[MAJ] Nouveau site de petites annonces en ligne,votre avis ?

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Je suis heureux aujourd'hui... et oui après des heures de boulot étalées en plusieurs semaines / mois, je mets enfin mon site web en ligne (qui est en fait une reconstruction total de l'ancien).

Il s'agit d'un site de petites annonces toutes catégories (avec automobiles, motos et immo détaillés plus particulièrement).

Evidemment, je repars complètement à 0 au niveau membres et annonces, mais j'ai toujours la sauvegarde des anciens membres que je vais recontacter pour les inviter à rencontrer cette restructuration...

Je vais maintenant me lancer à fond dans le référencement...

Tout ce que vous verrez au niveau graphisme et script a été fait et conçu "home made".

J'aimerais avoir vos avis, remarques, compliments et surtout critiques au sujet de sa conception, de sa facilité d'emploi, etc...

Je vous remerci d'avance pour les critiques CONSTRUCTIVES et agrémentée d'arguments...

Il est certainement possible qu'il subsiste quelques bugs, d'où ma demande d'avis.

Le site concerné : http://www.wantow.be/

Merci d'avance,
A bientôt
FRED
 
WRInaute discret
salut fred et félicitation pour ton site d'annonce!!
je trouve ton site simple en therme de navigation direct au contenu désiré c'est chouette(y)
par contre je trouve que sa manque un peu de couleur , de relief.
bon vent a ton site.
 
WRInaute discret
Que veus-tu dire par "relief" ?

Le fait qu'il soit fort noir & / gris est "expres" dans le sens où je le voulait sobre, sans extravagance colorée en tout genre qui déroule très vite sur l'exagération...

Si c'est de cela que tu parles, c'est le but. Si tu parles d'autre chose en terme de relief, j'attend avec impatience ce que tu cherches a dire...

Merci en tout cas pour ta réponse ;)

Fred
 
WRInaute occasionnel
Ton design est sobre oui, mais un peu trop imposant à mon gout. Je sais, ca peut paraître paradoxal, mais..tous ces tons gris donnent une certaine sensation d'oppression je trouve..

un site d'annonce est avant tout un site d'échange, de partage.. Ton design est beau mais ne correspond peut être pas à ce genre de site, à mon goût.
 
WRInaute discret
OK merci pour ton avis, j'en tiendrai compte pour la suite...

Pas d'autres critiques d'autres personnes ? C'est important les critiques...

Merci à tous :)
 
WRInaute discret
J'aime vraiment pas les couleurs... faut absolument mettre de la couleur, le fond gris ça fait vraiment tristre. le header est un peu gros aussi, faut scroller pas mal en 1024 pour voir en bas, sinon ça a l'air bien conçu.

Pour le domaine tu as environ 2 milliards de sites, ça fait jamais qu'un de plus. Sinon un .be si c'est un site destiné à la France c'est bizarre.... tu peux pas acheter le .fr ?
 
WRInaute discret
Suite aux nombreux avis au niveau des couleurs sur ce forum, d'autres, et de bouches à oreilles de personnes plus proche, j'ai remis en question la coloration du site et en effet, même si ce n'est pas au point encore, il est vrai qu'il est déjà beaucoup plus agréable à visiter...

Qu'en pensez-vous ?

>>> http://www.wantow.be/

J'espère avoir fait bonne action en mettant ce type de couleur...

J'attend vos avis...

Merci
Fred
 
WRInaute discret
Je me lance également dans le full CSS & DIV ! Page d'index du site (en local, pas en ligne) validée XHTML Strict... 8)

A suivre...
 
WRInaute occasionnel
Design toujours trop saturé à mon goût..ce serait le design idéal pour un site d'échange de poupées barb*es .. mais pour un site dont la thèmatique est généraliste..c'est plus délicat.

Enfin, je ne vais quand même pas donner trop de tuyaux aux concurrents.. ;-)
 
WRInaute discret
Sans vouloir tomber le "c'est le mien le mieux", très loin de là, je trouve perso que je préfère ma charte graphique qui semble tout de même moins grossière que sur ton site Toutou...

Maintenant c'est une histoire de gout...

Autre petite chose, on ne peut pas vraiement parler de "concurrent", ton site étant ciblé animaux, le mien étant ciblé petites annonces générales... je n vois pas en quoi cela te nuirait de donner des tuyaux :p

@+

Fred
 
WRInaute occasionnel
DaMonkey a dit:
Sans vouloir tomber le "c'est le mien le mieux", très loin de là, je trouve perso que je préfère ma charte graphique qui semble tout de même moins grossière que sur ton site Toutou...

Maintenant c'est une histoire de gout...

je t'ai juste fait part de mes impressions, suite à ta demande. Les visiteurs ne se gêneront pas pour émettre leurs critiques sur ton site, (tout comme ils le font avec Toutou). Je n'ai a aucun moment voulu te froisser ou même te vexer.

Notre site est loin d'être parfait, c'est certain, et on y travaille sans relache. Je ne suis opposé à aucune critique, dès lors qu'elle est constructive et précise. (exemple : dans le cas de ton site, je trouve juste que la saturation de la couleur de fond est trop importante, avis personnel bien entendu)

A bon entendeur salut ;-)
 
WRInaute discret
Re: [MAJ] Nouveau site de petites annonces en ligne,votre av

1.
DaMonkey a dit:
Je vais maintenant me lancer à fond dans le référencement...

J'aimerais avoir vos avis, remarques, compliments et surtout critiques au sujet de sa conception, de sa facilité d'emploi, etc...

2.
Joe0013 a dit:
Il faudrait changer tes liens vers ton ndd sans /index.php

:roll:

1. Tu demandes des avis sur ton site.
2. Je te donnes un conseil pour ne pas défavoriser le référencement de ton domaine.
 
WRInaute discret
ahhhhhhhhhhhhh ok :D

Maintenant j'ai comprix... :)

Mais c'est ce que j'ai fait... enfin je pense ;)
A vérifier,
Merci :)
 
Discussions similaires
Haut