MAJ du PR (PageRank) 31-12-2009

WRInaute accro
Bonjour,

Il semblerait qu'effectivement il y a une MAJ du Pr car mes nouveaux sites viennent de prendre du galon mais les anciens n'ont pas l'air de bouger pour l'instant.
 
WRInaute accro
Re: MAJ du PR

Ca bouge aussi sur mes anciens, les pages internes tout du moins.

Edit : Et une maj qui met d'accord tlm sur le PR et les annuaires. Toutes mes catégories premiers niveau sont passés PR3 (alors le duplicate y est pour rien dans tous ces annuaires grisés ? Pas si sûr ;)).
 
WRInaute passionné
Re: MAJ du PR

edit : ah.. mon www qui vien de prendre +1 en home (alors qu'il à déjà 1 an...)
et un autre qui à 3 ans et qui passe de 2 à 1...
peut être une maj générale :mrgreen:
 
WRInaute discret
Re: MAJ du PR

Une grosse mise à jour de beaucoup de site que j'ai testé

L'annuaire de Netwee est maintenant PR5
:D
 
WRInaute passionné
Re: MAJ du PR

Bonjour,

même constat : évolution du PR (plutôt positive). Je viens de voir que plusieurs pages internes créées les 24, 25 et 26/12, (sur le WWW) ont déjà pris du PR...???
 
WRInaute accro
Re: MAJ du PR

Par contre, je viens de faire un test de positionnement sur mes nouveaux sites et cette maj a aussi influencé les résultats !
Je viens de gagner 5 pages sur un mot-clé concurrentiel et vous?
 
WRInaute accro
Re: MAJ du PR

hyadex a dit:
Mes nouveaux et anciens sites ont pris du PR également.

Zecat avait raison... ;)
Pas trop difficile. Ca fait deja deux ou trois fois que le meme scénario se reproduit :

1 - Mise à jour (levée) des pénalités sur certains sites
2 - maj global des PR.

Un algo c'ets un algo, ca fait normalement toujours la meme chose.
 
WRInaute impliqué
Re: MAJ du PR

Egalement de mon coté aussi

Par contre coté pénalité, sur certains sites, elles n'ont pas été levées :) mais je ne m'y attendais pas à ceci
 
WRInaute discret
Je suis passé en PR6 sur un de mes sites. Est-ce que ne niveau est difficile à tenir ? J'avais un site en PR6 qui était resté à ce niveau qu'un mois.
 
WRInaute discret
winch a dit:
Je suis passé en PR6 sur un de mes sites. Est-ce que ne niveau est difficile à tenir ? J'avais un site en PR6 qui était resté à ce niveau qu'un mois.

bravo pour ton pr6, j'ai un peu la même crainte que toi avec mon PR5 fraichement acquis, continu comme ce que faisais avant et tu devrais garder ton pr, même si tu fais pas grand chose tu pourrai peut être le garder, je crois qu'il y a des sites inactifs qui gardent leur pr, tiens nous au jus, bonne continuation
 
WRInaute impliqué
J'ai toujours remarqué que les nouveaux sites avaient un PR assez fort au début, et à la mise à jour de la toolbar suivante, ils perdent un point.
 
WRInaute impliqué
bien vu netwee,

j'ai remarqué aussi que WRI avait un PR6 de nouveau, ça veut dire plus de pénalité ?

Je suis sur mac et avec firefox, il faut presque systématiquement que je recharge la page pour que la toolbar affiche du vert...
Y'en a qui ont ce problème aussi ?
 
WRInaute discret
luxe-campagne a dit:
j'ai remarqué aussi que WRI avait un PR6 de nouveau, ça veut dire plus de pénalité ?
Te rassure, en descendant de PR, WRI n'a pas perdu de visiteurs, au contraire. Pas confondre descende de PR et pénalités.
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi j'ai un site qui a connu le même scénario par contre le PR retombe petit à petit... de 5 à 3 ... en deux semaines.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, pas de changement pour nous en homepage, mais augmentation de PR sur des pages internes (dont les nouvelles, donc tout va bien)

Au fait, bonne année à tous ! Avec pleins d'escapades en France ;-)

Sylv
 
WRInaute impliqué
sylvMonEscapade a dit:
Effectivement, pas de changement pour nous en homepage, mais augmentation de PR sur des pages internes (dont les nouvelles, donc tout va bien)

Au fait, bonne année à tous ! Avec pleins d'escapades en France ;-)

Sylv

Très sympa ton site au passage :wink:
 
WRInaute discret
Cette mise à jour nous a bombardé un site créé depuis quelques semaines seulement, en PR 4 :D
Je reste dubitatif pour le futur car la campagne de référencement n'a pas encore commencée.
 
Nouveau WRInaute
lamiadirectory a dit:
Cette mise à jour nous a bombardé un site créé depuis quelques semaines seulement, en PR 4 :D
Je reste dubitatif pour le futur car la campagne de référencement n'a pas encore commencée.

Pas mal en effet.. :p

Tu nous donneras ta recette ! ;-)

Et merci seb2310
 
WRInaute impliqué
lamiadirectory a dit:
Cette mise à jour nous a bombardé un site créé depuis quelques semaines seulement, en PR 4 :D
Je reste dubitatif pour le futur car la campagne de référencement n'a pas encore commencée.

Idem pour Trend qui est passé pr4 en 4 semaines, mais j'avais débuté la phase de référencement :wink:
 
WRInaute discret
Qu'est ce qui conditionne le PR ? son influence sur le positionnement est-elle importante ? je me suis laissé convaincre que non mais j'ai des doutes...
sur la requête qui m'intéresse : création site Internet + département, les résultats sont :
1- PR 5
2- PR3
3- PR2
4- PR2

et 5- PR 3

il y a un semblant de logique.
 
WRInaute discret
J'ai l'un de mes sites qui, d'entrée de jeu, avait eu un PR2, vient d'être complètement déclassé.
Bon d'un autre côté, ce n'est qu'un site de photos de nature... sans beaucoup de texte :lol:
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
luxe-campagne a dit:
je ne confonds pas, mais passer de 6 ou 7 à 4 j'appelle ça quand même une pénalité ;)

explique le pénalité alors. c'est pénalisant parceque ... ?

He bien c'est pénalisant parce que si j'ai un PR7, avec des milliers ou des centaines de milliers de liens qui pointent vers mon site, et que du jour au lendemain je me retrouve avec un PR4, c'est pour m'envoyer un message clair en me disant que j'ai obtenu trop de liens et que je ne les méritais pas, parce qu'ils venaient de sites sans rapport avec le mien ou pour toute autre raison...
C'est pour me dire de ne pas vendre de liens (j'en ai pourtant bien le droit non ? J'ai un site qui méritait un PR7 il y a encore une semaine... Ha non ! je n'ai pas le droit, c'est la nouvelle démocratie de Google qui dicte la loi et nous impose de penser selon ses règles...)
C'est pénalisant parce que tout le monde dans ma sphère sait que je me suis fait punir...
Parce que ça veut dire que j'aurais commis une faute aussi. Ou du moins une erreur.
(Avec un PR7 un site est indexé en profondeur et souvent, mais avec un PR4 il l'est moins aussi...)
Il ne faut pas faire de déni : se faire dégrader en public comme ça pour moi c'est une pénalité infligée par Google, même si le trafic n'en est pas affecté, il n'y a pas que le trafic dans la vie d'un site et d'un webmaster.
 
WRInaute accro
dieu google est seul maitres de ses outils, il fait se qu'il veut comme bon lui semble, justifier ou pas, google n'est pas une démocratie, mais une entreprise privée qui fait du fric en quoi doit elle te laisser lui pourrir sont juteux marcher Adsense pour ton seul plaisir par l'aide d'un outil qu'elle à créer de toute pièce elle même et dont elle est seul détentrice de droit et usage.

google fait se qui lui plait en sa demeure sache le et c'est tout à fait normale à nous de nous plier à ses règles googleliennes et à nous adapter ou partir et ne plus jamais revenir, un PR pour les gouverné tous!!!!!!!!

google n'est en rien un démocratie, il est le seul dieu en sa demeure!!!!!

certains ici et ailleurs semble oublier que leurs PR de leurs site ne leur appartient pas!!!!!!
 
WRInaute discret
google n'est en rien un démocratie, il est le seul dieu en sa demeure!!!!!

certains ici et ailleurs semble oublier que leurs PR de leurs site ne leur appartient pas!!!!!!

OUI, mais à ce stade de la discussion: le PR est devenu, de plus en plus, une valeur abstraite
qui n'est plus réellement représentative de la qualité du site...

:mrgreen:
 
WRInaute accro
Je dirais plus simplement que les webmaster(certains) porte une confiance en se PR et la valeur qu'il porte, au même titre que la confiance qui est porter aux monnaies fiduciaires créer par les états, et c'est cet confiance en se PR et à la valeur qu'il porte qui confère un certains pouvoir à celui qui en à le plus, au même titre que le pouvoir de l'argent, celui qui à le plus d'argent est le meilleur et meilleur que tous les autres et on lui donne par se simple fait plus d'estime et de confiance, donc ceux qui porte une certains confiance dans le PR et sa valeur, porte une plus grande confiance et un grand sincérité au site à fort PR.

le problème c'est que, qui frappe monnaies fait se qu'il veut, en gros google est maitre en son pays, les règles d'attribution du PR peuvent varier d'un thème à l'autre d'un site à l'autre et peuvent être amener à évoluer dans le temps, et petit à petit le PR telle que vous l'avez connue par le passer n'est plus, enfin google à droit de vie et de mort sur ses outils, le PR en tête et à google de décider de la confiance que les individu porte sur ses produits et services, de même qu'a se fameux PR, google veut peut être à terme une mise à mort du PR, soit dans le but de le faire disparaitre à jamais, ou de le remplacer par autre chose, peut être que pour google le PR est devenu une gène et un problème quant on sait le comportement de certains webmaster sur la toile, cela à surement eu lieu de posé des problèmes.
 
WRInaute accro
ah ok, c'est pénalisant parceque ça flatte l'égo. au temps pour moi.
non sérieux les gars, déjà y a que les référenceurs qui regardent le PR, et les très bons référenceurs ne le regardent pas. faut arrêter avec cette paranoïa. ca sert juste à contrer les idfiots qui font des partenariats sur le PR, c est tout, donc c'est une sanction bénéfique plutot qu'autre chose pour l'avenir du réf.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
non sérieux les gars, déjà y a que les référenceurs qui regardent le PR, et les très bons référenceurs ne le regardent pas. faut arrêter avec cette paranoïa. ca sert juste à contrer les idfiots qui font des partenariats sur le PR, c est tout, donc c'est une sanction bénéfique plutot qu'autre chose pour l'avenir du réf.
Surtout lorsqu'on voit ça : https://www.webrankinfo.com/forum/t/pr5-en-1-mois.121319/ ^^
 
WRInaute passionné
mercier133 a dit:
e-kiwi a dit:
non sérieux les gars, déjà y a que les référenceurs qui regardent le PR, et les très bons référenceurs ne le regardent pas. faut arrêter avec cette paranoïa. ca sert juste à contrer les idfiots qui font des partenariats sur le PR, c est tout, donc c'est une sanction bénéfique plutot qu'autre chose pour l'avenir du réf.
Surtout lorsqu'on voit ça : https://www.webrankinfo.com/forum/t/pr5-en-1-mois.121319/ ^^

tu as raison c'est affligeant :) mais où va le monde ?
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
ah ok, c'est pénalisant parceque ça flatte l'égo. au temps pour moi.
non sérieux les gars, déjà y a que les référenceurs qui regardent le PR, et les très bons référenceurs ne le regardent pas. faut arrêter avec cette paranoïa. ca sert juste à contrer les idfiots qui font des partenariats sur le PR, c est tout, donc c'est une sanction bénéfique plutot qu'autre chose pour l'avenir du réf.

Que ça flatte l'égo ou n'importe quoi ce n'est pas le problème, la question est de savoir si perdre 3 points de PR c'est une pénalité, et pour moi oui, il ne faut pas se voiler la face, c'est une pénalité infligée par le moteur (ou une "sanction bénéfique" si tu préfères...).
 
WRInaute accro
raljx a dit:
mercier133 a dit:
e-kiwi a dit:
non sérieux les gars, déjà y a que les référenceurs qui regardent le PR, et les très bons référenceurs ne le regardent pas. faut arrêter avec cette paranoïa. ca sert juste à contrer les idfiots qui font des partenariats sur le PR, c est tout, donc c'est une sanction bénéfique plutot qu'autre chose pour l'avenir du réf.
Surtout lorsqu'on voit ça : https://www.webrankinfo.com/forum/t/pr5-en-1-mois.121319/ ^^

tu as raison c'est affligeant :) mais où va le monde ?
A sa PRte évidemment :mrgreen:
 
WRInaute accro
luxe-campagne, je ne suis pas d'accord encore une fois avec toi
pénalité = baisse dans les SERPs.
si pas baisse d'audience : pas pénalité.
si baisse d'audience : pénalité
ici : pas baisse d'audience, donc pas pénalité. plutôt une tentative d'ouvrir l'esprit bouché du référenceur, essayer de le faire réfléchir et progresser, donc pas pénalité, cadeau de Google
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
luxe-campagne, je ne suis pas d'accord encore une fois avec toi
pénalité = baisse dans les SERPs.
si pas baisse d'audience : pas pénalité.
si baisse d'audience : pénalité
ici : pas baisse d'audience, donc pas pénalité. plutôt une tentative d'ouvrir l'esprit bouché du référenceur, essayer de le faire réfléchir et progresser, donc pas pénalité, cadeau de Google
La baisse d'audience est une pénalité ça c'est sûr , mais la baisse du PR en est aussi une car certains sites l'utilisent pour classer leurs résultats ...
 
WRInaute passionné
regarde les courbes toutes fraiches de google trends pour constater que WRI ne s'ai jamais aussi bien porté. Je veux bien avoir un PR0 et le trafic de WRI :mrgreen:
 
WRInaute discret
forty a dit:
regarde les courbes toutes fraiches de google trends pour constater que WRI ne s'ai jamais aussi bien porté. Je veux bien avoir un PR0 et le trafic de WRI :mrgreen:
Waw, bel outil ce Google Trends !
Et en effet WRI monte mais en fluctuant si on regarde de près (ça me fait penser à une fonction sin :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
tous les sites fluctuent. Les visiteurs ne sont pas sur les sites tout le temps à cause des WE, vacances, saisons, événement, buzz, ...
 
Nouveau WRInaute
Vous faites comment pour vos 5 ou 6 ?
Etant déjà classé en premiere page sur les thèmes de mes sites avec des 2 ou 3, où vous situez-vous dans les recherches ?
Ou alors le PR ne sert... qu'à commenter son PR ?
J'ai par exemple le
http://www.pruniers.net/forum.html
<A href=http://www.pruniers.net/forum.html>FORUM PRUNES ET PRUNIERS</A>.
que vous allez trouvez médiocre ! Et pourtant...
ALORS? Il y a ceux qui courent après le PR et ceux qui regardent les réponses ?
 
Discussions similaires
Haut