Liens internes

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en train de mettre un site multilingue avec Mambo, un CMS Open Source. Je veux optimiser au mieux le réferencement, et je me penche sur l'URL Rewriting, un module de mambo permet de les activer et les personnaliser, ce que j'ai fait.

J'ai pour une seule page en 3 langues différentes, 3 liens différents:
notre-metier/etudes-ingenierie.html < francais
our-trade/consulting-services.html < anglais
nuestra-actividad/estudios-de-ingenieria.html < espagnole

ma langue par défaut est le français.

Le problème est que dans la version anglaise et espagnole le menu reste le même, les liens sont donc en français. Mais lorsque je suis sur la page notre-metier/etudes-ingenierie.html et que je clic sur le lien pour changé de langue (anglais par exemple), le lien traduit est présent (our-trade/consulting-services.html)

J'aurai aimé savoir si ca posé un problème au niveau de l'indexation des liens? Est ce que les liens dans les langues anglaises et espagnoles seront aussi bien indexé que les liens en français?

Sachant que je compte aussi mettre en place Google Site Map

WRInaute passionné
Bonjour,
Cela pose t-il un problème pour Google ? Non, je ne pense pas puisqu'il va suivre simplement vos liens.
Mais est-ce une bonne idée ? Je ne pense pas, imaginez le nombre de liens pour une même page en plusieurs langues 8O N'y a-t-il pas possibilité de faire votre page etudes-ingenierie.html et d'ajouter un suffixe de langue ? C'est à dire:
etudes-ingenierie.html?lg=fr
etudes-ingenierie.html?lg=an
etudes-ingenierie.html?lg=es

:wink:

Nouveau WRInaute
Oui mais pour les moteurs de recherches anglais, c'est mieux d'avoir :
consulting-services.html plutôt que etude-dingenierie.html?lg=en me semble t il ... ?

WRInaute impliqué
Hello,

Juste une petite question : quel est le module de mambo permettant de faire l'URL rewriting ?

Je débute avec cet outil qui me semble très bon. Je précise que je suis en v4.5.2.

Sinon, pour ton prb, je pense que les moteurs de recherches tiennent qd même plus compte du contenu que du nom du lien (même si ça peut compter effectivement) non ?

En plus, si tu met du Site Map, ça devrait encore diminuer le prb je pense.

WRInaute passionné
Il y a un module xaneon pour intégrer le titre des articles dans l'url sinon de base tu as une réecriture d'url en activant le sef (search engine friendly)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires