mot clef presque caché en haut à gauche => spam indexing ou non ?

Nouveau WRInaute
mot clef presque caché en haut à gauche => spam indexing

Bonjour,

Dans mon secteur je suis très bien positionné sur Google.
Mais voila que 2 de mes concurrents me rejoignent voir me dépassent.
Pourquoi pas je n'ai rien contre la concurrence.

Sauf qu'ils utilisent des techniques de référencement ne respectant pas les "règles" de google, à mon sens.
Ces deux sites mettent en haut à gauche de la page (bref en premier mot de la page) le mot clef représentant la page.
Aux yeux de l'utilsateur la couleur du texte est visible MAIS écrit très petit (6 ou 7 px) et cela dénature quelque peu le site.
Bien entendu lorsque je regarde dans le cache de Google il s'agit d'un lien en gras et écrit très gros

Est ce considéré comme du spam indexing ?
- si oui, j'ai pourant prévenu Google et il n'a rien fait
- si non, ben je vais faire pareil alors ....

Merci de vos réactions/réponses
 
WRInaute accro
>> Est ce considéré comme du spam indexing ?
Oui

>> si oui, j'ai pourant prévenu Google et il n'a rien fait
y a longtemps ?

>> ben je vais faire pareil alors
a tes risques et perils :)
 
WRInaute occasionnel
Non le mot clef de la thématique de la page en 6px ça dérange qui ? l'utilisateur ? Google ? ou la concurrence ?

Faut arrêter de crier au loup à n'importe quel chihuahua.

J'ai un concurrent qui utilise des mots clés dans un noscript là OK c'est du spamdexing.

Je rajoute que ce n'est certainement pas ce mot clé qui l'a fait monter, cette technique te permet uniquement de comprendre qu'il y a un référenceur ou assimilé derrière qui trime pour que ça monte, donc il y a plein d'autres détails derrière le rideau
 
Nouveau WRInaute
le mot clef en première position qui plus est en gras gros et lien fait assurément la différence lorsque 2 sites sont, à priori, d'égal "valeur" aux yeux de google

sinon Leonick , je prend note de ta remarque sur le GWT, j'ai effectivement du le faire sans etre connecté à google
 
Discussions similaires
Haut