Les modes et calcul de livraison

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
je suis en train de faire développer un e-commerce et je rencontre un problème.
J'ai des petits articles qui font 15cm sur 5cm et qui pèse environ 100 grammes. Je pense qu'il est bon d'envoyer ces article en lettre max, car je vais vendre ces articles environ 10 euros et un colissimo commence a environ 6 euros je crois.
Et j'ai des articles bien plus volumineux (mais qui ne dépassent pas 30kg) que je pense envoyer en colissimo.
Donc il est possible qu'un client achète le petit article a 10 euros uniquement > lettre max.
Il est également possible qu'un client achète un produit plus volumineux > colissimo
Mais si j'ai un client qui achète trois petit colis de 10 euros...

Savez-vous comment mon developpeur peut faire pour que le script PHP trouve le bon mode de livraison ?

PS : le script est codé sur mesure et je ne veux pas utiliser prestashop.

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Bonsoir,
je ne vois pas vraiment où est le problème. Tu as bien les renseignements sur la taille et/ou le poids de l'article dans ta BD? Il n'y a pas besoin d'un système expert... Deux ou trois règles simples doivent suffire amha.
 
WRInaute accro
Bein si le poids est une des caractéristique de ton produit, ce n'est pas la mer à boire, en PHP, de sélectionner le mode de livraison en fonction, non ?
 
WRInaute occasionnel
"Deux ou trois règles simples doivent suffire amha." Lesquelles ?

"Bein si le poids est une des caractéristique de ton produit, ce n'est pas la mer à boire, en PHP, de sélectionner le mode de livraison en fonction, non ?"
Bah le probleme c'est que si un client commande plusieurs petit produits à 10 euros je ne vois pas comment je peux savoir au niveau des dimensions si je dois prendre lettre max ou colissimo car ya des dizaines de façon de les caser dans une lettre max...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Pour moi les gens se compliquent pour rien.

Réduisez vos marges et faites la livraison gratuite, ça simplifie tout !

Du moins nous c'est ce que l'on fait, et les clients sont contents .

Produits Rasta.
 
WRInaute accro
produitrasta a dit:
Salut,

Pour moi les gens se compliquent pour rien.

Réduisez vos marges et faites la livraison gratuite, ça simplifie tout !

Du moins nous c'est ce que l'on fait, et les clients sont contents .

Produits Rasta.

La pensée unique...
- ce que tu fais n'est pas forcément la vérité absolue
- ce que tu fais n'est pas forcément applicable à tous les ecommerces

Réduire tes marges + livraison gratuite... au finale, tu vis comment ? :mrgreen:
;)
 
Nouveau WRInaute
Les commerçants "réels" sont connus pour se plaindre tout le temps...

Peut-être est-ce pareil en ligne ?

:)

Je comprends si ce n'est vraiment pas possible, mais je conseille à tous de pratiquer la livraison gratuite dès que cela est possible !

Bless,
 
WRInaute accro
C'est vraiment pas un problème à coder. Par contre pour que le client comprenne c'est autre chose, attend toi a avoir de l'abandon de panier.

D'autre part si tu y pense un commerçant ne te fais pas payer une partie du loyer en fonction de ce que tu achète, c'est plutôt réparti :wink:
 
WRInaute accro
J'ai eu ce problème sur le site dont je m'occupe.

Je l'ai résolu en inscrivant un nouveau champs dans mes fiches produits : "option de livraison" avec pour le moment une unique valeur "Lettre Max".
Ensuite, dans tes grilles de tarifs, tu ajoute les grilles de tarif "lettre Max" à Colissimo en marquant chaque ligne comme une option "Lettre Max". Chez moi, ce sont des grilles en fonction du poids du colis

Ensuite, au niveau du calcul des frais de livraison :
- si tous tes produits sont assignés à l'option "LETTRE MAX", tu consulte ta grille de tarif Colissimo option "Lettre Max". Une simple division te donnera le nombre de lettre Max dont tu a besoin et de déduire le tarif
- sinon, tu repars sur un calcul standard via colissimo.
 
WRInaute accro
polweb a dit:
C'est vraiment pas un problème à coder. Par contre pour que le client comprenne c'est autre chose, attend toi a avoir de l'abandon de panier.

D'autre part si tu y pense un commerçant ne te fais pas payer une partie du loyer en fonction de ce que tu achète, c'est plutôt réparti :wink:

Non mais il n'y a rien d'extra-ordinaire à faire payer la livraison en fonction du poids et/ou du volume ;)
 
WRInaute accro
C'est à dire que si quelq'un veut bien t'acheter pour 3000 € tu va le faire payer plus cher que quelqu'un qui veux bien dépenser 30 €.

Bof c'est une logique à revoir.
 
WRInaute accro
En tant que client, je ne serais pas choqué de payer plus cher de livraison pour une cuisine équipée ou un canapé que pour un livre de Babar.
Toi tu me parles de prix alors que je parle de payer en fonction du poids et/ou de volume.

Pour ton exemple de 30/3000€, il peut toujours offrir le port au delà d'un seuil.

Lecture à revoir ;) :mrgreen:
 
WRInaute accro
Non je t'assure j'ai bien lu, mais je pense tout simplement que tu te plante. Regarde quelques sites comme amazon la redoute etc et tu verra.

Bon ensuite si tu tiens vraiment à ta facturation au poids fait, on en reparlera quand tu aura démarré l'activité :wink:
 
Discussions similaires
Haut