"...)
 
WRInaute discret
elios, je ne pense pas que la moquerie fasse avancer seb... :wink:
Le but premier du forum est l'entraide, me semble t il...

Mais tu cherchais peut etre a placer un lien vers ton site?

Stephane
 
WRInaute passionné
sglasson a dit:
elios, je ne pense pas que la moquerie fasse avancer seb... :wink:
Le but premier du forum est l'entraide, me semble t il...
Oui, même si la vanne d'elios n'est pas méchante et assez drôle, on a tous été débutant un jour et on était content de trouver des infos.
Un site complet et pédagogique sur HTML, les feulles de style CSS and co : selfhtml.selfhtml.com.fr/
 
WRInaute discret
Mirgolth a dit:
WebRankInfo a dit:
C'est quoi w3m ?
w3m est un naviguateur en mode texte tout comme LYNX dont on a déja parlé sur le forum.

Je le trouve beaucoup plus agréable à utiliser que lynx:

Support des tables.
Support des frames.

Voila ce que ca donne pour wri:

http://melmoth.dyndns.org/melmoth/w3m.png

Il m'est extremement utile pour surfer sur http://www.webmasterworld.com/
Apparament, les accès noos sont bloqués, je me loggue donc ailleurs et surfe avec ce qu'il me reste comme solution.
 
WRInaute discret
Je ne voulais me moquer de personne, et encore moins créer un lien vers mon site, juste ajouter une note d'humour. Pour info, j'ai répondu sur ce site à une grosse poignée d'internautes en détresse, de façon absoluement désinteressée et objective il me semble. Et pour prouver ma bonne foi, je répondrais à seb d'utiliser les pages satellites, lesquelles ne sont à ce jour pas considérés comme du spam, à la condition que celles-ci soient justifiées, ce qui est le cas. C'est qd même plus "propre", ne serait-ce que pour l'utilisateur, en tout cas plus que du texte blanc sur fond blanc et des balises Alt à rallonge.

...si ca continue, seb va prendre une femme satellite...(oups pardon)
 
Nouveau WRInaute
elios a dit:
Et pour prouver ma bonne foi, je répondrais à seb d'utiliser les pages satellites, lesquelles ne sont à ce jour pas considérés comme du spam, à la condition que celles-ci soient justifiées, ce qui est le cas.

Pour ma part, j'ai apprecie grandement l'humour de mr. Elios, glacial et sophistique ! Je suis effectivement debutant, et ce n'est que pour les besoins de ma femme que je me suis interesse a la question. Et me voila pris au jeu...

Bref, question, c'est quoi une page satellite ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
La page satellite est optimisée pour les moteurs.
(En résumé le contenu d'une page satellite est la liste des mots clés en H1 et avec des liens sur les pages de ton site)
lors d'un acces a une page satellite tu es redirigé vers une autre page, elle est donc transparente pour le visiteur...

Mais son utilisation reste fortement deconseillée par les moteurs!!!!

A utiliser avec modération :D

Stephane
 
Discussions similaires
Haut