Nouveau WRInaute
Bonjour ,
Je viens de lire un article (envoyé par une boite de développement de soft seo qui essaye de vendre leur produit), qui parle de cannibalisme entre les pages.
Selon l'article si plusieurs pages du site ont le même mot clé , ce n'est pas bien. Elles vont se "bouffer" entre elles, et google ne sera pas laquelle choisir. ça parait logique : un mot clé => une page.
Jusque là tout va bien.
Sauf , que ça devient assez schizophrénique lorsqu'on se dit que pour travailler la longue traine il faut traiter ce mot clé sous toutes ces formes....
=> Comment apprécier le moment où deux pages sont trop similaires, ou non ?
Par exemple , imaginons que mon site parle de lave vaisselle , et que son url est www lave-vaisselle . truc
Si j'ai une page "lave-vaisselle" , une page "lave-ta-vaisselle", une page "lave-vaiselle-economique", et une autre "lave-vaiselle-silencieux" , chacune optimisées sur ces termes, est ce que google ne risque pas de prendre ça comme du contenu trop similaire ?
=> comment savoir donc si le contenu est trop similaire ou non ? Comment savoir si le mieux (travailler sa longue traine), n'est pas au final plus néfaste qu'autre chose ?
Auriez-vous des articles à conseiller ?
Cdt,
Alex
Je viens de lire un article (envoyé par une boite de développement de soft seo qui essaye de vendre leur produit), qui parle de cannibalisme entre les pages.
Selon l'article si plusieurs pages du site ont le même mot clé , ce n'est pas bien. Elles vont se "bouffer" entre elles, et google ne sera pas laquelle choisir. ça parait logique : un mot clé => une page.
Jusque là tout va bien.
Sauf , que ça devient assez schizophrénique lorsqu'on se dit que pour travailler la longue traine il faut traiter ce mot clé sous toutes ces formes....
=> Comment apprécier le moment où deux pages sont trop similaires, ou non ?
Par exemple , imaginons que mon site parle de lave vaisselle , et que son url est www lave-vaisselle . truc
Si j'ai une page "lave-vaisselle" , une page "lave-ta-vaisselle", une page "lave-vaiselle-economique", et une autre "lave-vaiselle-silencieux" , chacune optimisées sur ces termes, est ce que google ne risque pas de prendre ça comme du contenu trop similaire ?
=> comment savoir donc si le contenu est trop similaire ou non ? Comment savoir si le mieux (travailler sa longue traine), n'est pas au final plus néfaste qu'autre chose ?
Auriez-vous des articles à conseiller ?
Cdt,
Alex