Liens, javascript et menubars

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site (encore en dev donc pas visible !) liste des articles et lorsqu'on clique sur un titre on voit l'article en détail dans une popup.

Jusque la tout va bien !

Mais je veux remplacer les lien ecrit en javascript avec menubars="no" pas des vrai lien (biscotte référencement etc...) en retaillant la fenêtre par un javascript "onload" ... Tout marche sauf que je sais pas comment desactiver les menubars dans la popup à partir d'elle-même ??!!

Quelqu'un a-t-il un soluce ???

Merci pour votre aide !
J.F.
 
Nouveau WRInaute
Je pense pas que ça soit possible sans utiliser open().
Ce que tu peux faire : le lien <a> ouvre une fenêtre F1, qui lance la fenêtre F2 avec open() et menubars="no", puis tu ferme F1 avec close().
Pour être franc c'est du codage de tunnelier, mais ça doit marcher :)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Il faudrait fermer cette fenêtre et la rouvrir sans la barre de menu. Une sorte de onload="window.open(...);window.close();"> à placer dans le popup ouvert. Ou un popup intermédiaire.

Je ne vois pas d'autres moyens pour le moment :(

Il faut juste éviter le message de confirmation dans la seconde commande. Mais en cherchant un peu, vous trouverez facilement.

Sinon, j'ais la chose à mon bureau (faut attendre demain donc :wink: )

Bien à vous,

Serge
 
Nouveau WRInaute
j'veux bien attendre un bout de code de srappaille ! Biscotte j'suis pas très familier avec les windows.close() et windows.open() ...

Donc vu par google la page est en lien traditionnel et la manip de fermeture réouverture est transparente !
C'est bien ça ??? Super les tunneliers ont de beaux jours devant eux !

Philosophiquement parlant c'est quand même nul d'être obligés de coder comme des cochons sous prétexte que les outils des annuaires sont trop rustiques !

Merci
J.F.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Voici le script à placer dans le HEADER de votre page intermédiaire :

Code:
<script language="JavaScript"> 
function myClose() { 
 opener = self; 
 self.close(); 
}

function openEcard(theURL) { 
    var w = window.open(theURL,'myPopup','toolbar=0,location=0,directories=0,status=0, scrollbars=0,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=0,width=512,height=272');
	w.document.close();
	w.focus(); 
}
</script>


Et le code à placer dans la balise BODY :

Code:
<body onload="javascript:openEcard('la-page-a-ouvrir.html');myClose();">

Cela évite :

1) Le message de confirmation
2) La mise en arrière plan de la nouvelle page (au cas où).

Bien à vous,

Serge
 
Discussions similaires
Haut