lilo.org : méta-moteur de recherche

WRInaute occasionnel
@Drew effectivement le procédé n'est pas nouveau et depuis
des années déjà, il existe toutes sortes de mécanismes qui visent à afficher des pubs
adsence et autres machins.

Le but est simple, "augmenter le print" (et les gouttes d"eaux font des rivières de diamants)

- Certains prennent des noms de domain qui vont marcher grace au 'mispelling'
(en gros quand tu vas sur un site a fort trafic = site de de cul par exemple, tu fais des erreurs de frappe et tu atterris sur nom de domain ou il y a plein de catégories, des pubs)

- aussi, certains achètent des espaces de pub dans des sites d'infos à fort trafic (ex lefigaro, les sites de programme tv. ) et posent une news qui appâte. Ca c'est la manière officielle de pomper les budgets adsence...) ex : https://trendscatchers.io/index.php...sins-jaloux-en-creusant-un-trou-dans-sa-cour/
La le principe est simple, on fait 20 pages de suite pour obtenir la superbe info

....

On résume : toutes les techniques pour pomper les budgets print ne sont pas nouvelles
Aussi, le débat sur les moteurs solidaire n'es pas nouveau n'est pas nouveau
https://www.eco-sapiens.com/blog/jen-ai-marre-des-moteurs-de-recherche-solidaire/

----
Reste que si je n'ai aucune action sur lilo.org, au moins il a l'avantage d'afficher des projets positifs et qu'a force de voir du web pourri, ca fait plaisir
 
WRInaute passionné
En tout cas pour les gens qui utilisent uBlock comme moi, utiliser ces sites ne contribue en rien à leurs projets.
 
Discussions similaires
Haut