Conseils en solution de conseil/mailing/notification

WRInaute discret
Dans le cadre du lancement d'un nouveau service, je souhaiterai mettre à disposition de mes membres un système de notification gratuit et payant par thème.

En gros, l'utilisateur pourrait s'inscrire à une catégorie, et être notifié de certaines annonces, et de toutes s'il paye un abonnement.

L'idéal serait de le faire par mail et par flux RSS.

Je pensais éventuellement me baser sur un système de blog, permettant d'accéder aux informations en ligne, et aussi par notification automatique.

J'ai donc plusieurs questions:
- est-ce qu'avec le peu d'informations que je vous donne, ça vous dit quelque chose, et vous verriez une solution technique correspondre de près ou de loin ?
- est-ce que vous connaissez de BONS produits de mailing open source ? (parce que les scripts sur lesquels je suis tombés, j'ai pas du tout été convaincu).
- est-il possible de sécuriser par mot de passe / clef cryptée l'accès à un flux RSS ?


Merci pour vos avis, et je risque un de ces quatres de vous reparler de ce futur bébé :)
 
WRInaute discret
Perso je pense que tu te compliques la vie meme si l'intention est bonne, laisse tes clients se logger au contenu tu gagneras pas mal de temps, et c'est pas très contraignant pour tes clients de lancer leur explorateur plutot que leur client mail apres tout.
Pour le rss non je pense pas, tu peux toujours protéger la page qui parse le rss mais bon ca revient au meme de ce que j'ai dit plus haut.
A+++
 
WRInaute accro
Je pense que plutôt que de crypter le flux rss, tu peux en limiter le contenu, et envoyer sur des pages qui demandent ensuite ou pas un mot de passe.
 
WRInaute accro
cedsib a dit:
- est-il possible de sécuriser par mot de passe / clef cryptée l'accès à un flux RSS ?
oui, mais tous les lecteurs rss ne réagissent pas de la même façon. J'ai un flux rss protégé par htaccess, thunderbird le lit sans problème, mais me demande 1 fois lors de chaque démarrage de confirmer le mot de passe enregistré, alors qu'en messagerie classique ça passe.
Par contre, il semblerait que outlook ne sache pas gérer une telle protection :cry:
 
Discussions similaires
Haut