Limite du poids d'une page..

WRInaute accro
Bonjour,

Je viens de contrôler le poids d'une page d'accueil pour un de mes sites et elle fait 954 Ko (du texte et des img, sans compression). Pensez-vous qu'elle est trop lourde. Je précise que son hébergeur est OVh et pour clientèle international (c'est pas mon www)

Merci de vos infos :wink:

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ca depend si les 954 Ko sont que lepoids de ton code ou ton code + image. qui te donne ce chiffre ?

Code:
	Images (25 fichiers)	954 Ko

Documents (1 fichier)	7 Ko (27 Ko sans compression)

légende:
Documents (1 fichier) = prog

WRInaute accro
outch oui, meme en jpeg tu divises par 5

ouais, je vais m'en occuper ce soir!

bproductiv a dit:
le code peut etre alléger aussi, connais tu la divite?
la quoi???

curieux de savoir comment tu vois encore moins de code?
De toute façon, ma partie codage n'est vraiement pas lourde comparer aux img. Une fois modifiée les img, ça ira tout seul !

WRInaute accro
de rien, mais ca m'a sauté aux yeux en voyant ta source.
et qui dit balises en trop, dit poids supplémentaire et à la chasse au Ko il faut optimiser au max.

WRInaute accro
bproductiv a dit:
...qui dit balises en trop, dit poids supplémentaire et à la chasse au Ko il faut optimiser au max.

Oui mais, j'en aurai deux à modifier comme cela et j'ai pas envie de toucher à la structure de mes pages d'accueil surtout que cela ne pèse que 7 Ko donc ainsi dire rien !!!
Je vais assurement modifier ce soir, mes img en JPG, cela va diviser considérablement le poids de mes pages et par contre, je lirais ces liens pour en tenir compte dans mes prochains projets qui ne seraient tarder :wink:

merci encore de votre aide

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires