MAJ du PR public tous les 3/4 mois mais...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gwinck
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
J'ai bien compris que la mise à jour du pagerank public affiché dans la Googlebar était tous les 3/4 mois et que l'on ne peut pas savoir si Google modifie le Pagerank réel de l'algorithme autrement.
Bon ok le Pagerank a qui plus est moins de poids que par le passé mais personne ne peut dire si Google semble le maj souvent dans son algo quand même? ...tous les 3/4 mois pour l'algo c rude...

(ok l'effet est dur à différencier des backlinks, la question est bizarre mais pour tester je vois celà : J'ai un pr pourri, si je veux mettre en place des backlinks est ce que les sites vers lesquels je link auront un bonus venant de ma page faible pendant 3/4 mois? )

P
pistonocus
Guest
Lasut,

Il à llafut que je sille toirs fios pour que je copmrenen ce que tu viesn de ride.

Honetement j'ai rien compris, j'ai du mal à lire ton message.
Sauf la derniere phrase, si tu as 1 PR0 et que tu linques vers un PR5 ça va te faire du bien à toi.

De l'autre coté je sais pas si Google fait gaffe quand quelqu'un fait un lien vers un PR0 si ce site est tout nouveau.

un PR5 qui linque vers un PR0 qui est nouveau, je crois pas qu'il soit penalisé. Google doit etre assez intelligent pour le comprendre ça, mais de là à dire qu'ils auront un bonus en plus....

WRInaute passionné
Ben, c'est plus clair que ca.

La mise a jour du PR "réel" doit se faire bien plus souvent voire en continu (il y a moyen de calculer bout par bout), l'effet sur les résultats se fait sentir en continu. D'ailleurs, maintenant, quand le PR "affiché" change, les résultats ne changent pas simultanément... c'est donc qu'ils en ont tenu compte avant.

Une autre indication est le PR (enfin, barre verte) dans l'annuaire Google (si tu y es, via Dmoz)

Pour ta question (qui serait "j'ai PR0, je linke vers un PR5, est-ce que ca l'aide?" donc en filigrane "a-t-il besoin de m'ennuyer a me réclamer un BL?"), la réponse est positive, meme si l'effet n'est pas énorme. Cet effet n'attendra pas la mise a jour de l'affichage du PR pour augmenter d'ailleurs. Il y a l'effet en termes de PR, mais aussi de BL proprement dits (un lien de plus avec un texte choisi).

Questions non posées:
Pour toi, faire un lien vers un PR5 est favorable effectivement (pour se placer en 1ere page sur le nom d'une institution, lui faire des liens n'est pas défavorable - c'est vrai que la page en parle vraiment, donc ca aide).
Et le lien venant de l'annuaire ayant PR5 en accueil (3 probablement sur la page ou tu es) est bien entendu positif aussi.

WRInaute discret
Hehe merci beaucoup.

Oui pas mal comme preuve que le PR évolue non stople fait que lors de la maj de la toolbar il n'y ai pas de diff !

WRInaute occasionnel
Gwinck a dit:
Hehe merci beaucoup.

Oui pas mal comme preuve que le PR évolue non stople fait que lors de la maj de la toolbar il n'y ai pas de diff !

Tu pourrais au moins faire l'effort d'écrire correctement non on comprends rien à ce que tu dis ? :?

WRInaute occasionnel
pistonocus a dit:
Honetement j'ai rien compris, j'ai du mal à lire ton message.
Sauf la derniere phrase, si tu as 1 PR0 et que tu linques vers un PR5 ça va te faire du bien à toi.

niceunef a dit:
Pour toi, faire un lien vers un PR5 est favorable effectivement (pour se placer en 1ere page sur le nom d'une institution, lui faire des liens n'est pas défavorable - c'est vrai que la page en parle vraiment, donc ca aide).

Je suis très sceptique à cette partie de votre réponse surtout Pistonocus. A priori c'est bénéfique de faire des liens sortants vers des sites traitant du même sujet et jugés "intéressants" par google oui mais il me semble que ca n'a rien à voir avec le pr. D'après ce que je sais les liens sortants sont bénéfiques s'ils pointent en majorité vers des sites sur le même sujet et que ces même sites sont jugés pertinents par google c'est tout.

WRInaute discret
Kanta a dit:
Gwinck a dit:
Hehe merci beaucoup.

Tu pourrais au moins faire l'effort d'écrire correctement non on comprends rien à ce que tu dis ? :?

Ca veut dire quoi le "au moins" ? Tu as quelque chose d'autre à me reprocher?

Je reprenait simplement une partie du message de Niceneuf, avec "stople" à comprendre comme "stop le"... Bref là oui je suis coupable.
Sinon en bon français : En effet l'évolution continuelle du Pagerank a pour preuve la non modification des classements lors de la mise à jour trimestrielle de la barre d'outils Google, bonne démonstration Niceneuf.

Rien de bien intéressant, mon charabia n'était qu'histoire d'acquiescer!

WRInaute occasionnel
Ok désolé mais j'en peux plus de tous les messages en sms ou ecrits n'importe comment sur les forums, comme ton premier post était pas très compréhensible et qu'il y avait une faute et des abréviations dans le deuxième j'ai fait l'amalgame. Autant pour moi :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires