Liens internes a outrance

WRInaute discret
J'espere que ma question n'a pas déja été répondu, en tout cas j'ai bien cherché avant de poster.

J'explique la situation :

j'ai un site d'une 20ene de pages, vu qu'il parle d'un seul sujet, la seule page que je veux bien référencer est la page d'accueil et sur un seul mot clé en particulier. J'ai optimisé, fait des liens externes, etc etc....


Sur chaque page j'ai un menu avec 1 lien pour chaque page de mon site + 2 liens vers la page d'accueil
{ <a href="index.php">Accueil</a>
{ <a href="http://www.edsylver.com">Mon mot clé</a>


Ma question :

Est ce que mettre un lien (du type <a href="http://www.edsylver.com">) sur chaque occurrence de mon mot clé (5 à 20 occurrences par page) peut augmenter mon référencement de la page d'accueil ou est-ce inutile ?



Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Je trouve pas ça terrible, je te conseille de plutot mettre dans ton menu uniquement le lien vers le domaine et pas de lien vers index.php . Sinon tu as plusieurs mots clés, donc fait plusieurs pages avec comme but de référencer chacune de ces pages sur un mot clé ou expression.
 
WRInaute accro
Commence déjà par mettre un titre et une description sur test pages, tu jouera aux stratégies de liens internes aprèt.
Idel également que silef pour index.php (quoique c'est aussi une méthode de bricolage).

Pour tes liens internes, varie si possible pour chaque page.
 
WRInaute discret
vous répondez a coté de la plaque !

Sinon tu as plusieurs mots clés, donc fait plusieurs pages avec comme but de référencer chacune de ces pages sur un mot clé ou expression.
Je n'ai qu'un seul mot clé a référencer, pas plusieurs

Ybet > Pareil je n'ai qu'un seul mot clé a référencer, et les titres et descriptions pour chaque page c'est fait comme je l'ai dis, "J'ai optimisé, fait des liens externes, etc etc...."

La je veux juste savoir si le fait de faire pleins de liens (toujours sur le même mot clé répété plusieurs fois par page dans des textes organisé) est intéressant ou pas ?
 
WRInaute accro
Seule l'ancre de la première occurence d'un lien (dans l'ordre du code source) est prise en compte.

--> Il est inutile d'en faire plus qu'un.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
C'est pratique pour le visiteur...
ca aussi.

Pour la question de départ. Supposons que je veuille passer sur le mot informatique, ... tu crois franchement que je vais mettre tous mes liens internes avec le texte informatique? Google va détecter directement la manoeuvre.
Résulta, tu rajoute des petits mots avec
. protail informatique
. accueil du site informatique
. le site informatique

....

et aussi informatique (tout court)

C'est la même chose pour les titres envoyés par les annuaires.
 
Discussions similaires
Haut