Les liens internes dans une site web

WRInaute discret
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum. J'aimerais avoir vos commentaires concernant les liens internes sur un site web. Est-ce bien d'avoir plusieurs liens à l'intérieur d'un même site web? Par exemple, mettre des mots clés en liens vers une page contenant plus d'informations sur le sujet? Avez-vous déjà utilisé cette technique et est-ce une bonne méthode pour améliorer son référencement? Merci...
 
WRInaute occasionnel
Cela s'appelle le linking interne.
C'est nécessaire pour le visiteur, est intéressant pour la découverte de page. Pour le ref de ces dernière, cela est un plus, minime du moment qu'on abuse pas du linking interne.
 
WRInaute discret
Justement au sujet du linking interne, si je comprends bien, il ne faut pas en abuser. Est-ce que plus on a de contenu on peut se permettre plus de liens ou cela n'a pas aucune incidence? Il faut donc bien lier ses pages entre elles, mais cela n'augmentera pas de manière significative notre référencement. Il faut donc opter pour les méthodes comme les liens externes vers notre site, etc. ?
 
WRInaute passionné
Je considère que le linking interne joue un rôle important dans le réferencement. Un bon maillage interne donne des résultats que le linking externe viendra renforcer. Quant à la quantité,il est directement lié au nombre de pages du site, d'où l'intérêt de faire de l'ajout de contenu de manière régulière. je ne crois pas par ailleurs qu'on soit pénalisé par un nombre trop grand de liens internes. çà n'a jamais été vérifié en tout cas. Il est en tout cas déconseillé de sur-optimiser une page en la bourrant de liens internes.
 
WRInaute discret
Merci pour les réponses. Il faut donc se fier à son jugement et ne pas exagérer avec les liens internes. En utiliser lorsque c'est utile ou pour renforcer un mot clé sans toutefois en mettre 10 dans le même paragraphe. Ainsi tout le monde peut se faire une bonne idée du contenu. Je viens du Québec et j'avais reçu une formation et le formateur lui bourrait ses pages de liens internes et je ne "trustais" pas cette méthode. Je vais donc continuer dans ma lancée n'abusant pas des liens. Merci.
 
Discussions similaires
Haut