Logiciel de positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'utilise Yo*da SeeURa*k comme logiciel de positionnement depuis assez longtemps mais cette année le prix a augmenté de 20%. Je ne rentre pas dans la polémique du prix justifié ou pas suite aux évolutions de la V3... J'aimerai juste avoir vos retours d'info sur AgentWebRank*ing ou autres logiciels par rapport à SeeURa*k Falcon en V4 ?
La différence de prix étant du simple au triple, je me dis que cela doit se retrouver dans l'outil. :?:
Merci à la communauté.
 
WRInaute discret
Hello,
personnellement j'utilise plusieurs outils de suivi du positionnement, Myposeo, Advanced Web Ranking et SEO Mioche
Tous les 3 sont des outils très pratiques et bien réalisés mais qui ont des fonctionnement différents. En fait pour pouvoir te conseiller il faudrait savoir ce dont tu as besoin.

Advanced Web ranking (qui vient de passer en version 8 ) est ultra-complet : recherche de mots-clé, priorisation des mots-clés, etc. (Lire cet article)

Myposéo est un outil en ligne (Saas) moins complet qu'AWR mais pratique car en ligne.

Et SEO Mioche est gratuit, à installer sur un serveur (même local) qui permet aussi d'analyser les BLs.

À toi de nous en dire plus pour pouvoir te conseiller
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, mon utilisation de seeuRa*k est la suivante :
- contrôle du positionnement en fonction des mots clés et leur évolution dans le temps
- analyse de la concurrence
- analyse de page par rapport a la concurrence

de façon optionnelle ou via d'autres outils
- analyse de la popularité (BL), je le fais désormais sur Webmaster tool
- analyse de site, je le fais aussi via Webmaster tool + d'autres outils SEO de FF
voilà pour les précisions
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Il y a également Advanced Web Ranking.
Pour info, il est possible d'avoir une licence gratuite sur un an en publiant un article sur leur logiciel. A voir sur leur site.
Staff très cool également.
Assez satisfait du logiciel couplé avec Advanced Link Manager pour une bonne veille.
 
Nouveau WRInaute
cobra_25 a dit:
Hello,

Il y a également Advanced Web Ranking.Pour info, il est possible d'avoir une licence gratuite sur un an en publiant un article sur leur logiciel.
Ok merci je vais regarder ce soft et sa V8, je suis même prêt a payer une licence mais 701,45€ (+20%) pour falcon c'est vraiment pas donné ! Connaissez vous les possibilités d'import entre seeurank falcon et Advanced Web Ranking ?
 
WRInaute discret
Bonjour

J'arrive un peu tard dans cette discussion et justement après avoir testé, j'étais presque convaincu de prendre SeeUrank Falcon, même si cette dernière version est chère, et gourmande en ressource. :wink:

Je ne suis pas sur MAC et je travail sur un poste et non un PC portable (après tout dépend de la puissance)

De plus, j'ai l'impression que la version cible encore mieux le rôle d'un référenceur professionnel en rassemblant un maximum d'informations nécessaires tout en permettant une flexibilité selon la manière dont vous travaillez. (du style libre à vous d'utiliser le module souhaité et d'aller compléter le reste ailleurs : YSE, GWT etc.)

Je suis conscient que, et après en avoir testé plusieurs, aucun logiciel n'est capable de rassembler les besoins de tous les professionnels, chacun présente ses avantages, ses différences par rapport à la concurrence et son état d'esprit et sa méthodologie si je puis dire (ex : LinkRank => PageRank interne de SeeUrank, fonctionnement de l'audit de page ou de la lecture des mots clé etc.)...

J'aimerai juste être certain que celui-ci est vraiment le plus global et surtout au niveau de la boîte, elle me semble dynamique et bien à jour sur les techniques de référencement, donc adapté aux référenceur qui cherchent à centraliser leur travail.

Maintenant après des lignes et des lignes de commentaires, et messages sur les forums, plus je navigue et plus je doute de l'intérêt de mettre autant dans un seul outil. En revanche ce qui est sûr c'est que si je devais investir, le reste de mes outils autour ne seraient que des gratuits (largement suffisamment en complément je pense) non ? :roll:
 
Discussions similaires
Haut