Liens du sous domaine sur le domaine principal

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site multilingue en francias et anglais.
J'ai créé un sous domaine pour le site en anglais w....monsite.com/en/

certains répertoires utilisés par ce sous domaine sont à la racine du site comme le répertoire des images
w...monsite.com/images/

Comme le site en anglais est un sous domaine les liens pointant vers le répertoire des images ne fonctionne plus car ce répertoire n'est pas dans le sous domaine mais dans le domaine principal. Je dois donc modifier ces liens de cette manière htt... w....monsite. com/images/ au lieu de /images/

Y a-t-il un moyen pour ne pas à avoir a modifier ces liens en utilisant le fichier htaccess? et comment ?

De plus, faut-il que je modifie le fichier robot.txt de mon site principal (le fichier robot est à la racine de mon site principal) pour empecher les moteurs de recherche d'indexer le répertoire /en/ de mon sous domaine pour éviter un duplicate content ?

Merci.

WRInaute occasionnel
Pour le htaccess je ne sais pas, mais tu peux aussi simplement dupliquer ton fichier image à la racine du sous domaine.

Pour le duplicate content, a priori ça ne te concerne pas si le contenu est en deux langues différentes. Tu as donc tout interet à laisser les robots indexer tes pages anglophones.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires