MAJ du PR Google [06/12/2013]

WRInaute discret
Bonjour !

Pour une fois je ne viens pas pour vous demander de l'aide mais pour savoir si vous aussi vous avez entendu parler d'une mise à jour des Page rank sur Google ?

J'ai entendu ça ce matin et j'ai vérifié sur mon site qui était PR0 jusqu'à maintenant et qui vient de passer PR2 donc je suis plutôt content !! :mrgreen:

Je sais bien que le PR ne veut plus dire grand chose aujourd'hui mais bon ça fait toujours plaisir.

Avez-vous constaté la même chose sur vos sites ?

Bonne journée à tous !
 
Nouveau WRInaute
Re: MAJ du PR Google

Salut Antho,

Même conclusion que toi, tous mes sites ont changé de Pr aujourd'hui, mais comme tu le dis si bien, c'est juste histoire d'épater la galerie :)
 
Nouveau WRInaute
Re: MAJ du PR Google

sur un autre topic parlant de la même chose j'ai écrit :

Ouahh, mon nouveau site (créé en août) pas encore noté obtient ce matin 4/10 pr. http://www.artisanathai.fr/
Je n'en reviens pas. Et j'avoue que j'en suis très surprise et tout à fait heureuse, merci google.

mon autre site vieux d'une dizaine d'années et dont je me désintéresse en partie lui est passé de 4/10 à 3/10 pas de surprise.

pour en revenir à mon 4/10 j'avoue que je ne comprends pas trop les critères de google, car il est peu fréquenté, par contre les gens qui viennent regardent plusieurs pages la plupart du temps, d'autre part je suis vigilante que la technique (pour l'autre aussi évidemment).
 
Nouveau WRInaute
Re: MAJ du PR Google

meme pour moi, un de mes sites est passer de 0/10 a 3/10 et un autre de 3/10 a 4/10 d'autres non pas pouger, super content meme si ca n'aide pas dans le positionnement mais ils y a des gens qui regardent toujours le PR pour faire des liens :(
 
WRInaute occasionnel
Re: MAJ du PR Google

Ce qui est bizarre c'est que soi disant on nous serine que le PR ne sert plus à rien, alors pourquoi subitement une MAJ?
 
WRInaute accro
Re: MAJ du PR Google

J'ai vérifié et en effet mon site est passé de PR5 à PR4. Même si on sait que le Pr n'a pas ou plus d'importance pour son positionnement, c'est toujours désagréable de baisser :?
 
WRInaute discret
Re: MAJ du PR Google

penseelibre a dit:
sur un autre topic parlant de la même chose j'ai écrit :

Ouahh, mon nouveau site (créé en août) pas encore noté obtient ce matin 4/10 pr. http://www.artisanathai.fr/
Je n'en reviens pas. Et j'avoue que j'en suis très surprise et tout à fait heureuse, merci google.

mon autre site vieux d'une dizaine d'années et dont je me désintéresse en partie lui est passé de 4/10 à 3/10 pas de surprise.

pour en revenir à mon 4/10 j'avoue que je ne comprends pas trop les critères de google, car il est peu fréquenté, par contre les gens qui viennent regardent plusieurs pages la plupart du temps, d'autre part je suis vigilante que la technique (pour l'autre aussi évidemment).

3500 liens à partir de 6 domaines ? Tu ne te fais pas peur ;-)
 
WRInaute discret
Re: MAJ du PR Google

ne vous emballez pas sur cette mise-à-jour, ce sont les données arrêtées au 27 août dernier…
il est possible que MC vous éclaire sur ce point dans peu de temps ;-)
 
WRInaute passionné
Re: MAJ du PR Google

lingoMan a dit:
ne vous emballez pas sur cette mise-à-jour, ce sont les données arrêtées au 27 août dernier…
Ha oui? Comment se fait-il que des pages créées le 26 novembre, il y a quelques jours seulement, aient déjà du PR 0 (au moins)? 8)
 
WRInaute discret
Re: MAJ du PR Google

anemone-clown a dit:
lingoMan a dit:
ne vous emballez pas sur cette mise-à-jour, ce sont les données arrêtées au 27 août dernier…
Ha oui? Comment se fait-il que des pages créées le 26 novembre, il y a quelques jours seulement, aient déjà du PR 0 (au moins)? 8)

0, c'est pas du PR !
 
WRInaute passionné
Re: MAJ du PR Google

Après penguin et la descente en flèche des volumes de liens, google relance le linking avec une MAJ du PR anticipée.
Cause à effet?

Google ne fait jamais rien sans raison, ni rien pour ne pas gagner plus, vous avez des idées?
 
Nouveau WRInaute
Re: MAJ du PR Google

lingoMan a dit:
ne vous emballez pas sur cette mise-à-jour, ce sont les données arrêtées au 27 août dernier…
il est possible que MC vous éclaire sur ce point dans peu de temps ;-)

désolée de vous contredire mais mon site ayant été créé fin juillet cela serait surprenant qu'en août il ait 4 !
 
WRInaute discret
Re: MAJ du PR Google

lingoMan a dit:
ne vous emballez pas sur cette mise-à-jour, ce sont les données arrêtées au 27 août dernier…
il est possible que MC vous éclaire sur ce point dans peu de temps ;-)

J'y crois pas trop, mon site http://comparacig.fr date de fin aout 2013 et j'ai un pagerank 4 !! je n'en reviens pas non plus, c'est un véritable miracle !!!!
 
Nouveau WRInaute
Re: MAJ du PR Google

lingoMan a dit:
3500 liens à partir de 6 domaines ? Tu ne te fais pas peur ;-)
peur de quoi ? la plupart vient en effet de mon autre site qui était 4 et ce jour 3. Je ne vois pas pourquoi je m'en serrais privé !
Les autres je les "connais" aussi
 
WRInaute discret
Re: MAJ du PR Google

penseelibre a dit:
lingoMan a dit:
ne vous emballez pas sur cette mise-à-jour, ce sont les données arrêtées au 27 août dernier…
il est possible que MC vous éclaire sur ce point dans peu de temps ;-)

désolée de vous contredire mais mon site ayant été créé fin juillet cela serait surprenant qu'en août il ait 4 !

on a vu dans un passé récent du PR7 sur du neuf en à peine plus d'un mois... c''est juste une question de jus, seulement de jus
 
WRInaute passionné
Re: MAJ du PR Google

mon site lancé en mars est passé de 0 à 2 seulement snif
pourtant mon PR réel est de 4

alors la maj PR date-t-elle de quelques mois deja ? .. ou bien c'est le PR réel qui est surestimé ?
j'utilise ce lien pour calculer le PR réel http://www.seomastering.com/trust-rank-checker.php

tiens j'en profite pour vous demander quelle importance faut-il prendre à la courbe CY/Site Value graphs issue de ce lien qui estime donc le prix du site. C'est bidon d'apres vous ? Mon site est estimé à 577$ ..
 
WRInaute discret
Re: MAJ du PR Google

Annuaire-portail.fr a dit:
mon site lancé en mars est passé de 0 à 2 seulement snif
pourtant mon PR réel est de 4

alors la maj PR date-t-elle de quelques mois deja ? .. ou bien c'est le PR réel qui est surestimé ?
j'utilise ce lien pour calculer le PR réel http://www.seomastering.com/trust-rank-checker.php

tiens j'en profite pour vous demander quelle importance faut-il prendre à la courbe CY/Site Value graphs issue de ce lien qui estime donc le prix du site. C'est bidon d'apres vous ? Mon site est estimé à 577$ ..

Le PageRank réel est une valeur linéaire « avec de nombreux zéros », ce n’est pas un nombre qui s’arrête à 10 (voir la table des logarithmes en base 10).
Par exemple un PR2 c’est entre 2 et 3 zéros, donc, entre 100 et 1000
Un PR4 c’est entre 4 et 5 zéros, donc entre 10 000 et 100 000…
On peut l’estimer avec le citationFlow de MajesticSEO par exemple, mais, même si c’est juste dans la plupart des cas, Majestic SEO n’est pas Google et inversement, donc ce qui est vrai statistiquement ne l‘est pas forcément ramené à un cas précis qui pourrait s’éloigner de la « norme ».
Il faut aussi regarder de très très près la valeur du trustFlow qui en dit long sur la qualité du Netlinking.
 
WRInaute discret
Je vois que je ne suis pas le seul à voir mon PR évoluer :D

Moi ce qui est bizarre c'est que certes mon PR a augmenté mais mon nombre de visites est au plus bas depuis quelques jours. Je sais que le mois de Décembre est un mois noir pour la thématique de mon site mais là quand même ça m'énerve ...

Par contre j'ai l'impression qu'au niveau des positions ça commence à évoluer dans le bon sens, notamment sur la principale requête que je vise, mais bon à confirmer encore, avec notre ami Google je me méfie.
 
WRInaute discret
Re: MAJ du PR Google

penseelibre a dit:
lingoMan a dit:
ne vous emballez pas sur cette mise-à-jour, ce sont les données arrêtées au 27 août dernier…
il est possible que MC vous éclaire sur ce point dans peu de temps ;-)

désolée de vous contredire mais mon site ayant été créé fin juillet cela serait surprenant qu'en août il ait 4 !

Non, pas étonnant du tout, il suffit d'un référent un peu musclé pour que la valeur après la première itération soit élevée.
 
WRInaute accro
Re: MAJ du PR Google

Uyuni a dit:
Ce qui est bizarre c'est que soi disant on nous serine que le PR ne sert plus à rien, alors pourquoi subitement une MAJ?
pour faire plaisir aux webmaster qui préfèrent passer du temps à faire des liens plutôt que de faire du bon contenu sur leur site.
comme ça ils passeront un bon noël :mrgreen:
 
WRInaute discret
philouseb a dit:
On s'en fou du PR !!!

TU t'en fous du PR, mais nous, on a quand même le droit d'en causer, non ?
OK, le TBPR est moins que fiable comme indicateur, mais c'est amusant quand même (on dirait un vu-mètre ;-)

ps : notre quand même que le PR réel, celui dont un très vague reflet est le TBPR, est lui le coeur-même du positionnement, mais si les PR se sont démultipliés pour épouser divers thématiques. Les infrastructures de GG sont élaborés autour du vrai PR.
 
WRInaute accro
lingoMan a dit:
ps : note quand même que le PR réel, celui dont un très vague reflet est le TBPR, est lui le coeur-même du positionnement, mais si les PR se sont démultipliés pour épouser divers thématiques. Les infrastructures de GG sont élaborés autour du vrai PR.
donc, si je te comprends bien, ça voudrait dire qu'un site A qui aurait un pr supérieur à un site B sera TOUJOURS devant lui dans les serp ? c'est bien ça ? 8O
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
lingoMan a dit:
ps : note quand même que le PR réel, celui dont un très vague reflet est le TBPR, est lui le coeur-même du positionnement, mais si les PR se sont démultipliés pour épouser divers thématiques. Les infrastructures de GG sont élaborés autour du vrai PR.
donc, si je te comprends bien, ça voudrait dire qu'un site A qui aurait un pr supérieur à un site B sera TOUJOURS devant lui dans les serp ? c'est bien ça ? 8O

Non puisque c'est plutôt le PR thématique qui interviendra et pour celui-là, GG ne donne pas les valeurs…
En schématisant, on pourrait dire qu'un site a un PR différent différent PAR mot-clé/thème, les autres critères amplifient ou atténuent, mais si ton jus vaut 0, tu peux le multiplier par ce que tu veux, il restera à 0.
 
WRInaute accro
donc celui affiché, c'est un hochet donné par gg aux webmasters : histoire qu'ils se tiennent tranquilles et arrêtent de dire toujours "gg fait n'importe quoi" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
selon vous il faut prendre en compte la TBPR ou bien le par PR réel ?
je suis du simple au double sur l'un et l'autre ca me gonfle
 
WRInaute discret
Annuaire-portail.fr a dit:
selon vous il faut prendre en compte la TBPR ou bien le par PR réel ?
je suis du simple au double sur l'un et l'autre ca me gonfle

Le PR réel, mais GG ne le communique pas, donc, il faut l'estimer à partir de Majestic SEO par exemple
 
WRInaute discret
Bonjour,
Abandonner le PR, c'est une perte de temps, ok certain vous propose à faire des échanges selon votre PR, le but c'est quoi d'être vu ? pour ma part je ne vois que le nombre de visites et le reste qui compte, depuis 10 ans je monte et je descend, alors maintenant il est vrai que je fais des liens dans des articles ou autres mais juste pour augmenter une part de la notoriété...
 
WRInaute discret
Mais ou est passé webrankinfo ? pas d'actualité et pas de message sur ce sujet ? étrange... :D
A oui, il préfère compléter son facebook :lol: humour
 
WRInaute passionné
lingoMan a dit:
Annuaire-portail.fr a dit:
selon vous il faut prendre en compte la TBPR ou bien le par PR réel ?
je suis du simple au double sur l'un et l'autre ca me gonfle

Le PR réel, mais GG ne le communique pas, donc, il faut l'estimer à partir de Majestic SEO par exemple

le site http://www.seomastering.com/trust-rank-checker.php c'est aussi valable que Majestic SEO ? (car je suis pas abonné à ce site)

sinon precedemment tu parlais du Trust Flow c'est le Trust Rank c'est pareil ? J'ai un TrustRank de 1.84 c'est pas terrible non ? voir tres mauvais ?
 
WRInaute discret
Annuaire-portail.fr a dit:
lingoMan a dit:
Annuaire-portail.fr a dit:
selon vous il faut prendre en compte la TBPR ou bien le par PR réel ?
je suis du simple au double sur l'un et l'autre ca me gonfle

Le PR réel, mais GG ne le communique pas, donc, il faut l'estimer à partir de Majestic SEO par exemple

le site http://www.seomastering.com/trust-rank-checker.php c'est aussi valable que Majestic SEO ? (car je suis pas abonné à ce site)

sinon precedemment tu parlais du Trust Flow c'est le Trust Rank c'est pareil ? J'ai un TrustRank de 1.84 c'est pas terrible non ? voir tres mauvais ?

Je ne peux pas te dire car à chaque fois que j'y vais pour y tester quelque chose il me dit qu'il y a des mots dans l'url qui ne lui convienne pas ! (je pense à un bug sous safari mac)
En version gratuite tu as accès au TrustFlow dans majestic seo.
 
Nouveau WRInaute
Le PR ne sert à rien,
pourquoi vous en préoccupez-vous d'après les biens-renseignés de ce forum, j'ai donc une question subsidiaire : pourquoi ils s'en préoccupent en venant ici ?
et pour compléter :
mon site est donc à 4/10 partant de 0 car nouveau. Pour Alexa (ça aussi ça sert à rien ?) ce site plafonnait vers 17 000 000, tout à coup, ce jour, il est passé à 3 890 000. Autrement dit gg et Alexa vont de pair.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
penseelibre a dit:
Autrement dit gg et Alexa vont de pair.
c'est cool, mais comme aucun des 2 n'a d'intérêt... :mrgreen:
:evil: on se dit que tous ces moteurs et distribuants de points s'ennuient tellement qu'ils ont besoin de se distraire en distribuant des rangs divers :twisted: et même en payant des salariés pour ce faire :D

>>> mais enfin vous le savant et méprisant Leonick que faites vous donc ici ? je suppose que vous vous ennuyez tellement dans la vie qu'il vous faut vous distraire
 
WRInaute occasionnel
Mon PR a baissé sur mon plus gros site. probablement car le PR des sites de mes plus beaux baclinks a baissé. Et aussi peut-être car je ne fais plus aucun lien artificiel (donc le nombre de liens augmente peu j'imagine)
Mais les visites et mes placements dans les SERPs s'améliorent, en particulier sur LA requête visée depuis trois ans, je commence seulement à apparaître dans le top 10.

Donc pour moi ça n'a pas grande importance.
 
WRInaute accro
Alexa, c'est pour attirer du monde et, éventuellement, vendre ses services aux webmasters. De toutes façons, en France, seuls les geek ont l'alexa barre, donc les chiffres ne dépendront que du pourcentage de geek dans ses visiteurs. Alexa n'ayant aucune autre possibilité d'obtenir ces données.
gg utilisait ce paramètre il y a quelques années, il lui suffit donc de continuer à l'afficher, même s'il ne sert à rien : certains webmasters en sont (encore) friants.
Payer des salariés ?? t'as un algo qui est déjà fait, tu le laisses calculer et afficher. En quoi a-t-on besoin de salariés pour cela ? juste un peu de puissance cpu suffira.

Sinon, ce n'est pas une histoire de savant : si tu regardes dans l'historique de wei, tu verras qu'il y a quelques années (> 3 ans), les threads relatifs au pr prenaient beaucoup d'ampleur et même Olivier (WRI) indiquait la progression de ses sites perso. Là rien.
Si tu as l'esprit observateur, regarde le nombre de messages de ceux qui ont parlé de l'évolution du pr sur leurs sites :roll:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Alexa, c'est pour attirer du monde et, éventuellement, vendre ses services aux webmasters. De toutes façons, en France, seuls les geek ont l'alexa barre, donc les chiffres ne dépendront que du pourcentage de geek dans ses visiteurs. Alexa n'ayant aucune autre possibilité d'obtenir ces données.:

FAUX : il y a des tonnes de plugins de navigateurs qui envoient des données à Alexa… les sources d'info ne manquent pas pour alexa-amazon !
 
WRInaute accro
pour le pr qui sert à faire plaisir (ou non) à quelques webmasters pas à la page ? pas besoin :mrgreen:
pour le vrai : oui, évidemment :wink:
 
WRInaute accro
Le Pr c'est un peu comme les étoiles du guide Michelin mais pour les BL non?

On est content quand on a 3 étoiles, on a grave les boules si on en perd, mais ça n'a "pas forcément" d’impact sur le nombre de visiteurs. C'est d'autant plus vrai pour le PR que pour les étoiles.

J'ai par exemple perdu mon PR5, j'ai l'impression d'avoir perdu une étoile.
 
WRInaute accro
noren a dit:
Le Pr c'est un peu comme les étoiles du guide Michelin mais pour les BL non?
non, les étoiles du guide michelin équivaudraient à la qualité de ton contenu. Je pense qu'on doit beaucoup plus parler des McDo que de très nombreux resto ayant moins de 3 étoiles au michelin. Est-ce à dire que le McDo fait de la meilleure cuisine qu'un 2* ? :wink:
Ben les nombreux bl (et donc, par extension le pr affiché) c'est la même chose
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
gg utilisait ce paramètre il y a quelques années, il lui suffit donc de continuer à l'afficher, même s'il ne sert à rien : certains webmasters en sont (encore) friants.

Leonick, d'ou tu sort que l'algo de google n'utilise plus le PR ? Cites tes sources S.V.P.

Certes le PR n'a plus autant de poids qu'auparavant dans l'algo, mais il figure toujours parmi les paramètres, a moins que tu nous cites des sources de confiance qui disent le contraire.
 
WRInaute passionné
depuis le changement de PR vous constatez un changement en terme de trafic et de positionnement (en théorie non puisque c'est plutot la consequence et non la cause)
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Leonick, d'ou tu sort que l'algo de google n'utilise plus le PR ? Cites tes sources S.V.P.
le pr affiché et le pr interne ne sont plus vraiment liés, depuis des années. En fait, j'ai oublié un "fortement" dans mon écrit : dans le temps, les bl avaient un énorme poids pour le positionnement dans les serp.
Pour gg, ce poids a très fortement diminué (et le contenu a pris une importance plus grande, même si à voir le positionnement de certains sites de crapping ou de dépannage multi service, on peut avoir des doutes là dessus) et cette diminution de poids des bl et pondération nulle pour moult bl font penser à quelques uns qu'ils ont eu une pénalité, même sans avoir eu de message de gg relatif à une quelconque pénalité. Et même en désavouant une forte proportion de bl ils ne récupèrent pas leur place : c'est normal, c'est juste que ce n'est pas une pénalité, uniquement une pondération autre qu'avant. Donc désavouer des liens ne changera rien sauf, éventuellement, à plonger encore plus.
Si tu avais 2000 bl auxquels gg accordait un poids de 1 et 500 avec un poids de 2 et maintenant gg a revu sa pondération, ça donne 2200 bl pondérés à 0, 400 à 1 et 100 à 2. Ca change beaucoup de choses. Et si dans tes liens désavoués tu pioches dans tes bl pondérés à 2 :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vous avez bien vue. J'étais PR1 et je passe PR2 :) Bonne nouvelle donc, tient je m'étonne juste de quelque chose:
un site gratuit mesurant le PR m'indique page indexé 0 et backlinks 0, étonnant si je suis PR2.
 
WRInaute accro
C'est hallucinant le nombre de personnes qui semblent avoir le nez bloqué devant des indicateurs carotte sans se poser de questions sur la qualité du moteur qui propulse leur véhicule. :D
Faut reconnaitre un truc a Alexa et Google c'est qu'ils sont fort :lol:
 
Discussions similaires
Haut