Taux de Conversion; Taux de Rebond

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille pour une agence de voyages et je suis un peu étonné dans quelques indicateurs:
J'ai un Taux de conversion d'un 1%. Est-ce que je dois me préoccuper? Ou presque la majorité des entreprises dans les domaine de voyages on un taux si faible pour la quantité des mots clé qui implique le secteur?
Vous avez un seuil idéal de Taux de Rebonds approximée dans le secteur? Temps de vitesse de chargement de la page d'accueil?

Si vous n'avez pas des connaissances dans le domaine des voyages, vous pouvez le dire vos appréciations des entreprises en générale.

Merci beaucoup pour votre collaboration,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse et tout à fait d'accord mais, vous savez pas quelle serait un bon seil de Taux de Conversion?
3%?5% ? 50%?
 
WRInaute accro
42 (*)



(*) mais seulement par nuit de pleine lune, et si tu es finnos-ougrien par ta mère et nippo-iroquois par alliance du côté de ton père.

<edit: pas le lundi non plus !>
 
WRInaute accro
Il ne faut pas oublier que le voyage est rarement un achat d'implusion. Le taux de conversion est donc faible sur les visites, c'est normal, on regarde, on montre à la famille le soir, on compare...
 
Nouveau WRInaute
EXACTEMENT. alors avec la bonne compagne ciblé et surtout avec le bon timing t'aura un bon taux de conversion.
généralement pour moi c'est entre 7% et 12% mais j'essaye d'amélioré les choses comme je peux.
 
WRInaute accro
Tout dépend de ce que tu vends, encore une fois. Sur du billet "pas cher", sur de la nuitée d'hôtel c'est possible. Pas sur du circuit.
 
Nouveau WRInaute
en clair, pas (ou peu) de visiteurs naturels (serp) et l'essentiel ou quasi totalité en liens payants (adword, adsense, affiliation, fb,...), c'est ça ?

le taux de conversion du serp est vraiment faible par apport au autre (adword, adsense, affiliation, fb,...).
en serp j'arrive à un taux de conversion entre 3% et 7% et cela dépend biensur de ce qui ciblé.

il faut aussi noté que certain "marché" peuvent facilement être dominé par apport à d'autre que ce soit en serp ou autre.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec vous. Toute dépends de ce que tu vends.
Pour un hôtel le taux de conversion doit être un peu plus élevée n'est pas? Puisque il n'a pas beaucoup des choses à reflechir comme il faut dans un séjour et il faut pas consulter avec toute la famille.
Ou vous pensez que le taux de conversion d'un hôtel doit être plus et moins que d'une agence de voyages.
 
WRInaute accro
sara69 a dit:
en serp j'arrive à un taux de conversion entre 3% et 7% et cela dépend biensur de ce qui ciblé.
si tes sites sont dans le milieu du tourisme, soit tu es très mal positionnée dans les serp (surtout sur la longue traine), soit faut te convertir comme consultante e-commerce tourisme, car il semblerait que les taux tournent aux environs de 1,8-1,9%, voir http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/e-commerce-france-2011/ ... tion.shtml
rafo0202 a dit:
Pour un hôtel le taux de conversion doit être un peu plus élevée n'est pas? Puisque il n'a pas beaucoup des choses à reflechir comme il faut dans un séjour et il faut pas consulter avec toute la famille.
que tu crois, mais il y a le positionnement de l'hôtel qui va compter (proche de la plage ou des monuments à visiter), les horaires de repas, les activités proposées (sauna, piscine, salle de gymn...), les activités extérieures dont l'hôtel va gérer les inscriptions (excursions,...)
 
Nouveau WRInaute
le positionnement de l'hôtel qui va compter (proche de la plage ou des monuments à visiter), les horaires de repas, les activités proposées (sauna, piscine, salle de gymn...), les activités extérieures dont l'hôtel va gérer les inscriptions (excursions,...)
Bien sure, je suis d'accord avec toi mais, je voulais savoir à grosso modo un seil referentielle (1% Normal - 5% Superbe)??

Merci
 
WRInaute accro
Ca dépend de la concurrence : si tu es le seul hôtel à 10 km à la ronde, tu auras un meilleur taux que si tu es un des 50 hôtels proche de la mer et que ton hôtel, en plus, n'est pas vraiment proche, mais à 2 km. En plus, si tu es plus cher que ceux en front de mer...
 
Discussions similaires
Haut