Les meilleures pratiques pour réduire le taux de rebond

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis un an je m'occuppe du référencement d'un site d'emploi, mes résultats s'améliorent sauf que le taux de rebond (60%) et ce qui m'inquiete le plus c'est que le taux de nouvelle visites reste élevé (70%). Ce qui montre que je n'arrive pas à fédiliser les internautes. Quelles sont à votre avis les meilleures pratiques SEO pour réduire le taux de rebond ?
 
WRInaute impliqué
Re: Les meilleures pratiques pour réduire les taux de rebond

Il y a plusieurs aspects à prendre en compte, et pas que le SEO. L'aspect le plus important pour l'instant est de trouver la cause à ce taux de rebond. Il faut que tu regardes du coté stats ce que ca donne : portes d'entrées, mots clés etc. et à partir de la tu verras si il y a effectivement un problème ou pas.
 
WRInaute passionné
Re: Les meilleures pratiques pour réduire les taux de rebond

Pour baisser le taux de rebond, il faut entre autre :
- que les visiteurs soient ciblés
- qu'ils trouvent du contenu supplémentaire intéressant


Visiteurs ciblés : si tes visiteurs arrivent avec des mauvais mots clés, où s'il viennent de sites "high tech" alors que ton site propose des pommes de terre, tes visiteurs ne seront pas ciblés et n'auront aucun intérêt pour ton site.

Contenu supplémentaire intéressant : là il faut voir côté navigation et ergonomie. Propose des liens profonds dans tes articles, propose des "articles relatifs" (ou annonces relatives dans ton cas) etc.
 
WRInaute discret
je rajouterai des problémes d'ergonomie, il faut regarder a partir de quelle page ton taux de rebond est le plus important, si tu estimes que le trafic arrivant sur ces pages est un trafic qualifié, dans ce cas regarde du coté de l'ergonomie et des textes. L'internautes venant chercher des infos, celles ci ne sont peut etre pas rapidement accessibles pour l'internautes
 
Discussions similaires
Haut