Spam indexing

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le webmaster d'un annuaire généraliste francophone.
J'ai créé différents annuaires satellites thématiques reprenant le même contenu que mon annuaire généraliste, sous des noms de domaine différents avec un graphisme différent ...

Google m'apporte en moyenne entre 6 à 9.000 visiteurs par jour, mais au surprise ce matin, Google ne m'a apporté que 1.000 visiteurs la veille et lorsque je tape le titre de mon annuaire dans google, mon site n'apparait même plus dans le top 10.

Est ce que cette baisse est dûe aux annuaires satellites reprenant le même contenu que mon annuaire généraliste ?

Dois je arrêter ces annuaires ou les continuer ?

Merci d'avance à tous pour votre réponse !
Je suis très inquiet et cherche des solutions ...
 
WRInaute passionné
Arnono c koi ton site ? il m 'interesse :)

sinon moipour lesite de mon www c stable, masi j'ia un forum et c pareil : il s'ai effondré en 48heure comme je l'ai di dan un post

google doit tester ses algos !!!

il esxiste depuis lgpts ton site ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, effectivement, je suis le webmaster de ousurfer.com et d'annuaires satellites (ousurferx.com, ourigoler.com, monsejour.com, zoneachat.com) qui reprennent le contenu de ousurfer sous un graphisme différent, bien vu :)

Donc, si je comprends bien, ce changement de positionnement n'a rien à voir avec les annuaires satellites que j'ai créés ?

Le problème est le même pour tout le monde ?

Ce qui m'étonne, c'est que quand on tape "ousurfer" dans google, le site n'apparait plus en 1ère page ni les suivantes, on m'a dit que mon site avait été "sandbloqué".
Si quelqu'un peut me dire comment y remédier, je suis preneur ...

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Ousurfer

Le site existe depuis 5 ans et fait plus de 10.000 visiteurs par jour.
Tu peux mettre un lien retour si tu veux, mais ce n'est pas une obligation bien sûr.
 
WRInaute accro
Salut Arnono
depuis 5 ans :!:
Bizarre à moins que la GG barre ne débloque..je vois une sympathique trace verte sur ta home et tout le reste en blanc :!:
ké passa :?:
A+
Fred :wink:
 
WRInaute accro
Re: Ousurfer

Arnono a dit:
Le site existe depuis 5 ans et fait plus de 10.000 visiteurs par jour.
Tu peux mettre un lien retour si tu veux, mais ce n'est pas une obligation bien sûr.

alors tu n'est pas sandboxé ;-)
 
Nouveau WRInaute
PR

"je vois une sympathique trace verte sur ta home et tout le reste en blanc"

6/10 au PR, c'est pas si mal, non ?
 
WRInaute passionné
moi j'ai un de mes site c pareil, je met son URL et il aparait en dernier, deriere tous ses backlink il existe depuis 6 mois et a un pagerank de 3, j'ai RIEN modifié je m'en ocupe plus, c un forum, jsute pour voir si tous vas bien et l'animer des fois.

c incroyable quand meme

sinon ousrufer est vraiment le seul annuaire que j'ai retenue, il apporte pas mal de visiteur humains c'est très bien, je le conseil a tous le monde :)
Toute tes page satelite son t'elle sur le meme hebergeur ? (style redirection .com qui dirige vers un repertoire de ton site ?
 
WRInaute accro
Re: PR

Arnono a dit:
"je vois une sympathique trace verte sur ta home et tout le reste en blanc"

6/10 au PR, c'est pas si mal, non ?

C'est même très correct :wink:
ce que je ne m'explique pas c'est que tes pages internes n'ont aucune trace de vert !?!?
As tu indiqué un "noindex" ou "nofollow" aux moteurs :?:
 
Nouveau WRInaute
Foxus a dit:
Toute tes page satelite son t'elle sur le meme hebergeur ? (style redirection .com qui dirige vers un repertoire de ton site ?

Non, elles ont une ip différente avec un nom de domaine propre pour chaque site, c'est peut être le nouvel algorithme de Google qui a provoqué ce "séisme" sur mon site.

Mais je comprends pas pourquoi quand on tape "ousurfer", mon site n'apparait plus.
 
Nouveau WRInaute
Re: PR

fredwat a dit:
je vois une sympathique trace verte sur ta home et tout le reste en blanc.<BR>
As tu indiqué un "noindex" ou "nofollow" aux moteurs :?:

Non, j'ai mis la balise: <meta NAME="ROBOTS" CONTENT="index, follow, all">
Est ce que je dois en changer ?

Sinon, effectivement, je n'ai aucun PR sur les pages de mes catégories, mais ce n'est pas très grave, Google m'apportait énormément de visiteurs, même sans PR, mais depuis 3 jours, c'est la cata.
 
WRInaute accro
Re: PR

Arnono a dit:
fredwat a dit:
je vois une sympathique trace verte sur ta home et tout le reste en blanc.<BR>
As tu indiqué un "noindex" ou "nofollow" aux moteurs :?:

Non, j'ai mis la balise: <meta NAME="ROBOTS" CONTENT="index, follow, all">
Est ce que je dois en changer ?

Sinon, effectivement, je n'ai aucun PR sur les pages de mes catégories, mais ce n'est pas très grave, Google m'apportait énormément de visiteurs, même sans PR, mais depuis 3 jours, c'est la cata.

all est en trop (à virer)
dommage pour le manque de PR sur les pages internes; ça frainera la soumission des sites (dont le mien..tant pis!)
Au sujet de la "cata" il est fort possible que les "nouveaux filtres" - je pèse mes mots - te pénalisent pour tes pages satellites liées!
c'est un avis très personnel bien entendu :!:
A+
Fred :wink:
 
Discussions similaires
Haut