longueur max des mots clés

WRInaute discret
j'ai recherché sur le forum les posts concernants les longueurs d'url max pour les moteurs.

sur mon site, j'ai utilisé l'UR et mes url sont longues notemment pour mon annuaire. Pensez-vous que cela soit encore efficace ?
j'ai fait passé un moteur (SEVENtwentyfour) qui m'a indiqué 5000 liens ou il n'a pas pu accéder !!! est-ce- de meme pour tous les moteurs ?

ex : h**p://www.antiquites-en-france.com/annuaire/Pays-de-Loire/Sarthe/Nogent-le-bernard_72580.html
 
WRInaute occasionnel
Salut,

D'abord présisons que le HTTP ne spécifie aucune taille maximum d'URL. Ca c'est la théorie...Dans la pratique la taille max d'une URL pour IE est de 2083 caractère pour IE( cf Microsoft) Dans Apache, il existe une constante "max request line limit" qui est fixée à 8190 caractères par défaut.

Pour ton problème particulier maintenant :
Sur Google des URL aussi longues que la tienne sont indexées : Requête avec longues URL
Et même certaines avec plus de profondeur de répertoire que ça : Beaucoup de Répertoires

Maintenant, est ce que les autres moteurs sont capables des mêmes exploit que Google, c'est une autre histoire...

Mirgolth
 
WRInaute occasionnel
en fait, s'il n'y a pas a priori de souci particulier sur l'indexation de longues urls, la taille dilue d'autant le poids des mot clés contenus dans l'url.

h**p://www.monsite/vacances.htm est donc mieux indexé pour le mot vacances que
h**p://www.monsite/2002/juin/loisirs/vacances.htm

(sur le seul critère de l'url, bien entendu.)
 
Discussions similaires
Haut