Longueur d'une URL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion easy_zik
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Je voulais savoir quelle était la longueur maximale autorisée pour une URL ?
(avec les paramètres, etc...)

Et surtout, quel problème cela pose-t-il si elle est trop longue ? Est elle simplement tronquée, ou bien ça fait carément planter le navigateur, ou l'appel à la page ne se fait pas, etc...

Je sais qu'avec les cookies trop long sous certains navigateurs ça empèche l'affichage de la page en provoquant un message d'erreur..

WRInaute passionné
255 pour rester dans la norme après elle est tronquée mais cette troncature dépend du navigateur il me semble.

WRInaute occasionnel
J'avais essayé lors du concours tiger osmose de faire des urls hypers longues, genre

tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/ etc...

Mais google n'indexe pas, donc si le site est destiné à être référencé, vaut mieux faire court ^^

WRInaute passionné
nalrem a dit:
J'avais essayé lors du concours tiger osmose de faire des urls hypers longues, genre

tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/
tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ etc...

Mais google n'indexe pas, donc si le site est destiné à être référencé, vaut mieux faire court ^^
Hi Hi, j'adore les concours de référencement, c'est l'occasion de tester de ces trucs qu'on n'oserait bien sûr jamais mettre en place sur nos sites ;)

[PS : Je t'invite à couper comme moi ton exemple pour pas trop "distroyer" la largeur de cette page :wink:]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires