Site multilingue , textes dans tableaux et réferencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je réalise des sites multilingue et depuis peu je m'intéresse au référencement.
j'ai lu déjà pas mal de choses (en faisant des recherches ici et là) mais je ne trouve pas de solution (ou je ne les comprends pas forcement sinon).

je fais un site avec mes textes dans un fichier " text.php" qui affiche la langue en fonction du $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE (avec comme valeur "fr" par défaut afin que googlebot scrawl le site en fr) est ce bien ?

l'utilisateur a quand même le choix de la langue a tout moment en cliquant sur un lien js, du coup, mon site ayant un lien changeant la variable de langue en "en", le site sera t il référence également en anglais ou non?

merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
C'est simple, regarde ton site en désactivant le js, et vérifie si il y a des liens vers les autres langues.

heuuu... forcement non mes liens étant en js :oops:

si je règle ce problème les bots les suivront et le problème sera réglé ? c'est ca?
 
WRInaute accro
Une page = une langue = une url

Si sur la même url, tu permets d'afficher de l'anglais, du français, etc... ton référencement y perdra. Google ne va pas référencer deux fois la même url en anglais et en français
 
Nouveau WRInaute
Ok donc,
si je fais de l'urlrewriting et mes liens sans js ça devrait être bon,
genre exemple.com/mapageenfrancais et exemple.com/mapageenenglais ca va le faire?!
c'est ca?
 
WRInaute accro
Non ca devrait plutôt être :

Code:
http://www.example.fr/page.html

Pour la page en français et

Code:
http://www.example.com/page.html

Pour ta page en anglais.

Tu dois avoir un nom de domaine (ou sous-domaine) différent par langue.
 
Nouveau WRInaute
je comprends pas bien,

je dois avoir un sous domaine par langue et donc dupliquer mes fichiers?

Avec l'urlrewriting google verra une page différente par page et par langue non?
 
WRInaute accro
tiltpublicite a dit:
je comprends pas bien,

je dois avoir un sous domaine par langue et donc dupliquer mes fichiers?

Avec l'urlrewriting google verra une page différente par page et par langue non?

Tu peux aussi diriger tous tes domaines, quelque soit la langue, vers ton dossier principal et gérer tes langues directement au niveau du langage de développement utilisé (donc au niveau des pages en elles-même). Tu n'as donc pas à dupliquer les fichiers.

Tu utilises un CMS ou ce sont des pages statiques (ou alors 3e solution : un développement maison) ?
 
Nouveau WRInaute
Si je comprends bien se que tu me dis pour gérer la langue, c'est se que je fais déjà.
en fonction du $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE je change la langue du site (ex: sur mon index, si mon $lang est a "en" je charge les textes en anglais) actuellement les liens de langue sont en js( je vais voir pour les modifier) et la langue passe en "post", si je comprends bien(je suis pas sûr) si je passe la langue en get, et du coup dans l'url, gg pourra référencer le site dans les deux langues(car il y aura une url par page et par langue).

c'est ca ?????

merci pour ton aide en tous cas
 
WRInaute accro
Je ne vois pas l'intérêt de passer la langue en GET. En général je procède en association un nom de domaine à une langue (que ce soit via des fichiers de conf ou carrément en base), et à chaque appel de page, je vérifie si la page demandée correspond bien à la langue du domaine sur laquelle elle est appelée (de manière à éviter le duplicate content). Si c'est le cas, j'affiche le contenu, sinon -> 404.
 
Nouveau WRInaute
Je pensais au get afin d'avoir une url différente pour chaque page. mais apparemment ça semble pas être la bonne solution. :(

Mais pour comprendre un peu plus....

je créé un sous domaine "en" et un "fr" avec une redirection sur chacun d'eux vers le domaine principal en passant une variable "lang" afin d'afficher mon texte en anglais ou français (du coup pas de fichier a dupliquer) c'est ca?
 
Discussions similaires
Haut