Les urls cliquables dans les SERPs de Google

WRInaute occasionnel
Est-ce une grosse fatigue de ma part ou une nouveauté ?
Les urls présentes dans les résultats de recherche de Google sont maintenant cliquables.
 
WRInaute occasionnel
bproductiv a dit:
Ha je croyais que tu parlais des urls sous forme de fil d'arianne
Pas seulement, mais celles-ci étaient aussi cliquables chez moi hier, avec l'avantage parfois de pouvoir accéder à la rubrique mère directement. :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas compris de quoi tu parles exactement... Une capture d'écran est-elle encore possible ?
 
WRInaute occasionnel
Il était possible hier (dimanche 23h46) d'accéder aux pages d'un site en cliquant sur l'url sous le snipet. [Aujourd'hui, je n'ai plus cette possibilité]
L'affichage des résultats sous forme d'un fil d'ariane permettait alors à l'internaute d'accédrer soit à l'url de la page jugée pertinente par Google, soit l'url considérée comme catégorie mère, comme expliqué ci-dessous.

110314010307116656.gif


Note : il y avait un tracking sur ces urls cliquables, me semble-t-il.
Peut-être cet affichage sera-t-il généralisé. ?
 
WRInaute occasionnel
Ah, cela ne marche pas sur toutes les requêtes, héhé.
Essayez Cire de liberon et faites moi un retour. :)

110314014830205839.gif


Note : hier, même sans fil d'ariane, les urls simples étaient cliquables, ce qui ne semble pas être le cas sur cet exemple.
 
WRInaute accro
Personnellement, j'ai déjà eu ça il y a environ 6 mois, je pensais que c'était du aux rich snippets sur le fil d'arianne.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Personnellement, j'ai déjà eu ça il y a environ 6 mois, je pensais que c'était du aux rich snippets sur le fil d'arianne.
même pas : j'ai eu de tels affichages sans avoir défini (à l'époque) de rich snippets sur le site
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
milkiway a dit:
Personnellement, j'ai déjà eu ça il y a environ 6 mois, je pensais que c'était du aux rich snippets sur le fil d'arianne.
même pas : j'ai eu de tels affichages sans avoir défini (à l'époque) de rich snippets sur le site
Oui moi aussi, mais mon site les a affiché il y a 6 mois en même temps que les rich snippet. En gros, rien (du tout) de nouveau.
 
WRInaute occasionnel
J'aimerais tout de même préciser la raison de ce sujet.
Il ne s'agit pas de faire connaitre l'affichage sous forme de fil d'Ariane sous les snipets, affichage qui est ancien... mais hier, je peux vous assurer que toutes les urls en vert (avec ou sans fil d'Ariane) étaient cliquables... y compris une url présentée ainsi : forum.webrankinfo.com/debuter.html
et pas seulement les items du fil d'Ariane : www.webrankinfo.com › Dossiers référencement › Actualité
D'ailleurs êtes vous certains que pour la présentation sous forme de fil d'Ariane, chaque élément était déjà cliquable (je n'ai pas de souvenir précis en la matière) ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
OK merci pour la précision, je trouvais en effet étonnant de faire un nouveau topic pour ça
pour ma part je n'ai aucune URL cliquable. Pour celles avec un fil d'ariane affiché, le début (nom de domaine) n'est pas cliquable, le reste l'est
 
Discussions similaires
Haut