Les liens internes et les liens externes

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,

Je me pose une question au sujet du poids que peuvent avoir les liens interne sur les pages qui ont des liens externe. Je m'explique :

Imaginons que j'ai un site qui à par exemple 100 pages, et que ses 100 pages pointent vers une seul page. Sur chacune de ses 100 pages, il n'y à aucun liens sortant, voir même il y à des liens entrant.

Si la page qui à les 100 liens, pointe un lien vers une page d'un autre site. Se lien externe à t-il un poids plus important que s'il avait été sur une autre page du site.

Merci beaucoup de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Re: les liens interne et les liens externe

La qualité d'un lien externe dépend de plusieurs facteurs ; mais, comme la question porte uniquement sur le "poids" du lien externe (donc implicitement sur son PR juice) , je vais limiter ma réponse à ce seul aspect.

Au fond, la question est : un lien externe, a-t-il plus de poids s'il provient d'une page bénéficiant de bcp de liens internes plutôt que d'une autre page "plus" isolée du même site?

Une page A bénéficiant de bcp de liens internes sera normalement considérée par les moteurs comme plus importante qu'une page B peu liée aux autres pages du site (sauf bien sûr ds l'hypothèse où les liens pointant sur B seraient de bien meilleure qualité que ceux pointant sur A).

Donc, si tu mets un lien externe sur la page A, il aura (toutes choses étant égales par ailleurs) pour le bénéficiare plus de poids que si tu le mets sur la page B.
 
Discussions similaires
Haut