les tableaux et les frames

WRInaute impliqué
Bonjour,

Pourquoi dit-on que les tableaux ne sont pas bon pour le referencement ?
Qu'entend t-on par les robots l'indexe mal ?

Mêmes questions pour les frames

Merci ! :P

WRInaute accro
Pourquoi dit-on que les tableaux ne sont pas bon pour le referencement ?
C'est qui "on" ? :D Ta source stp.

Pour voir le contenu qu'est censé voir un robot, va faire un tour sur -www.spider-simulator.com.
Et essaie un site avec frames sur ce site pour voir.

WRInaute accro
c est juste qu'en css par rapport à un tableau, tu obtients des pages de poids plus petit, donc plus facile à charger, donc ce ne peut être que mieux pour tous les aspects. mais c'est pas le jour et la nuit

pour les frames, la liste est tres longue :) oublie les frames

WRInaute impliqué
Donc pour les tableaux, je peux laisser, plus personne ne navigue en oS/2 avec Lynx. (aie, ça va ? personne ne se sent visé ? ;))

dd32 a dit:
Pour voir le contenu qu'est censé voir un robot, va faire un tour sur -www.spider-simulator.com.

J'y suis allé, je ne vois pas trop le probleme..
OK le texte est faible pour indexer les mots clefs, mais il y a un lien vers le sommaire de mon site donc c'est ok pour le referencement il me semble, non ? ... Sinon ou serait le problème ?

Merci bcp d'expliquer ça au ptit debutant qui vous gêne :oops:

WRInaute discret
Salut!
Perso, je pense que l'intérêt vient simplement du fait que le rapport contenu/html (donc: intérêt/pas intérêt) est plus petit avec des tableaux: le contenu est noyé dans la forme...

@++

R@f

WRInaute accro
Aucun problèmes de référencement avec les tableaux, juste le poids de la page qui augmente (parfois de 50 % et plus). D'abord faire ses pages pour les visiteurs, ensuite optimaliser pour les moteurs.

WRInaute impliqué
OK pour les tableaux alors ^^

freetopien a dit:
dd32 a dit:

OK le texte est faible pour indexer les mots clefs, mais il y a un lien vers le sommaire de mon site donc c'est ok pour le referencement il me semble, non ? ... Sinon ou serait le problème ?

WRInaute accro
freetopien a dit:
Alors mon site est avec frames et je n'ai pas de problèmes avec le referencement ?

NIQUEL ! MERCI :D
Mais non... je n'ai pas dit ca...
freetopien a dit:
Donc pour les tableaux, je peux laisser, plus personne ne navigue en oS/2 avec Lynx. (aie, ça va ? personne ne se sent visé ? ;))

dd32 a dit:

Je répondais à ca, et je te disais que si le contenu te semble honorable, c'est déjà un souci de moins.

Mais je plussoie ce que dit e-kiwi, débarasse-toi des frames si possible.

WRInaute occasionnel
Les tableux peuvent très bien etre adaptés a certains type de presentation, tye mini-panier (celui qu'on affiche sur toutes les pages)!

Je parle si on fais un truc un peu avancé avec des boutons +/- de gestion de qté par exemple.

Car pour tout mette en place et rendre compatible tut navigateurs, le poid du code sera identique voir en défaveure des div, a temps de devloppement à l'avantage des tableaux ...

WRInaute impliqué
OK pour les tableaux merci ! :)

Mais je ne parles des frame QUE pour le referencement, parce que vous dites tous que c'est mal mais franchement le spider simulator ne m'a rien trouvé de bien méchant, et mes pages se referencent un peu chaques jours, alors... c'est bon :D

Ou alors vous pouvez m'indiquez une liste anti frame pour le referencement (pour un probleme que je pourrais rencontrer parce que là j'en ais pas ^^)

WRInaute accro
freetopien a dit:
OK pour les tableaux merci ! :)

Mais je ne parles des frame QUE pour le referencement, parce que vous dites tous que c'est mal mais franchement le spider simulator ne m'a rien trouvé de bien méchant, et mes pages se referencent un peu chaques jours, alors... c'est bon :D

Ou alors vous pouvez m'indiquez une liste anti frame pour le referencement (pour un probleme que je pourrais rencontrer parce que là j'en ais pas ^^)

et bien tant mieux et bonne continuation :lol:

ah j'oubliais, pour la liste "anti-frame", regarde un peu sur WRI, sinon Google est ton ami :wink:

WRInaute accro
des exemples de frame :

sous google, il va te referencer la frame interieur, donc tu ne va pas arriver sur ton site mais sur la frame (et donc perdre la navigation)
si en js tu renvoit sur la frame parent si il n'en existe pas, tu te retrouves sur la page d'accueil de ton site.

le code source de ta page d'accueil est <frame...><noframe> donc aucune optimisation pour les moteurs (vu que pas de texte, il doit rentrer dans la frame pour lire le texte et predre un niveau)

en terme de BL, tu les recois tout sur ta page d'accueil (car il n y a pas possibilité de faire un lien vers une page interieure de ton site) donc pas d optimisation des BL's non plus

voila pour les premiers

WRInaute impliqué
Intérréssant e-kiwi, c'est le genre de réponse que j'attendait.

"sous google, il va te referencer la frame interieur, donc tu ne va pas arriver sur ton site mais sur la frame (et donc perdre la navigation)
si en js tu renvoit sur la frame parent si il n'en existe pas, tu te retrouves sur la page d'accueil de ton site.
"

Ba j'aimerais bien une solution en javascript/html pour
soit :
1. si la frame n'est pas détecté alors la faire apparaitre
ou soit
2. inclure un menu dans chaque page mais comment faire pour les mises à jours ? (pas de php hein ! ;))

"le code source de ta page d'accueil est <frame...><noframe> donc aucune optimisation pour les moteurs (vu que pas de texte, il doit rentrer dans la frame pour lire le texte et predre un niveau) "

Quand tu dis perdre un niveau tu veux dire en tant que repertoire ?
Je te répond non car les frames sont dirigées vers des fichiers html de la racine du site

"en terme de BL, tu les recois tout sur ta page d'accueil (car il n y a pas possibilité de faire un lien vers une page interieure de ton site) donc pas d optimisation des BL's non plus"

C'est clair... C'est pour ça que j'aimerais trouver une solution avantageuse pour un site herbergé chez voila.fr

Merci de m'aider ! ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires