Les mots clefs dans l'URL

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut me dire si un site à plus de chance de gagner des places si son URL est du type :

1 : -www.motclef1motclef2.com
ou alors :
2 : -www.motclef1-motclef2.com

Je pense que Google trouve quand meme les mots clefs, même si ils ne sont pas séparés par des -, mais j'aimerai votre avis.

Merci et bonne nuit :wink:

WRInaute passionné
De ce point de vue, mieux vaut prendre les tirets sinon il ne sépare pas (sauf a l'affichage peut-etre). motclef1motclef2 contient aussi motclef1m, motclef1mo ,... et parfois c'est vraiment ambigu. Dans ces cas-la, ce sont les mots dans les liens et dans le contenu du site qui vont le rendre trouvable quand meme. Avec des tirets, l'URL est claire, mais ca ne dispense pas du reste...

WRInaute impliqué
-www.motclef1-motclef2.com pour moi, mais bon.. je suis pas expert :twisted:

je favoriserais plutot un mot en 5/6 lettres, mais bon a ce niveau, on peut avoir 50/100 opignons differentes...

WRInaute impliqué
Je vais être paradoxal (encore), selon mon expérience :

Positionnement msn, il te faut les mots clefs dans url (algo type Google 2001)

Pour Google, je te conseillerai de ne pas prendre de mots clefs dans url....... j'ai l'impression que c'est limite discriminant, mais c'est juste une impression...

WRInaute occasionnel
arkantos a dit:
Je pense que Google trouve quand meme les mots clefs, même si ils ne sont pas séparés par des -
C'est à peu près certain que non. Pourquoi se fatiguerait-il si le webmaster n'en a pas fait l'effort ?
Code:
-www.car-re-four.gg
-www.carre-four.gg
-www.carrefour.gg
Lequel tu prefères ?
google, le "kabbaliste" de l'url ?

WRInaute accro
tu peux aussi choisir un nom de domaine facile à retenir, pas trop long, pratique pour les utilisateurs et avec un semblant de mot clef intégré comme ce que j'ai fait là -www.cuisinetoo.com

WRInaute impliqué
milkiway a dit:
tu peux aussi choisir un nom de domaine facile à retenir, pas trop long, pratique pour les utilisateurs et avec un semblant de mot clef intégré comme ce que j'ai fait là -www.cuisinetoo.com

Dans ton exemple, Google ne prendra pas le mot clef "cuisine" en compte puisqu'il à le "too" derriere c'est bien ça ?

WRInaute accro
moi je soutiens le contraire ;) mais il a p-e moins de poids.
Mes tests me le prouvent ;) (et non je n'ai rien à publier pour vous démontrer ça)

WRInaute impliqué
@ Oxud
Juste pour ma petite expérience, sur une requête trés concurrentielle.
Tape le mot 1*re com*agn*ie dans google, et on verra les premier résultats et si oui ou non Google tient compte des mots clés dans les URLs

WRInaute impliqué
Apparament Google prend donc en compte les mots clefs dans une URL, même si ceux-ci ne sont pas séparés par des - :lol:

T'en mieu, sa va sans doute m'aider pour un de mes sites :wink:

Bonne soirée.

WRInaute impliqué
cloacking a dit:
sur une requête trés concurrentielle.
Tape le mot 1*re com*agn*ie dans google
En quoi est-elle très concurrentielle ?
cloacking a dit:
Tape le mot 1*re com*agn*ie dans google, et on verra les premier résultats et si oui ou non Google tient compte des mots clés dans les URLs
Ce n'est pas une preuve !
Importance de l'url par rapport au titre ? répétition de l'expression dans la page, ....

H
Haq
Guest
arkantos a dit:
Apparament Google prend donc en compte les mots clefs dans une URL, même si ceux-ci ne sont pas séparés par des - :lol:

Si tu parles d'url du type mot1mot2, tu te trompes. Ca a déjà été démontré souvent et c'est très logique.

Pour Google, je te conseillerai de ne pas prendre de mots clefs dans url....... j'ai l'impression que c'est limite discriminant, mais c'est juste une impression...

Mon expérience perso m'incite à penser exactement le contraire: je me suis fait dépasser sur Google par 2 sites qui avaient exactement les mots-clefs qu'il faut dans leur ndd. Alors que leur optimisation est à chier et que mes backlinks et mon pr sont de bien meilleure qualité, y compris pour ces requêtes spécifiques.

WRInaute accro
Te préocupes pas des mots clés dans l'url, franchement c'est pas important... choisi plutot un ndd court, facile a retenir, orignal, sympa etc... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires