Liens annuaires sur son site

Nouveau WRInaute
bonsoir,

J'ai inscrit mon site sur différents annuaires qui ne demandent pas de lien de retour. une fois la soumission acceptée, le mail que je reçois me demande indirectement un appel de soutien et donc de mettre le lien sur mon site. En règle générale, que doit-on faire ? Je pense que c'est plutôt réglo de rendre la pareille. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça pose un problème si ma page de liens a beaucoup d'annuaires inscrits ?
merci !

WRInaute accro
Hatta a dit:
J'ai inscrit mon site sur différents annuaires qui ne demandent pas de lien de retour. une fois la soumission acceptée, le mail que je reçois me demande indirectement un appel de soutien
pas bien !!
Hatta a dit:
Je pense que c'est plutôt réglo de rendre la pareille
pas lorsque c'est dissimulé !!

perso, je laisse tombé !

Après personne ne t'empêche de mettre un lien mais choisis les en fonction du service qu'ils t'apportent !
lien == visiteurs sur ton site sinon bye bye :)

Pourtant je possède aussi des annuaires donc je devrais prêcher pour ma paroisse mais c'est une question de principe !

Bonne chance !

WRInaute accro
passion a dit:
Hatta a dit:
Je pense que c'est plutôt réglo de rendre la pareille
pas lorsque c'est dissimulé !!

c'est pas du contre espionnage un annuaire, quoi de plus normal que de demander du soutien!! Il y a environ 5 annuaires sur le fr qui font assez de Ko au compteur pour payer des éditeurs et se payer, le reste c'est tout a l'honneur des annuairistes, pourquoi ne pas les soutenir, ils sont donc si mauvais que ca :mrgreen:

WRInaute accro
Tu fait comme tu veux en tout cas ce n'est pas pénalisant en terme de référencement. Par contre il faut que cela s'intègre naturellement dans le contenu de ton site.

Si c'est un site sur le développement web c'est même un plus.

WRInaute accro
quoi de plus normal que de demander du soutien

Je suis tout à fait d'accord avec toi Koogar, et comme je l'ai dit plus haut, je possède aussi des annuaires donc j'espère aussi que les webmasters m'aideront à développer ma notoriété sur le web car je porte beaucoup d'intérêts à mes annuaires donc j'espère bien qu'ils soient reconnus comme tel mais pas de cette façon.

Ce n'est pas le fait de demander ou non un lien retour (c'est un autre débat !)

Mais qu'il soit dissimulé dans le mail et non pas dans les conditions de soumission montre que c'est délibérément pas pour être clair ! L'annuariste aura plus à y gagner en le précisant dès le départ, qui plus est, tu as un certain % de mails n'arrivent pas à destination (filtre spam, blacklist, etc...) donc sans intérêt de le mettre dedans !!

AMHA :)

WRInaute discret
Hatta a dit:
bonsoir,

Est-ce que ça pose un problème si ma page de liens a beaucoup d'annuaires inscrits ?

Pour les liens qu'il y a dans cette page il perdront de la valeur, si une page contient 150 liens retours autant dire qu'elle ne sert à rien pour les liens retour concerné. Si elle contient 3 à 4 liens spécifiques à ton sites c'est mieux. Mais pour toi je ne pense pas que ca pose un problème niveau référencement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires