Les mots-clés de mon site ne sont pas détectés par les robots de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Cela fait désormais 6 mois que en parallèle de la refonte de mon site web, je cherche a optimiser et augmenter mon référencement sur les moteurs de recherches. Cependant, J'ai un problème avec les mots-clés de mon site web qui ne sont référencés qu'en petite quantité, et cela date d'avant ma refonte.

En effet, normalement mon site avec le contenu qu'il possède, devrait possédé environ 400 mots clés, mais les robots de Google Search et site analyser ne détecte qu'une soixantaine de mots-clés.

Je me tourne donc vers vous pour savoir qu'elle pourrait être la cause de ce problème, qui empiète grandement sur le référencement de mon site web.

Pour info, mon site est codé en HTML/CSS/JS pour la partie vitrine et en Delphi pour la partie serveur.

Mon site: https://www.miv-soft.com/

N'hésitez pas si vous avez des questions techniques, je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez,

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
1- as-tu changé/enlevé des meta-tags ?
2- as-tu changé/enlevé des urls?
3- as-tu perdus des backlinks?

Je te donne quelques pistes selon moi qui pourrait causer cette perte de referencement.
 
Nouveau WRInaute
En réalité, depuis la refonte il n'y a pas vraiment eu de perte de référencement, c'est justement le fait qu'il n'y ai pas eu d'augmentation du référencement et que mes mots-clés sont détecté en petite quantité par Google qui me pose problème.
 
Nouveau WRInaute
En réalité, depuis la refonte il n'y a pas vraiment eu de perte de référencement, c'est justement le fait qu'il n'y ai pas eu d'augmentation du référencement et que mes mots-clés sont détecté en petite quantité par Google qui me pose problème.
Alors fait des backlinks backlink = autorité
 
Nouveau WRInaute
Oui, ca peut me permettre d'augmenter mon référencement mais ca ne va pas résoudre mon problème de mots-clés qui cause la stagnation et le mauvais référencement de mon site
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
normalement mon site avec le contenu qu'il possède, devrait possédé environ 400 mots clés, mais les robots de Google Search et site analyser ne détecte qu'une soixantaine de mots-clés
peux-tu préciser ce que tu appelles mot-clé et comment tu mesures le nombre ?
 
Nouveau WRInaute
Ce que j'appelle mot-clé sont les mots ou groupes de mots que Google utilise pour trouver les sites, pour le mesurer j'utilise "site analyser" qui me dit que j'en ai une soixantaine alors que selon un professionnel, je devrais en avoir 400 avec le contenu que possède mon site.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ok, oublie "mot-clé", c'est plutôt des requêtes
pour savoir lesquelles génèrent du trafic, n'utilise pas un outil tiers mais simplement le rapport Performances de la search console

sinon j'ai pas bien compris ton site, sans JS rien ne fonctionne : c'est juste pour se compliquer la vie ? (le SEO est déjà largement assez compliqué)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais tout d'abord vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté hier.

Suite à cela, j'ai chercher sur Google Search le nombre de requêtes que je possédais, j'en possède 445. Le problème ne réside donc pas dans la détection des mots-clés.

Ensuite, j'ai remarqué sur Google Search que le problème était qu'elles étaient en grande parties très mal classé. J'ai optimisé au maximum mon site avec l'aide d'un professionnel, mais je suis toujours aussi loin dans les pages.

Auriez vous donc des conseils ou des remarques à me proposer pour que je règle ses problèmes ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Alors fait des backlinks backlink = autorité

Bonjour, je pense avoir le même problème.

J'ai fait une refont du site qui existe depuis 3 ans et je pense que beaucoup d'actions en même temps cela m'a fait perdre beaucoup de places sur les MC. Malheureusement je n'ai pas les stats du début pour comparer...

En gros j'ai refondu les fiches produit qui étaient en place car pour un produit d'une taille dans une seule couleur il y avait une fiche produit. J'ai mis des menus déroulant et j'ai du diviser le nombre de produits par 4 ou 8 en gros...

Penses tu que cela est cohérent?


Merci.
 
Discussions similaires
Haut