Mailing massif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dadovb
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour à tous,
Je dois remettre à jour la partie mailing d'un site web pour l'envoi de newsletter, la base de données d'emails est assez énorme : 112 000 entrées.

Mon serveur dédié est sous apache, mysql, php et j'ai peur de le mettre à genoux si je fais une boucle sur ma table en sélectionnant les adresses emails et en envoyant mail par mail grâce à mail() dans une boucle, qui va donc faire 112000 tours.

Auriez-vous une autre manière pour envoyer tout ces emails sans faire fumer mon serveur ?

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
le mieux est de faire un export des adresses email et de faire un mailing en utilisant un outil du type email broadcaster non ?

Nouveau WRInaute
Tu peux mettre une pause dans ta boucle... sleep(x sec)
Avec 1 sec ca fait 31 h
Et avec 2 sec 62 h ! :lol:
Mais ça devrait passer sans souci avec 2 secondes.

WRInaute passionné
OK je peu faire une pause d'une minute touts les 1000 mails envoyés non ? C'est moins long et pis ca llège un peu.

WRInaute impliqué
Question ouverte :

Router régulièrement plus de 110 000 mails via le même serveur (et la même IP) ne risque-t-il pas d'entrainer le black listage de l'IP par les messageries ?

Il me semble bien que les entreprises dont le routage est le métier ont pour mission, entre autre, de discuter continuellement avec les FAI pour éviter le black listage aux machines utilisées pour router...

WRInaute discret
dadovb a dit:
OK je peu faire une pause d'une minute touts les 1000 mails envoyés non ? C'est moins long et pis ca llège un peu.

ça te fait plus d'une heure devant ton écran pour envoyer tes 112000 mails!!?
Puisque tu as un dédié, tu peux créer un cron qui lance ton script. Tu l'actives lorque tu veux faire ton mailing, une fois fini tu le déactive.

Nouveau WRInaute
Le véritable probleme d'une mailing est le serveur qui sert de "relay".

Effectivement, le risque est de retrouver l'ip du serveur black listé.

Généralement les hebergeurs n'aprécis pas non plus ce genre de chose.

Cela restera donc un probleme majeure des lors que l'on veut envoyer une enorme quantité de mails.

WRInaute impliqué
romeo a dit:
Le véritable probleme d'une mailing est le serveur qui sert de "relay".
Cela restera donc un probleme majeure des lors que l'on veut envoyer une enorme quantité de mails.

Merci pour ces éclaircissements Romeo.
Une précision : à partir de combien de mails (par heure, par journée ?) commence-t-on à prendre des risques ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires