Mailing - vos conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai récemment créer (le 1er décembre) un e-commerce (bijoux-de-mode.com), il tourne plutôt bien avec adwords.
J'ai aujourd'hui décidé de mettre en place une campagne de mailing pour booster les ventes , et la st valentin semble être une bonne occasion pour effectuer ce teste et récupérer des clients et des données statistiques. Avec seulement 1 mois et demi d’expérience dans le développement web le marketing et la vente ; c'est sans trop de complexe que je demande vos conseils.

j'ai contacté fin décembre quelques agences assez importantes, leurs faisant une offre en volume si ridicule qu'il ne prirent même pas la peine de me répondre.
Hier j'ai contacté une petite agence et j'ai reçu plusieurs offres dont celle-ci :

Offre TEST :
Cible 50.000 membres catégorie 'particuliers'/ France métropolitaine
Tracking des résultats (suivi de votre campagne en ligne via notre console)
Tarif : 199 Euros HT

*Déjà en terme de tarif est ce que 0.004/u HT correspond au prix de marché ? Pour ma part ce tarif signifie que mon seuil de rentabilité se situe autour de 1 client /8 000 mail ce me parait faisable (?).
*Et surtout quels sont les attrapes couillons à éviter ?


Cordialement

Pirard Geoffroy
 
WRInaute accro
Je n'ai pas bien compris quel est ton besoin exact: une base de contacts? Du routage? De la conception / création de la campagne / de l'analytique (aide au suivi)?

Peux-tu stp préciser?

Par ailleurs, concernant la base, c'est important pour tes fournisseurs potentiels de préciser si tu utilises une base que tu as toi-même constituée et entretenue, ou si tu as acheté / loué un fichier.
 
Nouveau WRInaute
Ma question se porte principalement sur l'origine de ces soit disant optin (ce que souligne padadam22) , et je vois pas trop comment vérifier la qualité de ces base de données.

Je n'ai actuellement pas un nombre de clients inscrit suffisant donc je compte en louer une en l'occurence.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Quelques éléments qui vous seront utiles, si vous voulez louer des bases de données en emailing.

Les bases de particuliers en France, ne peuvent être que louées. Si une société vous propose des bases à l'achat, vous pouvez éliminer, cette société.
Pour savoir si un prestataire en location est sérieux, il y a quelques vérifications à effectuer :

1. Comment l'opt-in de la base a-t-elle été constituée ? par Internet, par téléphone. Si par Internet, la base est-elle en opt-in ou en double opt-in.
2. Comment la base est-elle remise à jour et combien de fois par an ?
3. Combien de fois la base est louée par mois ? Généralement une base louée plus de 4 fois par mois s'appauvrit
rapidement.
4. La base a-t-elle déjà été louée dans votre domaine et qu'elles ont été les résultats globaux, sans dévoiler bien sûr le nom du concurrent
5. Le prestataire s'engage-t-il sur un taux d'erreurs, à partir d'un certain taux y a-t-il un remboursement ...
6. Prévoit-il une repasse et à quel taux ?
....

Après il y a le routage
1. Le prestataire ne doit pas sortir sa base, vous ne devez pas pouvoir router vous-même
2. Le prestataire doit indiquer en en-tête du message, l'origine de la base. Vous recevez cet email, suite à votre inscription sur la liste xxx et ensuite il y a votre message.
3. Le prestataire doit respecter certaines règles, comme héberger les images sur ses serveurs.
Je vous invite à lire sur ce sujet un article que nous avons rédigés sur le blacklistage des domaines à cause des images.

http://www.diemark.fr/article-blacklistage-domaine-routage.html


4. Le prestataire doit vous conseiller dans votre composition et vous indiquez comment augmenter la délivrabilité de votre message, si vous commencez dans l'emailing ou même si vous êtez un habitué .... Les règles évoluant très vite.

Pour finir concernant le prix donné, il y est très faible, par rapport à des bases de qualité. Il y a une forte probabilité pour que cette base ne soit pas de qualité.

L'emailing reste un excellent moyen pour développer du chiffre, bien utilisé, il est aussi un des canaux les plus économiques.

Diane REVILLARD
Projets Emailing - Enquête en Ligne

N.B: Je tiens à signaler que nous ne disposons pas de base à la location sur des particuliers.
 
Discussions similaires
Haut