Les liens pointant vers un site

WRInaute discret
Bonjour à tous le monde,

Ma question pourra paraitre simplisme pour certain d'entre vous !!! :D

Si je lance une campagne publicitaires avec une bannière publicitaire et dessus (avec un peu de css) je met un lien en dur (avec des mot clés) joliment intégré :D. Et que cette bannière est mise sur pleins de sites différent se rapportant plus ou moins au même thème de mon site.

Cela aura t-il un bon impacte sur le classement de mon site par rapport a ces mots clés mis en dur ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Ps: le site n'est pas le WWW.
 
WRInaute accro
Dans l'absolu, Oui. Le problème est que cela est clairement de l'achat de lien, non ? Et ça, Google il n'aime pas. Pour une publicité, le lien doit contenir l'attribut rel="nofollow" pour être conforme aux Google Guidelines .
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Disons que Google pourra mal le prendre ...
saut si, comme précisé plus haut, tu ajoute rel="nofollow" à ton lien.
ça t'apportera du trafic mais pas d'impact pour ton positionnement/référencement.
 
WRInaute discret
nickleus a dit:
Ah bon je ne savais pas. Donc si on veux être en règles c'est donc pas possible alors ?
t'as pas droit à ça, t'as pas droit à ci ... c'est le GG Guideligne... mais vous vous lisez des fois? tu fais ce que tu veux! GG n'a rien à dire! (sauf sur adword et adsens)
@&@& Arrêtez de coder et de penser GG! Si tu veux faire une campagne de pub et que GG te pénalise car tu passe pas par lui, il encourt des attaques judiciaires pour chantage & extorsion http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20081101 et atteinte à la libre concurrence dans l'économie numérique http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000801164 . Le service de recherche de GG n'étant pas assujetties au service publicitaire!

Ta seule limite c'est la loi française :) (et c'est déjà pas mal)

achete de la pub dans un journal , ça te pénalise?
achete des 4/3 dans la rue , ça te pénalise?
achete des la pub à la télé (on peut rêver), ça te pénalise?

parceque tu es sur internet et fais de la pub sur internet, GG te menacerait de baisser ton positionnement dans son service si tu passes ailleurs que par adword?... foutaises...

ou alors y a une m@fi@?

(désolé ça m'énerve de voir quelqu'un s'inquiétait de la "Googlégalité" de ses opérations marketing)
 
WRInaute accro
Eh oh on se calme oui :)

En l'occurence, il demande si l'utilisation une campagne publicitaire peut également permettre d' augmenter les positionnements naturels de son site, via des liens qu'il achèterait donc chez des sites annonceurs.

Google n'a aucune obligation envers les sites présents dans les résultats "naturels"; Demain, si Google décide de pénaliser tous les sites qui contiennent le mot "George Bush" ou "saucisson", il en a tout à fait le droit.

Google a tout à fait le droit d'infliger une pénalisation si des liens "achetés" ne sont pas dotés de l'attribut rel="nofollow". Donc les liens publicitaires.

Qu'il mène sa campagne publicitaire en demandant à ce que les liens des bannières soient en "nofollow" et Google ne pénalisera pas le site dans son référencement "naturel".
 
WRInaute discret
:roll: ben j'étais calme avant de voir du GGGuidelines (encore)!

nickleus ne parle pas de prime abord de positionnement dans GG et on lui sort du GG Guidelines... ch'ais pas mais le web c'est pas plutot du w3c? la pub c'est pas plutôt du ressort du code du commerce? le réfrencement de la technique multi-moteur / un rapport visteur/commande

pourquoi pas proposer à nickleus des avis comme:

si ta pub a toujours le même mot elle aura moins d'impact car trop identique d'un site à l'autre.
si ta pub est en footer ou header elle aura moins d'impact
si ton code html est identique il va se faire "pister" et filtrer rapidement
pourquoi pas préférer mettre un échange d'article (un article de 200- 300 mots) avec des liens vers les pages clef de ton site. un article différents pour chaque site partenaire.

... désolé c'est pas contre toi nickargall... mais GG c'est pas le graal du référenceur
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Eh oh on se calme oui :)

En l'occurence, il demande si l'utilisation une campagne publicitaire peut également permettre d' augmenter les positionnements naturels de son site, via des liens qu'il achèterait donc chez des sites annonceurs.

Google n'a aucune obligation envers les sites présents dans les résultats "naturels"; Demain, si Google décide de pénaliser tous les sites qui contiennent le mot "George Bush" ou "saucisson", il en a tout à fait le droit.
.

Cela serait dommage, j'aime bien le saucisson.. :lol:
 
WRInaute discret
merci de tous vos conseils, je croyais que ça pouvait améliorer le référencement mais appartement non dans le cas ou c'est un même mot clé qui est répété.
 
Discussions similaires
Haut