Les commentaires et référencement : bon ou mauvais ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonsoir,

Je me demande si certains des membres de wri ont eu une expérience avec les commentaires : est-ce une bonne idée ? cela permettra-t'il un meilleur classement (vue la mise à jour fréquente de la page par l'ajout de nouveau contenue texte ...) ou le contraire ? (alourdir la page, dilution des mots clés ciblés ...) qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas d'avis définitif sur la question. Pour ma part, je les exploite mais je ne saurais dire si ils sont bons ou mauvais.
Il faut être sûr que tu sois capable de les modérer au cas où un plaisantin décide de te google-bomber.
Je pense qu'il faut que tu te fasses une idée de la qualité de ces commentaires et donc du profil des posteurs pour faire un choix en la matière.
Apportent-ils de la valeur ajoutée, de l'info utile aux visiteurs de ton site ?
 
WRInaute accro
Les commentaires, cela permet à la base de confirmer ou de contre dire un article, en donnant alors bien plus de valeur qu'un simple post de blog lambda sans aucune source.
 
WRInaute accro
Perso je modère les commentaires de manière assez pointue.

En-dessous d'un certain nombre de caractères, d'un certain respect de la langue française ainsi que d'un apport certain au post initial, le commentaire est ipso facto supprimé.
 
WRInaute passionné
Comme les autres, je répondrai comme Mat Cuts (une fois n'est pas coutume). Il faut penser au visiteur, si le commentaire permet d'apporter un éclairage complémentaire ou d'appuyer ou d'infirmer l'article, qu'il est écrit en français correct, en gros qu'il a un intérêt quelconque, il est utile de le laisser.

Pour le référencement, un commentaire judicieux utilisera souvent des mots-clés complémentaire intéressants, alors pourquoi s'en priver?

Si le commentaire est du genre "super article" même si cela fait plaisir, cela n'apporte rien aux visiteurs, ni au référencement, = poubelle
 
WRInaute impliqué
Un site web sans autorisation de commentaire n'est tout simplement plus "d'actualité" en 2008, sauf cas spécifique bien entendu.
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
Un site web sans autorisation de commentaire n'est tout simplement plus "d'actualité" en 2008, sauf cas spécifique bien entendu.
c'est quoi un site d'"actualité" ? du vrai bon web 2.0 : des commentaires, des tag clouds, Script.aculo.us et prototype.js, jQuery et, évidemment, le site doit inclure au moins la moitié de ses pages (le mieux étant 75_80%) sur des sujets people
J'ai bon ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut