Taux de conversion en e-mailing non ciblé

Discussion dans 'e-commerce' créé par Franky0411, 27 Novembre 2011.

  1. Franky0411
    Franky0411 WRInaute discret
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    Bonjour,

    J'ai la possibilité d'envoyer une série de 5 mails à une base de 50 000 mails non ciblés, mais par une société de façon légale (ce sont des mails opt-in qui ont coché : j'accepte de recevoir des offres promotionnelles des partenaires).

    Ces adresses sont vraiment non-ciblées, les gens peuvent avoir coché sur des sites aux thématiques éloignées de la mienne.

    Quelqu'un connaît-il les stats sur des bases de mails non ciblés ?

    1) Taux d'ouverture des mails
    2) Taux de conversion finale

    Merci de vos infos
     
  2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
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    je dirais... à peu près... 42
     
  3. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
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    Sa question est précise, tu pourrais l'être au moins autant.
    42 pour cent ? 42 pour mille ? 42 ouvertures ?
    C'est important d'être précis quand la question concerne la bonne marche de notre univers.
     
  4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    42 ça parait réaliste, soit environ 1 pour mille
     
  5. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
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    exactement ce que j'ai fait, non ?

    @franky0411: euh, tu comptes en retirer quoi d'un tel ratio... si tant est que tu puisses en obtenir un?
     
  6. Franky0411
    Franky0411 WRInaute discret
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    Je compte faire un calcul prévisionnel pour voir si ça peut être rentable d'investir dans une campagne d'emailing en fonction du prix de vente de mes produits, et du taux de conversion sur les emails.

    Voilà tout.
     
  7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
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    Si tu savais le nombre de spam que je reçois, provenant de sociétés proposant des mails soit-disant opt-in :mrgreen:

    Mais comment veux-tu être ? Tu saurais lui donner une réponse ? S'il a du bol il fera beaucoup de conversions, s'il n'en a pas, il n'en fera pas beaucoup. On ne peut pas être plus précis que ça, malheureusement. Nous ne savons prédire l'avenir ;)
     
  8. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
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    ni même le présent :mrgreen:
     
  9. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
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    Hé ! Ma remarque était ironique hein !
    JanoLapin répond "42", moi j'évoque notre "univers". Je pensais que vous auriez compris :)
     
  10. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
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    Les boites qui font du mailling avec des soit disant bases de données légale, c'est un hoax.
     
  11. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
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    @Ephload: et pour l'e-mailing ?? :mrgreen:
     
  12. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
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    Ah bah moi y'en a être lent à la détente des fois :mrgreen:
     
  13. Franky0411
    Franky0411 WRInaute discret
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    Vu le sarcasme de vos réponses je me suis lancé dans des recherches sur le web, et trouvé des études sur le taux de conversion du SPAM, ce qui n'est pas exactement ce que je recherchais (puisque l'agence que j'ai contacté m'a certifié que les adresses sont en règle légalement et totalement OPT IN).
     
  14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    certifié oralement ou avec un engagement écrit de remboursement intégral si ta campagne se retrouvait blacklisté du fait d'une base pas clean ?
    parce que je ne sais pas s'il existe beaucoup de prestataires qui vont te dire "ben ouai, j'ai récupéré plein d'adresses mail de façon illégale, mais ça fait rien, vous les aurez vos 50 000 envois" :mrgreen:
     
  15. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
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    de toutes façons, tu ne sembles pas comprendre ce qu'est le spam.... c'ets pas une question d'opt-in ou pas. Ce qui fait la différence c'est si le destinataire estime "normal" d'être contatcé ou pas... par normal, j'entends légitime.

    Mais si tu préfères continuer à croire que tu ne te prépares pas à spammer, alors continues....


    PS: et si tu nous communiquait le résultats de tes recherches? Voire ensuite de tes essais ?
     
  16. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
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    OPTIN ? Donc récoltées parce que le pauvre internaute devait cocher la cache "accepter le règlement" pour pouvoir envoyer un formulaire, et que ce règlement, long de 25.000 lignes, contenait trois mots disant que son email pouvait être vendu... Moué, pour moi, c'est toujours du spam. Si t'as le malheur de demander à l'agence comment elle a récolté ton email d'une façon honnête, elle te raconte que "si, souvenez-vous en 2004, vous avez envoyé un formulaire de contact..."

    Bref. Tu nous fera part de tes résultats, ça pourra toujours être instructif. ;)
     
  17. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    perso, je ne me désincris jamais de mailing list où je ne me suis jamais inscrit : je note comme spam, sur mon courrielleur mais aussi sur signal-spam, donc dommage pour ceux qui utilisent des bases non saines et qui ont des internautes qui procèdent comme moi :wink:
     
  18. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
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    ... moi, je met surtout en blacklist tout site m'envoyant des mails non sollicités.
     
  19. Franky0411
    Franky0411 WRInaute discret
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    Tu parles comme si derrière le "spam" se cache toujours de grosses mutlinationales bien gavées d'argent. Mais la plupart des sociétés du web appartiennent à des petits entrepreneurs qui galèrent pour être visibles, et ont du mal à boucler les fins de mois. Un prospectus dans la boite aux lettres, les gens accepteraient-plus ? Au moins le mail ne polluent pas...
     
  20. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
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    Ca ne justifie en rien le fait d'envoyer sa publicité sans respecter la législation, que ce soit de "grosses mutlinationales" ou des "petits entrepreneurs" qui doivent nourrir leurs enfants, tout ça.
    Et pour le prospectus dans ma boîte aux lettres sur laquelle il est indiqué que je ne souhaite pas en recevoir, c'est tout pareil : celui qui fait distribuer sans tenir compte de cette contrainte très simple, il est assuré que je vais lui faire perdre son temps par la suite ! On ne justifie pas son revenu et son attachement à un confort de vie en parasitant celui des autres.
     
  21. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
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    Non.

    Ah ouais ?
    - Le cout en perte de temps pour les entreprises est estimé plusieurs dizaines (centaines) de milliards d'euros.
    - La part du spam dans les mail est estimée entre 70 et 95%.
    - La perte en bande passante mondiale est estimée à près de 30%.
    - La consommation énergétique due au spam est estimée à près de 20 millions de kWh/an.
    - Sans compter la quantité d'espaces HDD due au stockage du spam dans les "boites à spam" jamais vidées...

    ... et je ne te parle même pas des messages boules de neiges diffusé sur les réseaux sociaux...
     
  22. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    non, mais j'ai aussi un anti-spam : un interphone :mrgreen:
     
  23. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
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    Donc on accepte le spam par pitié c'est ça ?
    On a tous un job, on se démène tous (ou presque :mrgreen: ) pour y arriver et on ne spam pas pour autant.
    On doit tout accepter sous prétexte que le mail vient d'un petit entrepreneur ?
     
  24. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
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    Faut quand même être gonflé pour venir spammer du lien sur un sujet qui parle de spam :D (message modéré pour ceux qui ne l'ont pas vu)

    Personnellement, j'ai ai plus que ras la casquette des spams. ça me prend par phases, là je suis en plein dedans.
    Donc au choix
    - mail correct, avec les liens qu'il faut, désinscription facile et suivie d'effet dans les 72 heures -> je ne dis rien
    - mail où il manque un truc, où le formulaire de désinscription est tellement compliqué qu'on laisse tombé, ou tourné pour quasiment forcer la main à s'inscrire à d'autres trucs, c'est
    * je prends mon courage à deux mains et j'essaye vraiment de me désinscrire
    * je passe sur signalspam et sur Web Of Trust, qui a un critère sur le respect de la vie privée
    * de temps en temps, quand ça passe les bornes, je réagis, au choix, sur twitter, sur mon blog, par mail, un condensé

    Le spam est une plaie.

    Je déconseille fortement à mes clients de faire de l'e-mailing d'appel. Les newsletter peuvent être utiles pour des gens qui ont fait du véritable optin, qui sont des clients ou des prospects, mais lancés comme ça .... les limitations des clients mails qui souvent bloquent les images par défaut rendent les mails encore moins intéressants qu'un flyer.
    Je pense qu'une bonne partie du taux de clic déjà très faible est lié à des erreurs ou incompréhensions...
     
  25. Franky0411
    Franky0411 WRInaute discret
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    OK en suivant vos conseils, je ne vais donc pas m'orienter vers ces sociétés proposant des mails opt-in, au risque que cela n'en soit pas et que je me retrouve avec des soucis.

    Je vais donc installer un formulaire sur mon site pour capter moi-même le mail opt-in du client. Je reviens donc à ma question. Existe-t-il des statistiques pour savoir en moyenne quel pourcentage de gens acceptent de laisser leur mail sur un site qui leur inspire confiance ?

    Merci
     
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