Les meilleurs communiqués de presse sont :

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion niou142
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont pour vous les meilleurs sites pour créer des communiqués de presse.

1. Ceux qui apportent beaucoup de visites ?

2. Ceux qui aident pour le référencement ?

J'ai trouvé pas mal de liste mais très peu sont à jour.

Merci pour tous ceux qui pourront aider à créer une liste

WRInaute accro
Re: Les meilleurs ocmmuniqués de presse sont :

Ceux qui apportent des visites. C'est le but d'un communiqué de presse, non ?

WRInaute passionné

On entre probablement dans le débat du vocabulaire entre la compréhension populaire de référencement de "communiqué de presse" et sa signification véritable, sinon l'emploi de "publi-rédactionnel" est une expression plus réaliste.

Le communiqué de presse est tenu d'apporter une information précise et ponctuelle : son but est d'amener du monde.

Le publi-rédactionnel globalise une information pour désigner les points attractifs d'une entreprise ou d'un service : sur internet, ça se traduit par une aide au référencement via des BL inclus dans un texte de présentation (dans un journal imprimé, ces liens seraient évoqués en gras ou dans une autre couleur de texte pour les mettre en exergue).

WRInaute occasionnel

En faite je pense que je me suis mal expliqué.

En faite ma question à plusieurs sens.

1. Est-ce que des internautes vont sur des sites de communiqués de presse pour lire simplement des 'articles' ?

2. pour moi, le fait de rédiger des communiqués de presse sert simplement à faire des BL sur mon site et surtout qu'il ressorte sous les moteurs de recherches. n'est-ce pas le but ?

Et surtout sur quels sites inscrire ses communiqués de presse (j'ai déjà testé waaahou, indexweb) mais j'en voudrais d'autres svp.

merci

WRInaute passionné

niou142 a dit:
j'ai déjà testé waaahou

Merci, mais le h s'est-i pas un peu promené là ? :mrgreen: (plaisanterie évidemment puisque tout le monde se trompe :lol: )

WRInaute occasionnel

:lol: Désolé.

Pourtant je viens environ 1 fois par semaine sur ton site... et bien j'ai toujours du mal à le trouver mdr

Heureusement que Google propose ton site quand on tape : waaa

Mais quelle idée de prendre un nom pareil :lol:

Vous n'auriez pas d'autres nom de site pour les CP ?

WRInaute accro

ceux qui ne se norme pas ocmmuniqués de presse!!! :lol:

WRInaute impliqué

Salut :o)

Tu peux tester les "publications gratuites" ;) de mon www.

Le service a à peine plus d'un mois, donc pour le moment je vais pas te certifier qu'il va booster ton traffic, soyons honnete, il va falloir etre patient.

Mais je pense par contre qu'il a dès à présent les fonctionnalités nécessaires pour aider au référencement ;)

VeeTouine

WRInaute accro

Un communiqué de presse est envoyé aux journalistes et à la presse. Toi tu parles de Publications Gratuites ou de Publi Reportages gratuits. Ca n'a rien à voir.

Allez un peu de nerf les webmasters et adoptez le vrai nom :)

WRInaute occasionnel

Désolé si je n'emploie pas le terme exact.

Merci OTP mais la liste date de 2005 (mais je n'ai pas encore eu le temps de lire le post en entier donc peux être qu'il y a des listes plus récentes).

WRInaute occasionnel

VeeTouine a dit:
Tu peux tester les "publications gratuites" ;) de Net-Addict.

Le service a à peine plus d'un mois, donc pour le moment je vais pas te certifier qu'il va booster ton traffic, soyons honnete, il va falloir etre patient.

Moi j'aime bien les communiqués de presse de Net-Addict !
C'est un avantage qu'il n'y ait pas trop de nouveaux CP. Ca permet de rester plus longtemps en page d'accueil et d'avoir une meilleure exposition que d'autres sites de CP où le communiqué par vite aux oubliettes.

WRInaute occasionnel
Merci beaucoup pour tous ces liens.

Je vais lire tout sa !

Au faite, anto13n ton site fait très pro. Je vais tester tout de suite pour voir les retombées !

WRInaute impliqué
effectivement SWCF c'est un petit avantage :wink:

Pour le moment il y en a 5 en page d'accueil, j'en ajouterai 2 d'ici quelques temps, je verrai comment je présenterai ça. J'affiche aussi les titres des huits derniers articles sur la home du portail.
J'affiche aussi les derniers articles commentés, ainsi que les mieux notés, pour que même les plus vieux aient leur chance d'apparaitre sur la page d'accueil :)

Après je peux aussi réfléchir à caser une liste d'articles pris au hasard pour que tout le monde puisse rester visible un minimum.

... et pis également proposer un RSS distinct pour chaque catégorie

'fin bref y'a moyen de faire des trucs pour que les publications ne se perdent pas au fond du placard, ou du moins limiter la chose :wink:

WRInaute passionné
Bah moi sur mon blog, la hiérarchie est hyper profonde pour les vieux CPs. C'est vrai ! Mais étonnamment, il ne perde pas une seule position dans les SERPs ces CPs. Je trust quelques très bonnes requêtes avec de vieux vieux CPs qui se retrouve à la 50iem page. J'ai voulu instaurer une navigation par tags pour faire apparaitre ces vieux CPs plus haut dans la hiérarchie, mais quand je vois leur positionnement, je me dit que c'est vraiment pas utile du tout... C'est que j'ai pour principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne en fait.

Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
merci anto13, ça a l'air d'être du tout bon. ça va m'être utile bientôt ;)

Oui la liste est assez exhaustive et mise à jour surtout.

niou142 a dit:
Merci beaucoup pour tous ces liens.

Je vais lire tout sa !

Au faite, anto13n ton site fait très pro. Je vais tester tout de suite pour voir les retombées !

Merci pour le compliment !
Mais c'est juste un wordpress avec un thème acheté et quelques modifs apportées ...
Pour les retombées, ne t'attends pas à des dizaines de visites par jour (en tout cas pour le moment) car j'ai lancé le site il y a à peine un peu plus d'un mois. Par contre, il a déjà pas mal de poids :)

SWCF a dit:
Moi j'aime bien les communiqués de presse de Net-Addict !
C'est un avantage qu'il n'y ait pas trop de nouveaux CP. Ca permet de rester plus longtemps en page d'accueil et d'avoir une meilleure exposition que d'autres sites de CP où le communiqué par vite aux oubliettes.

Je suis plutôt d'accord avec 1-sponsor, je ne pense pas que le gros du trafic apporté par un site de communiqués de presse soit généré par la home page : c'est plutôt des visites provenant des moteurs directement sur les articles ...

WRInaute occasionnel
Merci anto13.

J'ai publié un CP hier aprem. Ce matin, le CP est publié. Merci pour ta rapidité.

Par contre, un petit reproche (ou plutôt une amélioration désirée lol) , sa serait bien que tu prévienne la personne qui à écrit le CP lorsqu'il est publié (ou non). Car je n'ai pas reçu de mail.

Voici rien a redire merci pour ton site qui va bien me servir.

Nouveau WRInaute
Par contre, un petit reproche (ou plutôt une amélioration désirée lol) , sa serait bien que tu prévienne la personne qui à écrit le CP lorsqu'il est publié (ou non)

Merci pour la suggestion niou142 : j'en tiendrai compte :)

Voici rien a redire merci pour ton site qui va bien me servir.

N'hésites pas à poster alors ! ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires