Liens javascript

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bipeurs, 29 Juillet 2004.

1. bipeurs
    bipeurs WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai fait un menu en tableau, en utilisant du javascript, comme ceci :

<TD class=Menu_Button_First
    onmouseover="style.backgroundColor='#FFE7AC';style.fontWeight='bolder';style.cursor='hand';"
    onclick="window.location='les_chiens.php"
    onmouseout="style.backgroundColor='#FEF6E3';style.fontWeight='normal';" width="263">

Google va-t-il visiter ces pages ?

Merci.

2. Anonymous
    Anonymous Guest
    Salut,
    Je crois que depuis un certain temps déjà GG suit les liens en JS... mais rien ne t'empêche de créer un plan du site avec de "vrais" liens en dur...

3. bipeurs
    bipeurs WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui bien sur mais j'ai tout de même besoin de ces liens pour bien répartir le pr de ma page d'accueil :)

Merci bien pour cette réponse, quelqu'un confirme ?

4. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je sais qu'on est sur le forum de la sur-optimisation Google, mais ne crois tu pas que tu risques de gèner tes visiteurs avec ce genre de bidouilles ?

Et puis même si par magie Google "apprend" le javascript, ce n'est pas le cas des autres moteurs...

5. bipeurs
    bipeurs WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ?

je les gène pas du tout au contraire c'est pour le confort.

Un bouton de ce genre est beaucoup plus agréable qu'un lien texte normal :)

Et des gens qui naviguent avec un navigateur n'acceptant pas le javascript ... ça se fait rare.

6. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais bien sûr... avec le surplus de popup, et autres cochoneries qui tuent la navigation (genre masquer la status bar, bloquer le clic droit, etc), je pense que faute d'avoir un outil bloquant tout ça, de nombreuses personnes désactivent le javascript. Mais forcément tu ne les veras pas sur tes stats Xiti et autres, puisqu'il faut généralement activer Javascript pour que les stats fonctionnent...

lIl faut toujours garder une alternative au javascript.

7. bipeurs
    bipeurs WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    des gens qui désactivent le javascript ? ils iront pas bien loin.

C'est quand même un language énormement utilisé, pour le désactivé faut vraiment être tapé.

8. y04n
    y04n WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    ouais, et ben franchement, y'a des fois où même en utilisant moz qui bloque les popups, j'ai bien envie de désactiver le js

y'a peut être des gens qui aiment qu'on resize leur navigateur mais moi ça me gave, surtout avec quand il y a plusieurs onglets utilisés

et effectivement, il faut toujours laisser l'accès au contenu à ceux qui ont désactivé le javascript (ou qui ne l'ont pas sur leur navigateur)

et ce qui m'ennerve aussi avec les liens javascript, c'est l'impossibilité de fair un "copy link location", évidemment ça ne concerne que 0,001% des internautes, mais il n'empêche

9. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bah vas y, bloque l'accès à ton site aux "non javascript"... puisque tout le monde l'utilise d'après toi. Après tu vas me dire que tout le monde à IE 6, sous Windows XP, et surf en 1024x768, et le tout avec une ligne 512Kbit/s minimum ?
    :D

10. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est très chiant également lorsque tu peux ne peut pas faire un SHIFT + CLIC (pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre) ou un CTRL + CLIC (pour ouvrir dans un nouvel onglet)... et là, tu commences à gêner beaucoup de monde...

11. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Heu... Sinon, pour en revenir au sujet, pourquoi tu ne fait pas l'exemple ci-dessous, ce qui reviens au même sauf que le lien tu es sûr qu'il soit suivis :

<TD href="les_chiens.php" class=Menu_Button_First
    onmouseover="style.backgroundColor='#FFE7AC';style.fontWeight='bolder';style.cursor='hand';"
    onmouseout="style.backgroundColor='#FEF6E3';style.fontWeight='normal';" width="263">

12. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    euh.... href sur un TD ?

13. y04n
    y04n WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    et pourquoi des liens en js au fait ? ça fait quand même un code bien plus lourd qu'en faisant un lien classique

14. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour que toute la cellule soit cliquable je suppose.... mais dans ce cas il suffit de faire "display:block;width:100%;height:100%;" (à adapter selon le navigateur évidement) sur le lien...

15. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, j'avais lu le code trop vite...

16. Oncle Tom
    Oncle Tom WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    En fait tu pourrais faire tout ça en utilisant les CSS et t'aurais aucun soucis pour que Google suive les liens. Non seulement t'auras cet avantage mais en plus, outre le fait que tes modifications seront plus simples, tu auras un code plus léger et ça n'en sera que meilleur pour ta bande passante ;)

Chargement...