liens durs et autres...

WRInaute occasionnel
salut à tous,
en lisant les messages sur le forum de wri je me suis posais la question "qu est ce que c'est un lien dur?"
j'ai pensé peut etre que ça peut etre un lien direct vers un site sans aucun mot lié à l'url qui le cache par exemple un lien dur: www.ipfeurope.com et un lien "non dur" un lien qui est visible avec par exemple "International Pen Friends" et si on clique dessus on va au site.
c'est mieux d'avoir des liens dur ou non dur vers son site? merci
j'espère avoir été comprensible pardonnez mes fautes mais le français n'est pas ma langue maternelle.
cordialement

Membre Honoré
C'est un lien sans redirection php a 2 sous comme truc.com/redirect=tonsite...
Mais directement comme tu as mis ton site dans ton post.
C'est très simplifié :wink:

Nouveau WRInaute
On a l'habitude de préferrer les liens en dur car ça représente un BL que GG et autres bots savent bien suivre. Ceci dit, les bots savent de mieux en mieux suivre les redirections.
On dit que si une page à PR 5 te fait un lien, tu te vois attribué d'un PR 4, mais ce n'est pas tout à fait vrai: le pr sortant est une division du PR de la page qui fait le lien divisé par les liens de cette même page...

En général, on préfère tout ce qui est html en dur et si possible léger, la publication de base de données et languages dynamiques étant un handicap pour le positionnement que l'on essaye de palier avec d'autres techniques comme l'url rewritting.

WRInaute occasionnel
Frabato a dit:
On a l'habitude de préferrer les liens en dur car ça représente un BL que GG et autres bots savent bien suivre. Ceci dit, les bots savent de mieux en mieux suivre les redirections.
On dit que si une page à PR 5 te fait un lien, tu te vois attribué d'un PR 4, mais ce n'est pas tout à fait vrai: le pr sortant est une division du PR de la page qui fait le lien divisé par les liens de cette même page...

En général, on préfère tout ce qui est html en dur et si possible léger, la publication de base de données et languages dynamiques étant un handicap pour le positionnement que l'on essaye de palier avec d'autres techniques comme l'url rewritting.

Ben disons que l'url rewritting ne réécrit que les url du site et non pas les liens.
Les annuaires avec liens en dur sont très appréciés des bots, mais les liens à redirection du type goto etait condérés comme bl.

Il vaut mieux attendre encore un peu pour etre sur ce que google feras à ce sujet.

André

Membre Honoré
Sinon j'ai vu que il n'y a toujours pas d'amélioration sur le site dans les langues ... contenu ... et esthétique ... dommage ...

WRInaute passionné
Effectivement, à l'heure actuelle, rien ne vaut un bon lien dit "en dur", du type-http://www.example.tld que -http://www.example1.tld?redirect=www.exemple2.tld mais cependant, si la redirection est bien fait (de type 302), cela sera totalement transparent pour Google, et le PR suivra.

WRInaute passionné
Heu... 301 c'est du Moved Permanently, ca risque pas de faire du duplicate content ca ?

Exemple : Le site -www.example1.tld redirige via un script vers -www.example2.tld, de cette façons -www.example1.tld?redirect=www.example2.tld, cela va donc faire deux adresses pour le même site (-www.example2.tld et -www.example1.tld?redirect=www.example2.tld) puisque c'est du 301, non ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi la redirection serait-elle temporaire ??? on a vu que le 302 pose des problèmes de "détournement de page", c'est pourquoi je conseille le 301.

mais surtout je me demande pourquoi les annuaires font des redirections.

WRInaute accro
on a dit qu on pouvait compter les clics sans redirection.....

autres raisons possibles :

- pas envie de se casser le biiiip pour mettre les liens en dur
- peur de perdre du PR (injustifiée en passant).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires