Ma page d'accueil apparaît avant l'article recherché

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un grave problème dans les résultats de recherche. Ma page principale de blog apparaît avant la'rticle recherché en question, et c'est très perturbant pour un visiteur, car au lieu de tomber sur exactement l'article qu'il recherche il tombe sur une liste d'articles qui en plus peut ne pas contenir de lien vers l'article car google n'a pas encore mis à jour l'indexation.

Avez-vous déjà rencontré ce même problème et comment y remédier?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Un moyen simple : ne pas reprendre des extraits de tes billets sur ta page home de blog mais faire des accroches différentes (c'est ce que je fais sur mon www).
 
WRInaute accro
Moi je trouve ça tout aussi bien : en faisant ça tu évites le duplicate content (et donc tu donnes toutes les chance à ta page principale d'apparaître correctement, sans être pénalisée par la home). Ca te permet également de soigner tes accroches, et ainsi ne pas laisser ton système afficher les X premiers caractères, qui ne veulent bien souvent rien dire.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
...et ainsi ne pas laisser ton système afficher les X premiers caractères, qui ne veulent bien souvent rien dire.

Rien que pour ça c'est une bonne raison : Excellent remarque !
 
Nouveau WRInaute
Oui il a parfaitement raison. J'ai tenté un vulgaire troncage de mes articles, et ça perd toute sa substance.

D'ailleurs pensez-vous qu'il est intelligent de réutiliser le contenu de la balise meta keywords que l'article contiendrait comme accroche (mais risque de duplicate content) ou bien il vaut mieux écrire un autre bloc de texte?
 
WRInaute accro
La meta keyword je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, parce qu'une liste de mots-clés comme accroche n'a rien de très accrocheur.

Mais j'imagine que tu parles de la meta description ?
 
Nouveau WRInaute
Oui je me suis planté, je parlais de meta description.

Mais en fait on ne résoud pas le problème correctement. Si je prends l'exemple de problogger.net, il affiche ses articles en entier sur la page d'index de son blog, et dans les moteurs il n'y a pas de problème, c'est bien l'article en question qui apparaît. Comment fait-il?

Est-ce que je suis pollué par le duplicate content des autres sites qui utilisent mes flux RSS et récupèrent la paternité de mes articles aux yeux de Google?
 
WRInaute accro
Au niveau du duplicate interne entre deux pages, il n'y a pas de règles en la matière, c'est assez aléatoire. Mais je pense qu'un minimum de linking interne sur les pages d'article doit permettre d'appuyer davantage les pages internes que la home.
 
Discussions similaires
Haut