Les SERPS bougent énormément! [22/05/2013]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour savoir si comme moi vous avez remarqué énormément de mouvement aujourd'hui ? (Ont-ils lance pingouin 2.0 aujourd'hui ? Sont-ils dans leur phase d'expérimentation ?)

J'aimerais savoir si de votre coté vous remarquez aussi cela ?

De mon coté c'est très favorable!

J'attends vos retours

Cordialement,
Andréa
 
WRInaute discret
Re: les SERPS bougent énormément!

J'ai une légère baisse par rapport à mercredi dernier .. A part ça rien de bien flagrant si ce n'est effectivement le serpometre qui bondit fort ! Attendons d'autres retours mais il est vrai que cela n'a pas l'air anodin. Si il y a impact, il faut attendre encore histoire que tous les datas centers soient MAJ.
@Andreas : la baisse est d'environ de combien en regardant heure par heure sur analytics, 10% ? 20 ? 30 ? Merci à vous
 
WRInaute discret
Re: les SERPS bougent énormément!

Des variations fortes effectivement sur certains de mes mots clés :
- variations de position très significatives sur ces mots-clés,
- variation de plusieurs concurrents que je suis régulièrement (pas uniquement mes sites concernés donc).
 
WRInaute passionné
Re: les SERPS bougent énormément!

bonjour,

De mon côté un peu plus de visites et ventes. Niveau positionnement, légère amélioration.
 
WRInaute discret
Re: les SERPS bougent énormément!

Algo de diversification ou élaboration de pingouin 2.0, telle est la question :)
 
Nouveau WRInaute
Re: les SERPS bougent énormément!

je suis d'accord avec BIgb06, Google a travaillé son algo sur la diversification des pages de résultats pour ne plus avoir le même site en home. Un de mes concurrents qui trustait les dix positions sur les pages 3 4 5 6 etc... n'apparaît plus du tout.
De plus sur certains requêtes impossible d'aller plus loin que la page 14 ou 16 on a le message suivant

Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux XXX entrées actuelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis.

Preuve que Google a bien travaillé de ce côté....
 
WRInaute accro
Re: les SERPS bougent énormément!

je confirme ça à bien bouger dans les SERP entre le 21 et le 22 Mai 2013.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut