Line break ou paragraphe ?

WRInaute discret
Pourquoi ca fait quoi de mettre des "br" partout ?

On m'a conseillé de préférer les "br" au "p"

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
ouaich_01 a dit:
Pourquoi ca fait quoi de mettre des "br" partout ?

On m'a conseillé de préférer les "br" au "p"

Qu'en pensez vous ?

euh ben c pas propre une demi seconde ... dans 99% des cas y'a aucune utilité d'avoir 50 br à la suite pour faire joli
 
WRInaute discret
Les <br> c'est uniquement pour l'esthetique ?

C'est bien un retour à la ligne ?

Vous utilisez quoi, vous, pour votre contenu ?
 
WRInaute discret
Oui... Et donc ?

Plutôt que d'utiliser 50 <br>, tu utilises quoi ??

Et les <p>, t'en penses quoi ?

Il a autre chose pour retour à la ligne ?
 
WRInaute impliqué
<br /> c'est bien pour les retour à la ligne mais <p> sert à la délimitation de paragraphe, ce qui induit un retour à la ligne mais ce n'est pas son utilisation première.
 
WRInaute discret
Je dis ca car je n'ai utilisé que des <br> pour ma mise en page, ca pose problème ?

Sinon, comment fait-on le le nettoyage "simple" sous DW ?

Merci à toi ;)
 
WRInaute accro
ouaich_01 a dit:
Oui... Et donc ?

Plutôt que d'utiliser 50 <br>, tu utilises quoi ??

Et les <p>, t'en penses quoi ?

Il a autre chose pour retour à la ligne ?

ben j'utilise ca pour rallonger des td bordurés ... mais vu que je programme façon 1998 ... ca se définit les height maintenant :)
 
WRInaute discret
C cool finstreet, mais a chaque fois tu ne réponds pas à ma question ou je ne comprends rien.

On est bien sur "débuter en référencement" ?
Alors les "td bordurés", "façon 1998" et "les height", merci mais ca m'aide pas.

Bilan : toujours dans le flou

Merci à tous ceux qui ont tenté de répondre.
 
WRInaute accro
ouaich_01 a dit:
C cool finstreet, mais a chaque fois tu ne réponds pas à ma question ou je ne comprends rien.

On est bien sur "débuter en référencement" ?
Alors les "td bordurés", "façon 1998" et "les height", merci mais ca m'aide pas.

Bilan : toujours dans le flou

Merci à tous ceux qui ont tenté de répondre.

Ben justement "poser une question sur Nettoyage de Code" dans débuter en référencement c pas idéal lol

Je vais pas non plus te donner des cours de html
 
WRInaute discret
Petit rappel finstreet :
Je ne suis pas à l'origine de ce post.

Il faudrait plutôt demander à Koshan.

J'ai profité de cette question pour poser la mienne.

Effectivement tu ne vas pas me donner des cours html et ca tombe bien car j'en ai pas demandé.

Je pensais simplement que par une question (oui des fois bête) d'un débutant, on obtenait une réponse.

Salutations
 
WRInaute accro
ouaich_01 a dit:
Je pensais simplement que par une question (oui des fois bête) d'un débutant, on obtenait une réponse.

Euh je t'ai répondu pour les br... je t'ai dis d'utiliser des div et vu que tu veux pas de cours, tu dois trouver tout seul ce que c
 
WRInaute accro
le <p> c'est un changement de paragraphe, comme le CR (ENTER) dans un traitement de textes
le <br> c'est un changement de ligne, comme le (SHIFT+ENTER) dans un traitement de textes.
 
WRInaute accro
j'utilise <p> pour séparer mes paragraphes et <br> pour mettre à la ligne dans mes paragraphes :)

si tu veux separer un paragraphe d'un autre, tu utilise margin-top pour ne pas avoir 50 <br> :)
 
WRInaute discret
Je veux pas faire mon lourd finstreet, mais je ne vois nullement dans nos post que tu me parles des div...

Sinon je t'aurais demandé

8O
 
WRInaute discret
si tu veux separer un paragraphe d'un autre, tu utilise margin-top pour ne pas avoir 50 <br>

C'est quoi margin-top ?

Bon je pense que je vais reprendre mes contenu puisque je n'ai que des "<br>" dans mes pages.

Donc :
<br> pour retour à la ligne
<p> pour chaque paragraphe
margin-top pour entre paragraphe ?

Et le div la dedans ?

Merci pour vos réponses ;)
 
WRInaute passionné
la deuxième différence réside aussi dans les attributs possibles pour une balise <p> qui si je me souviens bien sont aussi nombreux que pour une définition de cellule

alors que <br> ne comporte aucun attribut possible

rog
 
WRInaute accro
ouaich_01>
essaye ca :

<p>coucou</p>
<p style='margin-top:300px'>ca va ?</p>

et tu comprendra desuite l'interet du margin / padding pour des blocs :)

pour moi, le div ne sert à rien pour structurer des blocs de texte pour moi, je m'en sert pour la mise en page de la maquette (menu haut, menu gauche, menu droite, bas de page)
 
WRInaute discret
Merci e-kiwi

Je viens de faire le test sous DW.

Ok la différence est de 300px entre "coucou" et "ca va"

Mais quel est l'interet de cette distance dans un paragraphe ?

quand on répond à qqun on sait pas toujours quel niveau il a dans un domaine...

Je confirme : je suis plus qu'amateur dans la création de site web.

J'ai un projet d'ouverture depuis plusieurs mois avec un ami programmeur, qui m'aidait jusque la pour la mise en place.
Malheureusement, il a eu un deces dans sa famille et je n'ose plus trop le relancer pour répondre à mes besoins...

Je me retrouve donc avec de très faible base dans le codage, référencement et également avec DW que je ne maitrise pas trop pour pouvoir continuer ce projet.

La mise en ligne de ce site est vital pour moi (activité principale), je passe mes nuits pour pouvoir le finaliser au plus vite.

Donc me voilà sur WRI !

Merci à vous pour vos réponses

PS : Sera t-il possible de soumettre son site aux WRInautes confirmé pour juger des erreurs avant de le mettre en ligne ?
 
WRInaute accro
>> Mais quel est l'interet de cette distance dans un paragraphe ?

aucune, mais c etait pour te montrer que l'on pouvait espacer des paragraphes sans mettre plusieurs <br> :)

bien sur que tu peux demander des avis sur ton site , rajoute un tiret devant l'url pour que ton message ne soit pas considéré comme de la pub et dis nous ce que tu veux comme conseil (optimisation code, referencement, ...)
 
WRInaute discret
Merci beaucoup e-kiwi pour tes réponses rapides.

Si je veux distancer 2 paragraphes, je fais donc de cette manière :

<p>paragraphe 1</p>
<p style='margin-top:300px'>paragraphe 2</p>

Mais si il y a un paragraphe 3 ?

<p>paragraphe 1</p>
<p style='margin-top:300px'>paragraphe 2</p>
<p style='margin-top:300px'>paragraphe 3</p>

C'est bien ca ?

Pour revenir au <br> ou au <p> :

Ont il une importance pour google, les robots et le référencement ?
Ou c'est simplement pour une question de mise en forme ?

Car l'avantage du <br> (pour moi) est que je peux mettre en page directement dans la partie création de DW (alt+entrée). Plus pratique pour apprécier la distance de chaque paragraphe.

Et ok pour la soumission de mon site, je ne manquerais pas de le faire, au plus vite j'espère !
 
WRInaute accro
tu peux faire encore mieux :
separer tous tes paragraphes

tu met ça : (ou mieux, tu le met dans un fichier .css que tu appelels dans ta page)
<style>
p{margin-top:50px}
</style>

et tous tes paragraphes seront séparés de 50px

le <br> est une mise en forme. par contre pour le <p>, je ne sais pas, comme il délimite des paragraphes, on peut dire que c est plus de la structuration que de la mise en page.

sous dreamweaver en mode création, le alt+entree te fais un br, mais le "entree" tout court te fais un <p></p>, non ?
 
WRInaute discret
Personne le dit ?
c'est
Code:
<br/>
et pas
Code:
<br>
lol

Oui tout juste ;)

"alt+entrée" donne bien un <br/> (rectification ;) )

mais "entrée" tout court donne un <p>&nbsp; </p>
Pas cool :D

Pour intégrer ca dans la feuille de style, je sais pas trop si j'y arriverais, elle est travaillée par mon ami depuis le début.

J'ai trop peur de "flinguer" tout ce qu'il a fait depuis le début :(
 
WRInaute accro
ouaich_01 a dit:
mais "entrée" tout court donne un <p>&nbsp; </p>
Pas cool :D
Parce qu'il ne faut pas faire 2 fois de suite ENTREE.
Si on veut séparer visuellement 2 paragraphes, les CSS sont là pour ça :wink:
 
WRInaute discret
Oui je viens d'essayer, effectivement si je tape "entrée" suivi d'un texte, ca remplace "&nbsp;" dans le code.


Je crois que je vais attendre que mon ami soit de nouveau dispo pour qu'il m'explique, car les CSS...


Vous me confirmez qu'en attandant, mes <br/> un peu partout ne vont pas géner l'optimisation de mon site ?

Merci à vous tous
 
Discussions similaires
Haut