lien vers une image

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite faire un lien vers une image, j'ai donc essayé de faire comme cela mais ça ne fonctionne pas.

<a href="images/plan.gif" title="itinéraire">(Voir plan)</a>

Par avance merci de votre aide.

WRInaute passionné
Salut,

surement un problème de chemin de l'image. Essaye ../images/plan.gif ou /images/plan.gif , ça depend de la structure de ton site.

WRInaute discret
Merci de vos réponses.

Il me dit "impossible d'afficher la page".

Rottman tu dis de faire /images/plan.gif mais c'est ce que j'ai fait comme je l'ai mentionné dans mon premier message mais ça ne fonctionne pas.

J'ai également essayé ../images/plan.gif sans succès.

WRInaute discret
ok, et donc tu dis que tu fais /images/plan.gif? et si tu fais ./images/plan.gif ?
en fait, il faudrait vérifier ta structure,

ta page se trouve sur localhost/monsite/mapage.html?

ton image se trouve sur localhost/monsite/images/plan.gif?

WRInaute discret
Oui c'est ça.

Mon lien actuel est celui-ci :

<a href="images/plan.gif" title="itinéraire">(Voir plan)</a>

J'ai également essayé les autres méthodes ./ ou ..// mais ça ne fonctionne pas ce qui est normal car l'image se trouve dans le dossier "images" de mon site.

WRInaute discret
t'es vraiment sur de l'orthographe de l'image? ya pas un espace qui traine? un caractere spécial caché, un truc dans ce genre la ?

WRInaute accro
et t'aurai pas une regle de re-ecriture qui poserai probleme ?
precise toujours un chemin pour l'image, donc déjà détermine si tu dois mettre ./, ../, / ... si tu ne le sais pas toi meme, nous ne pourons pas t aider. dans quel repertoire se trouve ta page (attention, si page incluse, tu dois te referer au chemin de la page qui l inclu) et dans quel repertoire se trouve ton image par rapport à la racine du site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires