Les meilleurs jours pour le trafic

WRInaute discret
J'ai constaté que le meilleur jour de la semaine
est le mardi.
Et que le moins bon est le samedi.
Avez vous constaté ces mêmes résultats de fréquentation?
 
WRInaute accro
Cela dépend fort de la thématique du site, des périodes de vacances, ...
 
WRInaute accro
jcp06 a dit:
J'ai constaté que le meilleur jour de la semaine
est le mardi.
Et que le moins bon est le samedi.
Avez vous constaté ces mêmes résultats de fréquentation?
Même constat global Mardi et samedi sur la globalité de mes sites (donc toutes thématiques confondues).

Certaines thématiques spécifiques dérogent à cela avec des "plus hauts" le week-end (ce sont des thématiques colorées "loisirs" bien évidemment).
 
WRInaute occasionnel
Sur la thématique que je suis (en rapport avec l'artisanat), Lundi correspond généralement au pic d'audience et Samedi effectivement, le passage à vide.
 
WRInaute discret
hebdomadaire.gif

Un exemple de variation hebdomadaire avec trends.
Trends et Insights sont des sources inépuisables de données utiles.
 
WRInaute accro
dimanche et lundi pour moi
euh, pour le trafic c'est bien le nombre de VU/j, hein, pas celui de produits illicites :lol:
 
WRInaute impliqué
Moi j'adore les jours de grève, les jours d'orage, les jours de neige et.... les jours de paye ! Que des jours qui m'envoient du trafic !
 
Nouveau WRInaute
Salut,

pour ma part, c'est le Mardi avec une légère pointe le Jeudi ! En revanche, rien le week-end, c'est à croire que les marketeurs ne travaillent pas les Dimanches ^^

Nico
 
WRInaute occasionnel
pour moi les pires jours sont samedi et dimanche autrement pour la semaine c'est assez stable d'un jour a l'autre...
 
WRInaute accro
il faut commencer par mettre les enfants dans l'equation pour mieux comprendre le trafic

le samedi et dimanche ils trainent dans les pates
le mercredi c'est leur journée off
le vendredi il faut préparer le WE pour les occuper

cela fait 4 jours off avec le samedi qui est le jour ou le trafic est le plus bas car en plus d'occuper les enfants tout le monde travail la semaine et en profite pour faire du shopping

il reste 3 jours de trafic interessant => lundi, mardi et jeudi
mais le lundi tout le monde rentre du WE et ouvre sa boite aux lettres pleine de mails, cela ralentie le trafic car le temps qu'ils passent a consulter leur mail et a y répndre, ils ne le passent pas a surfer, donc le lundi reste moyen

conclusion sur 7 jours il en reste 2 ou le trafic est le plus fort => le mardi et le jeudi
et 1 jour ou le trafic est le plus bas => le samedi
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
il reste 3 jours de trafic interessant => lundi, mardi et jeudi
ça dépend ta cible et ta thématique. Pour moi, le pic c'est dimanche/lundi pour un de mes "gros" sites thématique
 
WRInaute passionné
Pour des sites liés à la finance, jeunes et moins jeunes, on retrouve le mardi en meilleur jour et le samedi pour le plus bas.
 
WRInaute discret
Pour moi le jour le plus mauvais ="samedi" le jour le meilleur ="dimanche. Pourquoi, j'en sais rien!
 
Discussions similaires
Haut