Lien texte VS lien image

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me pose des questions existentiels concernant ma vie, et également concernant le faite de savoir si un lien texte était plus efficace qu'un lien image. J'ai trouvé un site très intéressant qui vend des espace publicitaire image (avec une ancre texte quand même), mais je suis un peu sceptique concernant l'attitude des crawlers pour les liens images. Je crois plus au lien texte en terme de backlinks.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet ? Quelqu'un a de bonnes (ou mauvaises expériences) à faire partager concernant l'achat de bannière publicitaires ?

PS: Est ce que la taille de la bannière a une quelconque importance (On dit que c'est pas la taille qui compte. Enfin c'est ce qu'elles me disent) ?

Merci.
 
WRInaute discret
Salut,
D'un point de vue théorique, un lien texte et plus efficace qu'un lien image car les robots s'attachent à la sémantique : les moteurs de recherche ne sont pas encore dotés de solutions technologiques pour traduire le contenu des images (et à mon avis ce n'est pas pour tout de suite ! ).
Néanmoins, si la bannière accroche visuellement et qu'elle peut te rapporter plus de trafic qu'un simple lien, pourquoi pas ? Penses alors à bien optimiser l'image en renseignant l'attribut "alt".
 
Discussions similaires
Haut