Les offres d'hebergement pour les non européens

WRInaute discret
Bonjour,
suis Tunisien et mes sites tourne avec des mutualisé, maintenant avec l'augmentation de mon traffic je dois avoir un serveur pour l'hebergement, sauf que, en Tunisie il n'y a aucune offre de location de serveur : ( il faut avoir son propre serveur ), et la qualité des services et les prix sont vraiment decevant
donc pour faire un transfert pour mes ndd et louer un serveur, j'ai fait le tour du web mais sans rien trouver, hier sur le forum d'ovh on m'a indiqué qu'il est impossible de beneficier de leur service en etant Tunisien, meme si je possede les solution de paiement
je fait donc recour a votre experience pour m'aider a trouver un hebergeur qui assure aussi le transfert des ndd
pour le paiement j'ai des amis en France et je peut payer par virement (j'ai pas de carte de credit)
je vous remercie d'avance

WRInaute discret
ça demarre pas tres bien, aucune reponse pour mon premier poste 8) allez svp ya certainement quelques un qui peuvent m'aider

WRInaute discret
tu n'as qu'à prendre le serveur au nom de tes amis et leur virer les sous pour qu'ils payent par CB/mandat/autre de France.

MADdanny

WRInaute discret
et le ndd , il sera avec mon nom ?
c'est la premiere solution qui vient a l'esprit mais je l'ai deja évoqué dans le forum d'ovh et il m'en repondu c'est impossible voila une reponse
si les connections ftp se font uniquement en tunisie, ca sera repéré et le serveur sera coupé... Octave l'a expliqué il y a peu

j'ai besoin d'un hebergeur pour un dédié et qui gere le transfert des ndd

WRInaute discret
houcine-b a dit:
et le ndd , il sera avec mon nom ?

oui, de ce côté là aucun souci. Je te conseille d'utiliser le compte prepayé pour éviter de trop attendre.

houcine-b a dit:
c'est la premiere solution qui vient a l'esprit mais je l'ai deja évoqué dans le forum d'ovh et il m'en repondu c'est impossible voila une reponse
si les connections ftp se font uniquement en tunisie, ca sera repéré et le serveur sera coupé... Octave l'a expliqué il y a peu

Bof, je n'y crois pas une seconde. Au pire, tu prends un dédié virtuel (qques euros par mois) pour faire un VPN depuis la tunisie :)
Mais je ne crois pas que tu aies besoin d'en arriver là. Autant je comprend qu'accepter le payement par CB depuis l'Afrique soit risqué (en terme banquaire et malheureusement lorsqu'un commerçant a trop de répudiations la banque peut le menaçer de lui couper son contrat VAD) mais je ne vois pas pourquoi cela poserait probleme d'utiliser un serveur depuis l'étranger. De plus Octave a clairement dit qu'Ovh cherchait des solutions à mettre en place pour la Tunisie et Maroc afin que leurs clients de làbas puissent payer par virement local (donc éviter les frais toussa).

MADdanny

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires