Les commentaires Youtube influencent-ils le référencement d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je demande de l'aide aux experts pédagogues en référencement car je suis nouvelle sur WRI et grande débutante en référencement de site web.
Pouvez-vous me dire si les commentaires des vidéos Youtube, mentionnant le nom d'un blog ou d'un site web, influencent son référencement? Si oui, comment faut-il procéder? Et combien de commentaires faut-il poster?

Merci d'avance :)

PS : je ne parle de comment référencer une vidéo sur Youtube, mais bien du référencement du site
 
WRInaute passionné
bonsoir

les commentaires dans youtube pas énormement, tweeter a plus d'influence je pense.
Mais une bonne vidéo youtube peut être très bien référencée et ainsi cela peut déclencher des visites sur votre site.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que oui, car il faut donner à manger à google (pas n'importe quoi bien sûr) mais du bon texte pertinent, il faut toujours se mettre à la place de l'humain, que recherchons nous sur google ou un autre moteur de recherche, je vous invite à consulter ces trucs et astuces de ma veille : http://www.scoop.it/t/strategie-medias-innovants?tag=Youtube qui vous aideront à mieux référencer un site web avec youTube, bon courage
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide. J'apprécie.

Comme ça devenait une obsession, j'ai fait des recherches de mon côté et, j'ai trouvé ceci :
1. Les commentaires Youtube ne permettent pas l'insertion de backlinks avec mots-clés donc pour le référencement leur influence est amoindrie.

2. Mais comme Google aime le contenu neuf, ils peuvent quand même avoir un impact sur le référencement. Et, c'est efficace seulement quand les commentaires :
- sont très nombreux,
- citent plusieurs fois le nom du blog ou du site à référencer,
- sont laissés sur différentes vidéos,
- sont sur une page avec une thématique identique à celle du site ou du blog à référencer.

Qu'en pensez-vous les experts en référencement? Info ou intox?

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
seeker03 a dit:
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide. J'apprécie.

Comme ça devenait une obsession, j'ai fait des recherches de mon côté et, j'ai trouvé ceci :
1. Les commentaires Youtube ne permettent pas l'insertion de backlinks avec mots-clés donc pour le référencement leur influence est amoindrie.

2. Mais comme Google aime le contenu neuf, ils peuvent quand même avoir un impact sur le référencement. Et, c'est efficace seulement quand les commentaires :
- sont très nombreux,
- citent plusieurs fois le nom du blog ou du site à référencer,
- sont laissés sur différentes vidéos,
- sont sur une page avec une thématique identique à celle du site ou du blog à référencer.

Qu'en pensez-vous les experts en référencement? Info ou intox?

Merci d'avance :)

Comme tu l'as précisé, à mon avis Google prend tout ce qu'il y a à prendre. Maintenant, au niveau de l'importance, je ne suis pas sur que tu gagnes autant que tu n'ai dépensé en temps pour réaliser tout ça.

A voir, cela reste mon avis :). D'autres personnes peut être pour nous éclairer ?
 
WRInaute discret
Salut. Juste une supposition, je n'ai jamais vraiment essayé : quitte à passer du temps là dessus, ce serait pas intéressant du coup de créer une page Youtube pour ton site, afin que chaque commentaire que tu postes fasse un lien vers cette page Youtube, boostant ainsi sa popularité ?

Et d'un autre côté sur cette page, tu crée une vidéo (même un diapo vite fait en 20min si t'as rien d'autre) dans laquelle tu mets une description avec un lien vers ton site (si tu mets le lien au début de la description, il sera présent directement dans ta page Youtube). Bon par contre le lien est en nofollow...
 
Nouveau WRInaute
Salut Lindy,

Je ne sais pas si c'est la fatigue mais j'ai eu un peu de mal à te lire et à comprendre ce que tu suggérais.

Est-ce que tu me proposais de suivre les étapes suivantes :
1. créer une chaîne youtube dédiée à mon site/blog,
2. poster ensuite des commentaires avec un lien vers mon site/blog (exemple : http://www...)
3. insérer des vidéos avec une description et un lien vers mon site/blog (exemple : http://www...)

Si oui, je vais faire des tests et, je te tiens au courant.

Il faut aussi que je me renseigne sur la définition d'un "lien nofollow". Débutante comme je suis, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire :oops:. Mais je suppose que ça doit être le contraire d'un backlink :?: Bon, je vais chercher.

A bientôt!
 
Nouveau WRInaute
Re-salut Lindy,

Je me suis renseignée sur ta solution qui était d'insérer des liens dans les commentaires Youtube pour jouer sur le référencement de mon blog/site.

D'après un article du blog officiel de Google (http://googleblog.blogspot.fr/2005/01/preventing-comment-spam.html), les liens insérés dans les commentaires de vidéos Youtube, ou dans les commentaires de blog, sont systématiquement en nofollow.

Ce qui nous amène à la définition d'un 'lien nofollow" que je ne connaissais pas :
1. Apparemment chez Google, il s'agit d'un lien :
- non pris en compte,
- non crawlé ni indexé,
- non suivi,
- d'aucune aide pour le positionnement du site/blog vers lequel il pointe.

2. Chez Yahoo, on dit que c'est un lien :
- pris en compte,
- crawlé et indexé,
- suivi,
- d'aucune aide pour le positionnement du site/blog vers lequel il pointe.

Conclusion :
Les liens dans les commentaires Youtube n'influencent pas le référencement d'un site.
Par contre Lindy, grâce à toi j'ai encore appris des choses. Donc merci :) .

Ciao
 
Discussions similaires
Haut