Paragraphe dupliqué et duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Suivant ce forum depuis un bon moment je viens de m'inscrire afin de poser une question auquel je n'ai pas trouvé de réponses malgré mes recherches. Je remercie d'avance ceux ou celles qui pourront m'aider.

Je suis en train de refaire un site web qui vend des voyages. Dans celui-ci chaque destination est présentée sur une page web et comprend toutes les informations spécifiques aux séjours.

Je voudrais que les visiteurs puisse à partir de cette même page avoir accès aux dates et tarifs des séjours. Donc je voudrais mettre un paragraphe qui comprendra les dates de départs, tarifs etc...

Le problème étant que ces dates, tarifs etc... seront identiques sur toutes les pages des différents séjours donc risque de duplicate sur au moins une partie de la page (enfin c'est ce que je pense).
D'autre part en mettant tous ses tableaux au format texte je vais diluer fortement mes mots clefs contenu sur la page.

Quelle serait donc la meilleurs solution pour éviter sa. J'ai penser à plusieurs trucs :
- mettre le tableau en une seule image
- mettre une iframe
- Ne pas afficher les dates au chargement de la page mais uniquement quand le visiteur clique sur un lien (ajax)

Aucune de ses solutions ne me plait à 100% aussi je voulais savoir si vous connaissiez un système qui permettrait d'éviter cela. Dans l'esprit il faudrait une balise canonical mais juste pour un paragraphe ou un bout de page.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement il y a aussi la possibilité de la pop up mais je suis pas très chaud pour sa, niveau accessibilité c'est vraiment pas génial et vu le nombre de navigateur qui les bloque, je pense que je perdrais pas mal de client si je mets sa en place.
 
Nouveau WRInaute
Pas d'autres idées pour contourner le problème ?
J'aime pas sa, mais je pense m'orienter vers une image qui aura également le mérite de ne pas diluer mon contenu avec du texte "sans importance".

A quand la balise canonical pour un bout de texte ?
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est ce que j'avais en place jusqu'à maintenant. Le soucis étant qu'en faisant changer de page pour consulter les dates, on rajoute de la navigation inutilement à mon gout et je pense perdre quelques client à cause de sa.

D'ou mon envie de tous mettre sur la même. Mais comme je l'ai dis plus haut par soucis de ne pas noyer le texte important, je ne vois que l'image qui puisse faire sa.

C'est dommage j'ai toujours pour habitude de tous faire en html+css mais la je vois pas d'autres manières de faire.
 
WRInaute accro
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Si ton concept, tarifs, propositions plaisent, il n'y a pas de raison que le client soit rebuté par une page supplémentaire à lire. Du moment qu'il est sûr de trouver sur cette page sa réponse, il se fou d'en avoir une de plus à visiter. Qui plus est, on t'a donné 4 solutions, aucune ne te va. Je te conseillerai donc de ne pas faire de site, de mettre qu'une adresse email et un champs adresse, nom et ainsi envoyer une plaquette papier de tes propositions, une seule page, livrable en 8 jours si t'as choisis la Poste, le top, non ?
 
WRInaute accro
christ15 a dit:
Oui c'est ce que j'avais en place jusqu'à maintenant. Le soucis étant qu'en faisant changer de page pour consulter les dates, on rajoute de la navigation inutilement à mon gout et je pense perdre quelques client à cause de sa.
Oui tout à fait, c'est un gros souci. Chaque action supplémentaire génère des pertes de clients potentiels.
Dans ce cas une iframe, de l'ajax ou si ton paragraphe n'est pas trop long, aucun souci pour le mettre sur toutes les pages.
 
WRInaute occasionnel
et pk tu le ferais pas en flash? comme ca il est pas reconnu par le moteur de recherche et n'est donc pas considéré comme du duplicate content et ca éviterais de dilué tes mots clef.
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Si ton concept, tarifs, propositions plaisent, il n'y a pas de raison que le client soit rebuté par une page supplémentaire à lire. Du moment qu'il est sûr de trouver sur cette page sa réponse, il se fou d'en avoir une de plus à visiter. Qui plus est, on t'a donné 4 solutions, aucune ne te va. Je te conseillerai donc de ne pas faire de site, de mettre qu'une adresse email et un champs adresse, nom et ainsi envoyer une plaquette papier de tes propositions, une seule page, livrable en 8 jours si t'as choisis la Poste, le top, non ?

Sa c'est de la réponse ou je m'y connais pas. Tu dois pas être très au courant des concepts tournant autour de l'ergonomie, de la facilité de navigation et des ventes qui peuvent découler de sa... (sans compter que les quatre réponses sont de moi ^^)

Effectivement le problème n'est pas trés courant et je n'ai trouver que peux de réponse par rapport à sa.
Comme dis plus haut, je vais m'orienter vers une belle image même si je n'aime pas sa, car elle aura le double interet de m'eviter une part de duplicate sur toutes mes pages et aussi elle m'evitera la dilution de mes mots clefs dans mon redactionnel.
Ce n'est pas le top, mais pour annoncer tous sur une seule page, je ne vois pas d'autre solution. Du coup j'en profiterais pour faire un petit design sympa que je n'aurais pas forcement pu faire en html/css (autant profiter des défauts de conception, si on peut appeler sa ainsi)
 
WRInaute accro
un petit design sympa que je n'aurais pas forcement pu faire en html/css
[mode troll]je m'octroie la possibilité d'un troll car il est tard ^^
meuh non avec HTML5 on peut tout faire ou presque :mrgreen:
[/mode troll]
 
WRInaute accro
christ15 a dit:
L.Jee a dit:
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Si ton concept, tarifs, propositions plaisent, il n'y a pas de raison que le client soit rebuté par une page supplémentaire à lire. Du moment qu'il est sûr de trouver sur cette page sa réponse, il se fou d'en avoir une de plus à visiter. Qui plus est, on t'a donné 4 solutions, aucune ne te va. Je te conseillerai donc de ne pas faire de site, de mettre qu'une adresse email et un champs adresse, nom et ainsi envoyer une plaquette papier de tes propositions, une seule page, livrable en 8 jours si t'as choisis la Poste, le top, non ?

Sa c'est de la réponse ou je m'y connais pas. Tu dois pas être très au courant des concepts tournant autour de l'ergonomie, de la facilité de navigation et des ventes qui peuvent découler de sa... (sans compter que les quatre réponses sont de moi ^^)

Effectivement le problème n'est pas trés courant et je n'ai trouver que peux de réponse par rapport à sa.
Comme dis plus haut, je vais m'orienter vers une belle image même si je n'aime pas sa, car elle aura le double interet de m'eviter une part de duplicate sur toutes mes pages et aussi elle m'evitera la dilution de mes mots clefs dans mon redactionnel.
Ce n'est pas le top, mais pour annoncer tous sur une seule page, je ne vois pas d'autre solution. Du coup j'en profiterais pour faire un petit design sympa que je n'aurais pas forcement pu faire en html/css (autant profiter des défauts de conception, si on peut appeler sa ainsi)
Pas la peine de l'agresser comme ça.
Tout le monde ne peut pas être au fait de ce qui influe sur les résultats d'un site ecommerce.
Il est évident que devoir ouvrir une page de plus peut faire baisser la conversion. Tu as des solutions, à toi de choisir.
 
WRInaute impliqué
Ben moi, curieusement, je dirais plutôt de laisser comme ça le texte identique sur toutes les pages : Google sait très bien identifier les parties constantes et les parties variables sur une page, ce n'est pas de la duplication de contenu, c'est de l'info récurrente.
En plus c'est utile pour le visiteur et accessible : pas de popup ni de clic supplémentaire ni d'ajax...
Enfin c'est mon point de vue.
 
Discussions similaires
Haut