Luttons contre le spam !

WRInaute impliqué
J'ai mit en place quelques techniques pour lutter contre le spam... Après plus il y aura de personnes avec nous, plus çà marchera..

Alors voila déjà une petite liste (qui deviendra grande avec le temps) :
- ne jamais envoyer un chaine de lettres... votre email sera marqué dans l'email... mais il le sera également si quelqu'un vous envoie une chaine... Mais si tout le monde arrete, çà sera déjà pas mal..
- après, il faudra bloquer tous les spams... çà en fera déjà quelques uns en moins... mais certains se prennent des adresses email gratuites... bon ben cela on pourra peut être jamais les arreter...
- après, désativez l'affichage des message à chaque fois que vous cliquez dessus.. cela évitera les confirmation d'adresse email...


Bon après c'est à vous de rajouter des idées... J'ai commencé à jouer avec cette technique il y a 2 semaine et çà s'est beaucoup arrangé depuis... (je reçois quasiment 2x moins de spam maintenant)
 
WRInaute discret
moi j'en ai marre de recevoir des demandes d'aides financières ou de traffic de je mets de l'argent sur ton compte pour le faire sortir de la cote d'ivoire !! (arnaaaaaaque) bref Les mickael KINTA et etcccc qui sont courant dans les spam ils m'enervent un peu trop !! alors la dernière fois oh surprise en renvoyant une réponse un peu "agressive" j'ai reçu une reponse oh combien surprenante !! du genre "ne soyez pas si agressif je ne demande que de l'aide , et j'en ai besoin merci" il allait presque me faire pleurer ce c*n , bref .... maintenant je reponds tjrs oui à leur demande d'aide mais en précisant que je suis le baron de la drogue en europe et que j'aimerais bien me lancer dans le traffic de prostitué du coup j'en reçois peutetre moins !! (mais à chaque fois je me marre bien car j'invente de nouvelles histoires !!) vous aussi participez au grand jeux de je réponds aux spam par des emails farfelus !!

;-) un nouveau jeux concours héhé
 
WRInaute impliqué
Je ne peux que conseiller Norton antispam, il est extremenent bien fait et très efficace une fois configuré (parce que de base...).
 
WRInaute accro
gaelminier a dit:
.... maintenant je reponds tjrs oui à leur demande d'aide mais en précisant que je suis le baron de la drogue en europe et que j'aimerais bien me lancer dans le traffic de prostitué du coup j'en reçois peutetre moins !! (mais à chaque fois je me marre bien car j'invente de nouvelles histoires !!)

Pas peur que la vérification des mails par les pouvoirs publics n'entraînent quelques problèmes. Le belges sont en train de mettre en place un système de suivi de ce type. :wink:
 
WRInaute impliqué
La lutte contre le spam passe aussi par la sécurisation des serveurs et en premier lieu de ne pas utiliser les scripts ayant une faille de sécurité.
 
WRInaute discret
Pas peur que la vérification des mails par les pouvoirs publics n'entraînent quelques problèmes. Le belges sont en train de mettre en place un système de suivi de ce type.

MDR je vais aller en prison pour trafic de drogue sur internet !! bouh moi qui me drogue seulement au carambar....
 
WRInaute discret
non serieux vous en recevez des emails de demande d'aide de la cote d'ivoire ?? J'en reçois tous les jours.. ça craint parcequ'il n'y a personne pour empecher que certaine personne y croient et repondent en donnant le numero de compte etc...
 
WRInaute impliqué
Sinon vous saurez pas comment bloquer tout ceux qui viennent avec le meme ndd en hébergeur ?

parce que je reçois par jour environ 150 de chaque dont les domaines sont
help-2-help.biz
multi-svcs.biz
prob-helper.biz
sohu.com
seznam.cz


j'ai calculé aujourd'hui = 237 spams, 4 emails de pottes, et 3 que je connais pas... (mais pas du spam)
 
WRInaute passionné
Fire Wolf a dit:
j'ai calculé aujourd'hui = 237 spams, 4 emails de pottes, et 3 que je connais pas... (mais pas du spam)
Bonjour Fire Wolf

au lieu de paramétrer des règles toi-même, qu'il va falloir changer au cours du temps, récupérer les emails filtrés à tort etc ... , essaye une autre solution très simple et efficace : j'ai rédigé un article sur ce service anti-spam . Rien à installer, rien à paramétrer, la suppression des spams est automatique, il a aussi un anti-virus.
Tu peux le tester pendant un mois gratuitement sans engagement.
 
WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
Un petit Mozilla Mail avec filtre bayesien et on en parle plus :) ...

1. çà te supprime pas la totalité...
2. çà te supprime des trucs que tu veux...


@ Eservice :
J'ai essayé ton truc mais tout de meme c'est chiant à trier à un moment... Je préfère passer 2h à trier moi meme que passer 4h avec ton logiciel... il a amélioré un peu la situation quand meme (ouais de 800 et quelques à 300 c'est pas mal)


Bon aujourd'hui j'suis content j'ai eu que 146 spams ! :p
 
WRInaute accro
gaelminier a dit:
non serieux vous en recevez des emails de demande d'aide de la cote d'ivoire ?? J'en reçois tous les jours.. ça craint parcequ'il n'y a personne pour empecher que certaine personne y croient et repondent en donnant le numero de compte etc...

tous les jours ou presque. j ai répondu une fois pour dire qu ils me les cassaient menues..... ! j ai eu une reponse "alacon". je serais curieux de savoir le but recherché par ces gens la ! ils vendent quelque chose ? c est une secte ? je vois pas ou ils veulent en venir. quelqu un a l info ?
 
WRInaute passionné
Fire Wolf a dit:
@ Eservice :
J'ai essayé ton truc mais tout de meme c'est chiant à trier à un moment... Je préfère passer 2h à trier moi meme que passer 4h avec ton logiciel... il a amélioré un peu la situation quand meme (ouais de 800 et quelques à 300 c'est pas mal)
Bonjour Fire Wolf,

en renseignant les quelques adresses des newsletters et autres abonnements envoyés par programme, et celles des correspondants très importants, ça suffit. L'élimination des spams se fait tout seul, il n'y a rien à trier.

Si un nouveau correspondant t'envoie un email qui t'intéresse, il va passer le test manuellement et tu recevras son email, il n'y a rien à faire non plus.

C'est vraiment une formule très simple et efficace pour éliminer les spam et les virus (par email). A ce jour ils ont traités 91 millions de spam et 12 millions de virus en 3 mois.
A toi de comparer le temps que tu perds tous les jours et le prix de leur service.
 
WRInaute accro
Personnellement j'utilise SPAM Inpector depuis qq semaines, je n'ai rien configuré, il fait quasiment le même filtrage que celui que je me tapais tous les jours à la main ...
Je le conseil vraiment à tous ...

HervéG -> c'est une arnaque très simple, un ami qui connais bien ce milieu ma l'a expliqué :

Ils te proposent de déposer de l'argent sur ton compte (par exemple 200k€) par virement internationnal (c'est la clé du système) et prétextant qu'ils ne peuvent pas sortir l'argent du pays ... Ils te font réellement le virement et tu vois l'argent sur ton compte ...
Bien entendu il aura été préalablement convenu pour que tu retires l'argent "en liquide" (génarlement la moitié de ce qui t'a été viré le reste étant sensé être ta commission) dans les 48 heures (quelqu'un sur place s'en assurera) ...
mais pour ce type de virement internationnal, une vérification est faite par la banque destinataire auprès de la la banque émettrice (cela porte un nom spécifique à ce type de transaction qui m'echappe), qui vérifie elle même auprès de l'entreprise dont la compte a été piraté qui bien entendu rejette le virement, la somme est donc redébitée de ton compte (tout cela prends bien entendu plus de 48 heures) ...
voila tu as perdu 100k€ en liquide et tu n'as aucun recours ...
 
WRInaute passionné
@cendrillon : la victime remet l'argent à l'arnaqueur avant que la transaction bancaire soit validée ? Et ils trouvent des pigeons ? 8O
 
WRInaute occasionnel
Eservice a dit:
@cendrillon : la victime remet l'argent à l'arnaqueur avant que la transaction bancaire soit validée ? Et ils trouvent des pigeons ? 8O

Depuis plus de dix ans cette arnaque existe et il y aura toujours des pigeons !!

Avant ils envoyaient des lettres par la poste même des fois manuscrites !!

Evitez de leur répondre, je pense qu'ils sont dangeureux, que c une grosse mafia africaine qui gère tout ça et qu'il faut pas rigoler avec eux...

Bonne journée à tous.
 
WRInaute accro
Eservice a dit:
@cendrillon : la victime remet l'argent à l'arnaqueur avant que la transaction bancaire soit validée ? Et ils trouvent des pigeons ? 8O

oui car pendant l'argent est réellement sur ton compte pendant la période de vérification/confirmation par la banque émettrice (de 48h à 72h) ... Ce n'est qu'ensuite que la somme est redébitée (un peu comme quand tu reçois un chèque en bois) ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Mais où est l'intérêt de l'arnaqueur? L'argent retiré en liquide est donné, dans les 48h, à l'arnaqueur?
 
WRInaute accro
Bien entendu il aura été préalablement convenu pour que tu retires l'argent "en liquide" (généralement la moitié de ce qui t'a été viré le reste étant sensé être ta commission) dans les 48 heures (quelqu'un sur place s'en assurera) ...
 
WRInaute impliqué
Je n'ai plus l'URL du site sur lequel j'avais trouvé cette astuce qui visiblement permet d'éviter l'indexation des liens de type mailto: par les robots de spam.

Tout simplement au lieu de mettre les caractères "normaux" dans le code source, vous mettez leur équivalent en entité HTML.

Le plus simple est de regarder le source de ma page de contact sur laquelle j'ai mis des mailto: classiques pour l'utilisateur, mais quand on édite le source, on voit que l'adresse est codée.

http://www.web-ig.com/contact.php

Personnellement avant d'avoir cette méthode, j'avais un mailto: classique sur le site, et l'adresse est bourrée de spam. Sur l'adresse la, je dois avoir recu genre 10 spam/virus en 3 mois.
 
WRInaute accro
Pendez les spammeurs en place publique ..
Que pensez vous du 3eme résultat dans GOOGLE pour ça :

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... mile&meta= ?

C'est mon webzine :lol:
Il a compris sa douleur celui la ( et ce n'est pas le seul que j'ai "épinglé" )
ça fait assez désordre pour leur passer l'envie de recommencer
Dressons les spammeurs .. a coup de fouet :twisted:
 
Discussions similaires
Haut