Les meilleurs jours pour le trafic

WRInaute discret
J'ai constaté que le meilleur jour de la semaine
est le mardi.
Et que le moins bon est le samedi.
Avez vous constaté ces mêmes résultats de fréquentation?
 
WRInaute accro
Cela dépend fort de la thématique du site, des périodes de vacances, ...
 
WRInaute accro
jcp06 a dit:
J'ai constaté que le meilleur jour de la semaine
est le mardi.
Et que le moins bon est le samedi.
Avez vous constaté ces mêmes résultats de fréquentation?
Même constat global Mardi et samedi sur la globalité de mes sites (donc toutes thématiques confondues).

Certaines thématiques spécifiques dérogent à cela avec des "plus hauts" le week-end (ce sont des thématiques colorées "loisirs" bien évidemment).
 
WRInaute occasionnel
Sur la thématique que je suis (en rapport avec l'artisanat), Lundi correspond généralement au pic d'audience et Samedi effectivement, le passage à vide.
 
WRInaute discret
hebdomadaire.gif

Un exemple de variation hebdomadaire avec trends.
Trends et Insights sont des sources inépuisables de données utiles.
 
WRInaute accro
dimanche et lundi pour moi
euh, pour le trafic c'est bien le nombre de VU/j, hein, pas celui de produits illicites :lol:
 
WRInaute impliqué
Moi j'adore les jours de grève, les jours d'orage, les jours de neige et.... les jours de paye ! Que des jours qui m'envoient du trafic !
 
Nouveau WRInaute
Salut,

pour ma part, c'est le Mardi avec une légère pointe le Jeudi ! En revanche, rien le week-end, c'est à croire que les marketeurs ne travaillent pas les Dimanches ^^

Nico
 
WRInaute occasionnel
pour moi les pires jours sont samedi et dimanche autrement pour la semaine c'est assez stable d'un jour a l'autre...
 
WRInaute accro
il faut commencer par mettre les enfants dans l'equation pour mieux comprendre le trafic

le samedi et dimanche ils trainent dans les pates
le mercredi c'est leur journée off
le vendredi il faut préparer le WE pour les occuper