L'impression d'être ignoré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YSonic
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Salut, je lance ce topic sur un coup de tête :x

Je fais régulièrement des demandes de partenariats à des sites de manga (principalement à cause du thème de mon site) et mes mails resten presque toujours sans réponse :evil:

Pire, j'ai déjà fais une demande à un site qui m'a ignoré et un mois après est venu me voir pour un partenariat ! 8O

J'ai donc 2 questions:

- Quelles sont les raisons de ces refus? (free fait peur?... :P )

- Comment y remédier?

Merci :wink:

P.S.: dans mes demandes j'annonce le nom de mon site, son thème, son PR et ses visiteurs, puis j'annonce quelques points communs avec mon partenaires éventuel (popularité dans le milieu concerné, qualité ...)

WRInaute occasionnel
didjiridou a dit:
Peut être simplement parce que pour le moment ton PR est trop bas :-D:lol:

mon PR4 est égal à celui de la plupart des sites à qui je demande ou alors il on un de plus (PR5)

Et puis si c'est pour ça je ne peux pas l'augmenter sans qu'il me fasse des liens, c'est bête :P

G
Grantome
Guest
...

1 - Y des tarés du PR.
2 - Y a des timides.
3 - Y en a qui regarde jamais leur courriers.
4 - Y en a qui te prennent pour un co*.

5 - Panique pas et continu.

WRInaute occasionnel
Dr DLP a dit:
Juste mon avis : prend un nom de domaine :)

j'ai vu de nombreux site avec un NDD qui ramène vers un compte free, je pense que je vais faire ça en attendant vous en pensez quoi? (pour prendre ensuite un hébergement mais j'attends mes 1er adsenses :P)

-J- a dit:
P'tet que tu parais pas assez sympa dans tes emails ...

le problème c'est qu'il est pas facile de paraitre sympa en donnant en mêm temps un tas d'informations :p

WRInaute occasionnel
Mon avis : une page de plus de 440 ko ca me reste en travers de la gorge :-/
Imagine juste qu'un utilisateur muni d'un modem met plus de 1min 30s pour charger une telle quantité de données.

Fred

WRInaute discret
Avant d'écrire au webmaster ou au responsable du site, vérifie que le site n'est pas abandonné. Regarde si les informations sont fraiches, si les news n'ont pas plus de 4 mois, s'il y a encore une activité sur le forum, etc.

WRInaute discret
Peut etre car les sites dont tu parles font des petites recherches

et quand on tombe sur des pages du type:
http://yamisonic.free.fr/yu-gi-oh/achet ... yugioh.php

référencé dans les moteur de google et autres et qui te font bien monté et se demande jusqu'a ou tu pourrais aller :roll:

quand aux partenariats, ils recherchent peut etre que deux type de partenariat:
- des lucratifs
- des liens vers des sites qui ne sont pas des portails vers des sites commerciaux

il vaut mieux ne pas avoir d'affiliés que de trop en avoir, sauf pour ton PR biensur ...

il aiment peut etre pas ton prog de adsenses aussi ...

tout est possible mais bon je recois pour ma part des centaines de demandes de liens, de bannieres etc ... par mois et pour le moment rien de bien transcendant ce qui me donne pas toujours envie de repondre

WRInaute occasionnel
david_MagicCorp a dit:

Ce système on me l'avais conseillé et je l'ai appliqué car je faisais confiance à la personne en question mais si c'est le principe qui est dérangeant, je peux le supprimer :D

david_MagicCorp a dit:
il vaut mieux ne pas avoir d'affiliés que de trop en avoir, sauf pour ton PR biensur ...

certains de mes affiliés se la coulent douce en ce moment mais certains me sont très utiles au niveau PR, alors que d'autres ont un contenu génial alors c'est dur de choisir les uns ou les autres :P

WRInaute discret
tiens je me place sur yugioh .. ca a l'air d etre du tout bon !

booster vo à 3euros ... dès demain

je sens que ce biz m interesse :wink:

WRInaute discret
ben j ai regardé ton site Simon, il est bien rempli, de jolies decos et musique et un forum a compteur 0 ...

tu viens de decider du ".com" .. j'aurai choisi autre chose a ta place mais bon.

en gros t'as un bon concept mais pas encore la visibilité, par contre un truc me chiffonne ...

tu veux faire quoi de ce site ?! du biz ?! si c'est ça c'est zero avec tous tes affiliés qui sont autant de concurrents ... (ok ton PR augmente s il font bien des liens html mais c'est tout)

si tu es un passionné et que c'est ton seul but: bravo

WRInaute passionné
Yami Sonic a dit:
david_MagicCorp a dit:

Ce système on me l'avais conseillé et je l'ai appliqué car je faisais confiance à la personne en question mais si c'est le principe qui est dérangeant, je peux le supprimer :D

On ce demande qui ta conseillé ce truc... tu la pas plutot copié de quelqu'un ? :twisted:

WRInaute occasionnel
Pour te répondre sincèrement david_MagicCorp, mon site est à l'origine une page perso qui s'est étoffée avec le temps (cf. http://membres.lycos.fr/yamisonic/index2.htm pour les nostalgiques de mon site ^^)

donc les sites partenaires que j'ai sont peut-être des concurrants mais mon site n'a pas pour but premier de gagner de l'argent, on m'a fais découvrir cela il y a quelques mois seulement (et la personne en question se reconnaitra ici :twisted: )

WRInaute discret
ok, ben je me suis placé dans votre biz aujourd'hui, ca me semble tout bon pour encore quelques mois donc autant rajouter du CA pour payer mes employés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires